Fuite injecteurs
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Fuite injecteurs
Salut a tous,
Comme c'est marqué dans le titre j'ai 3 injecteurs (lucas) sur 4 qui fuient donc je vais changer les rondelles pare-flamme et celles en cuivre.La chose que je voulais savoir c'est comment sont serrés les injecteurs: facon bourrin ou ca va c pas trop serré.Sinon a par changer les rondelles y a rien d'autre a faire?
Merci d'avance a+
Comme c'est marqué dans le titre j'ai 3 injecteurs (lucas) sur 4 qui fuient donc je vais changer les rondelles pare-flamme et celles en cuivre.La chose que je voulais savoir c'est comment sont serrés les injecteurs: facon bourrin ou ca va c pas trop serré.Sinon a par changer les rondelles y a rien d'autre a faire?
Merci d'avance a+
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Re: Fuite injecteurs
tu parles bien d'injection sur moteur diesel ???
si oui, es tu sûr que les fuites ne proviennent pas des retours d'injecteurs (durites caoutchouc noirs qui relient les injos entre eux).
sinon, pour le démontage, en général, ils sont bien serrés (une bonne clef et une bonne paire de bras lol). fais gaffe au remontage, je crois qu'il y a un couple de serrage à respecter.
si oui, es tu sûr que les fuites ne proviennent pas des retours d'injecteurs (durites caoutchouc noirs qui relient les injos entre eux).
sinon, pour le démontage, en général, ils sont bien serrés (une bonne clef et une bonne paire de bras lol). fais gaffe au remontage, je crois qu'il y a un couple de serrage à respecter.
- moustik76133
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Re: Fuite injecteurs
effectivement c'est bien serré+la calamine ,quelques fois ca grippe un peu
mise a part les rondelles pare flamme a changer et a remettre dans le bon sens tu peux prévoir de la durite de retour de gazou+le bouchon du dernier injecteur
si tu connais un garagiste ou un pote outillé,demande de te faire prêter une douille a injecteur ,cela facillite l'opération
couple de serrage : entre 7 et 10 Dan suivant les moteurs
bon courage
mise a part les rondelles pare flamme a changer et a remettre dans le bon sens tu peux prévoir de la durite de retour de gazou+le bouchon du dernier injecteur
si tu connais un garagiste ou un pote outillé,demande de te faire prêter une douille a injecteur ,cela facillite l'opération
couple de serrage : entre 7 et 10 Dan suivant les moteurs
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Re: Fuite injecteurs
merci je pense aussi que je vais changé les durites de retour (elles s'achetent au metre si mes souvenirs sont bon) bien que ce ne soit pas elles qui fuient.la douille doit pouvoir se trouver en quincaillerie mais je pense qu'une clé plate peut faire l'affaire?
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Re: Fuite injecteurs
une clé plate peut faire l'affaire mais tu risque de ne pas avoir suffisament de place et d'arrondir tes injecteurs.
sur ebay, pour une trentaine d'euros, tu trouveras des douilles pour injecteurs (si jamais tu n'arrives pas à t'en faire préter), tu gagneras bcp de temps et tu auras moins de chance d'abimer quoi que ce soit (surtout au démontage). sans oublier qu'une clé plate ne te permet pas de serrer à un couple défini.
sur ebay, pour une trentaine d'euros, tu trouveras des douilles pour injecteurs (si jamais tu n'arrives pas à t'en faire préter), tu gagneras bcp de temps et tu auras moins de chance d'abimer quoi que ce soit (surtout au démontage). sans oublier qu'une clé plate ne te permet pas de serrer à un couple défini.
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Re: Fuite injecteurs
ma question va paretre débile mais avec un cliquet on ne sait pas non plus quand on a serré au couple proscrit?
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Re: Fuite injecteurs
non, le cliquet remplace une clé et permet juste de gagner du temps (pour simplifier).
seul un outil (tournevis, clé, clé à cliquet ...) equipé d'un dispositif "dynamométrique" te permet de connaitre le couple de serrage que tu es en train d'appliquer sur ton assemblage.
seul un outil (tournevis, clé, clé à cliquet ...) equipé d'un dispositif "dynamométrique" te permet de connaitre le couple de serrage que tu es en train d'appliquer sur ton assemblage.
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Re: Fuite injecteurs
ouai j'y ferai au pif,sinon j'ai vu que sur d'autres forums disent qu'il faut faire vérifier les injecteurs?
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- moustik76133
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Re: Fuite injecteurs
en général il faut en profiter pour les controler:
- voir l'état du nez : creuser ou pas ( si creuser -> a changer )
- faire un tarage injecteur
- voir l'état du nez : creuser ou pas ( si creuser -> a changer )
- faire un tarage injecteur