help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
dju04
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:18

help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par dju04 » 28 juil. 2009, 23:48

salut a tous
voila je m apelle ju et je suis bien emmerdé avec ma bagnole ....
je vs raconte tout depuis le debut mais ca va etre long:g acheté une 306 td l annee derniere et coulé mon moulin apres seulement 2 mois (j crois que j me suis fait avoir :pleur4: :mrgreen: )enfin bref ,un pote qui avait un moteur de 3096 d me file son moulin que je decide de faire monter par un mecano ds mon garage
le souci c est que le suport de da de ma 306 ne s adaptait pas du tout sur le nouveau bloc (il ne plaquait sur le bloc que par les vis du bas et ca le mecano du dimanche s est bien gardé de me le dire et a monté la da qud meme
benefice net:le suport de da vibrant a cause des 2 vis du haut manquantes ,celle du bas ont pris du jeu et l une a meme casse ds le bloc 8|
je souhaite donc savoir si il est possible de suprimer carrement la da en trouvant une courroie qui ne prendrait que l alternateur ou eventuellement alternateur +mon comp de clim;et surtout j aimerais savoir comment faire pour reussir a determiner la longueur de courroie exacte qu il faut que je trouve pour faire rouler ma titine.en gros si je supprime des accessoires tels que da et clim ,le cheminement de la courroie n a plus rien a voir avec l ancien et du coup le galet tendeur n est plus dans le chemin de course de la courroie (en gros il vient tout juste l effleurer,dc plus possible de tendre la courroie a l aide de celui ci)c compliqué hein!!!
voila j espere que j ai ete le + clair possible pour vous et surtout que l un d entre vous connaisse aussi bien les xud de 306 td que les 1l9 d de 309.car c est pas evident de visualiser un vehicule qud on l a bidouiller avec 2 modeles differents
ps:j ai deja inversé les poulies d accessoire 309 par celle de la 306 car le nbre de nervures ne correspondait pas ,donc maintenant tt est ok a ce niveau
voila si il y a un vrai mecano parmis vous qui se sent de m aider ,je peux faire des photos pour eclaircir un peu la chose
merci d avance a vous j ai vraiment besoin de ma voiture ne serait ce que pour aller chercher ma puce de 8 mois apres le boulot :amen: a bientot et merci de vos eventuelles reponses malgres que je n ai pas une vraie 309(on reste qud meme chez peugeot et les deux premiers chiffres sont bons,on a qua retourner le dernier.... :mrgreen: :taistoi:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par alargeau » 29 juil. 2009, 00:08

Nous pouvons t'aider, y'a aucun soucis. Par contre, je te demanderais d'aller te présenter avant tout car c'est la règle de ce forum et c'est aussi plus sympa pour tout le monde. Pour faire ça, va ici : http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et bienvenue sur le forum !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par Daemon » 29 juil. 2009, 00:17

juste au cas ou tu ne le sais pas, changer de moteur par un plus ou moins puissant n'est pas légal et qu'en cas d'accident grave l'assurance risque de ce désister...


oh j'ai failli oublier, bienvenue :hello:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par moustik76133 » 29 juil. 2009, 06:53

le soucis c'est que sur 309,la pompe de da est fixée sur la bv et entrainée par une courroie en bout d'arbre a cames.....

quel modèle de moteur de 309 as-tu? pompe a vide entrainée par courroie ou pas?
pour le reste ,je pense qu'il va falloir que tu nous précises si tu as un tendeur de courroie d'accessoires ou si c'est l'alternateur qui joue ce role

dju04
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:18

Re: help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par dju04 » 29 juil. 2009, 17:05

oui j ai recuperé mon carter alu de la 306 car souhaitait conserver la clim,,j ai donc mon galet tendeur situé entre la poulie et mon alternateur mais
si vous voulez vous faire une idee du montage qui aurrait presque pu marcher (si ce satané suport de direction assistée c etait adapté parfaitement sur ce bloc)il y a juste besoin de voirun schema de courroie de 306 td ...la mienne est actuellemnt montee de la sorte ....et a ce schema il faut tenter de substituer ce gros support de da (qui est en 2 ou 3 partie et qui comporte lui meme 2 galets
je me dois d ajouter que :-ts les accessoires (alter,da,clim) viennent de ma 306
:la boite est egalement celle de ma 306
:et pour finir ,le galet tendeur est fixé sur le carter alu de la 306 que j ai recup egalement
voila je pense que des que j ai 5 min ,je remonte mon alternateur ,je vire la pompe de da et je vs prends des tofs car a votre place a moins d avoir les 2 memes voitures sous les yeux j y comprendrai que dalle
en meme temps moi et la meca ca fait 2
a + tard ju

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: help please!!!!!!!!!!croisement de 306/309 en galere...;

Message par SRDTURBO » 29 juil. 2009, 18:59

Voici le montage d'origine pour les 309/205 avec pompe de D.A: en bout d'aàc deux poulies, une pour la pompe à vide et une pour la pompe de D.A qui est dessous.
Image
Il existe aussi une pompe électrique montée sur les dernières 205...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre