309 gr, coupure à l'attaque

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

309 gr, coupure à l'attaque

Message par john_nico » 06 août 2009, 12:51

salut les jeunes

comme vous le savez (ou comme vous ne le saviez pas :mrgreen: ), j'ai vendu ma 309 GR a un copain

vu qu'elle remplace une ax 1.0, ben il se fait plaisir avec de temps en temps. Or dans les virages à gauche sur fort appuie, la voiture coupe (comme si pas d'essence) si on accélère franchement.

elle le faisait deja quand je l'avais mais sur les derniers mois, ça s'est un peu amplifié. Avant, il fallait mettre pied au plancher pour avoir le phénomène, maintenant, arriver à fond du premier corps suffit donc c'est plus chiant

il pensait avant de me l'acheter que ça venait du filtre à essence, mais non

il a deja resseré à bloc une espece de sonde ou je ne sais quoi qui est au niveau du carbu, dont acoqueret m'avait parlé il y a un bail, sans effet

dernière chose: le starter auto marche bien et la voiture a un ralentie plus que nickel


des pistes?
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par alargeau » 06 août 2009, 13:14

Salut le Varois !
Ca ne se produit que quand tu tournes à gauche ??? :-/
Moteur arrêté, enlève les vis qui cachent les gicleurs de pompe de reprise, et accélère. SI l'essence déborde pas sur un cylindre, tu auras trouvé la raison de tes à-coups. Peut-être aussi le gicleur de reprise bouché...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par thefunkyboy » 06 août 2009, 13:44

La sonde qu'il a resseré, s'il l'a débranche et que ça fait pareil, c'est qu'elle est naze et bonne à changer. Faut qu'il se renseigne en neuf sinon j'ai un carbu en pièce ou normalement elle marchait ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par jojoe31 » 06 août 2009, 14:52

regarde du coté de l'allumage : la Sx faisait ca au début.l'ancien proprio m'avait dit que c'était le carbu.
Des fois c"'était pire, elle démarrait meme pas (d'apres lui, je ne suis tombé en panne qu'une fois !)

En fait elle broutait quand je tapais dedans moi, virage ou pas !Je pensais que c'était le carbu.Je le change, rien !
et c'est la que je me suis penché sur l'allumage...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

grim
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:41
Localisation : 94

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par grim » 06 août 2009, 15:01

je ne pense pas que ça provienne de l'allumage :
le dysfonctionnement ne se produit que dans les longs gauches.
aucun problème en ligne droite ou en virage à droite, comme si l'essence déjaugeait ...
à voir si le flotteur (s'il y en a un) n'est pas percé

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par jojoe31 » 06 août 2009, 15:10

coté carbu, je suis d'accord pour le flotteur.

mais coté allumage, pour moi c'était la bobine !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par john_nico » 06 août 2009, 17:18

un peu de mal à démarrer quand elle est restée inactive plusieurs jours d'affilée mais quand elle est utilisé régulièrement y'a aucun problème

je confirme ce qu'à dit grimou, ça ne le fait que dans les virages à gauche lorsqu'on s'enerve un peu sur le volant et la pédale de droite. Pas de soucis en conduite "père de famille"

je vais lui soumettre vos suggestions, par contre j'ai rien compris à celle d'aurelien

pour christopher, si la sonde est naze, ça doit merder que dans les virages à gauche où partout? Au fait, à quoi elle sert, cette sonde?

(merci pour ma petite becky :( )
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par beni » 09 sept. 2009, 16:22

Le problème peut venir du pointeau de la cuve du carburateur.... c'est plutôt courant qu'il prenne du jeux et dans les virages il se bloque fermé....

Sinon ça peut être un dé-jaugeage du réservoir d'essence (vu que ça n'arrive que dans les virages à gauche)... Essaye de voir si ça t'arrive moins quand le réservoir est plein... (c'est pas souvent avec nos voiture :hehe: )

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par Daemon » 09 sept. 2009, 20:40

j'ai exactement le même problème avec le carbu que j'ai récupéré, il tourne carrément mieux que celui d'origine mais elle déjauge dans les virages a gauche et elle a du mal a démarrer après qq jours d'arrêt (3 jours ça commence)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par vital76 » 10 sept. 2009, 06:38

Sinon ça peut être aussi un problème de chicane dans le reservoir qui se déplace

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: 309 gr, coupure à l'attaque

Message par beni » 10 sept. 2009, 07:26

si c'est apparu avec ton changement de carbu, regarde du côté du pointeau... (il est vendu dans les pochettes de joint de carbu)

c'est ça: Image

situé sur le haut de la cuve ;)

Répondre