? : remplacement canalisation rigide de frein
- rens5671
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? : remplacement canalisation rigide de frein
Bonjour,
Je fais suite à mon post de présentation de nouveau membre SRDT de 91 à 230000km, dont je reprends ici un extrait :
"une détérioration importante m'impose le remplacement de la canalisation rigide de frein allant du T arrière au flexible arrière droit, traversant à l'arrière sous la voiture.
Là je pêche un peu, ne sachant si je dois remplacer par une neuve d'origine (acier ?) ou faire fabriquer sur modèle (cuivre ?). Le détail de la procédure m'inquiète d'ailleurs un peu.
Le technicien Autovision m'a de plus mis un doute sur l'éventualité d'une portion de canalisation courant au-dessus du réservoir. Quelqu'un pourrait-il me faire savoir si c'est le cas, ma revue Haynes n'en fait pas mention.
Je vais lever l'arrière complet pour essayer de vérifier et confirmer la portion de circuit à remplacer, mais si quelqu'un a déjà l'info, ce serait cool."
Cordialement et dans l"attente de conseils avisés, merci d"avance
Je fais suite à mon post de présentation de nouveau membre SRDT de 91 à 230000km, dont je reprends ici un extrait :
"une détérioration importante m'impose le remplacement de la canalisation rigide de frein allant du T arrière au flexible arrière droit, traversant à l'arrière sous la voiture.
Là je pêche un peu, ne sachant si je dois remplacer par une neuve d'origine (acier ?) ou faire fabriquer sur modèle (cuivre ?). Le détail de la procédure m'inquiète d'ailleurs un peu.
Le technicien Autovision m'a de plus mis un doute sur l'éventualité d'une portion de canalisation courant au-dessus du réservoir. Quelqu'un pourrait-il me faire savoir si c'est le cas, ma revue Haynes n'en fait pas mention.
Je vais lever l'arrière complet pour essayer de vérifier et confirmer la portion de circuit à remplacer, mais si quelqu'un a déjà l'info, ce serait cool."
Cordialement et dans l"attente de conseils avisés, merci d"avance
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.
Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Il y a 2 ans j'ai du changer quasiment la totalité des tuyaux.
J'ai opter pour le cuivre.J'ai du demonter toutes mes canalisation et aller au garage avec pour qu'il me donne la longueur exact et qu il me remette les olives sur les nouveaux.
Apres c'est a toi de les plier doucement en les mettant en place.
Pour le reservoir j'ai etait obliger de le demonter parce que les canalisation passent au dessus.
Petit conseil :refait pas le plein avant de le faire.
Je te dit bon courage et essaye de ne pas le faire seul.
J'ai opter pour le cuivre.J'ai du demonter toutes mes canalisation et aller au garage avec pour qu'il me donne la longueur exact et qu il me remette les olives sur les nouveaux.
Apres c'est a toi de les plier doucement en les mettant en place.
Pour le reservoir j'ai etait obliger de le demonter parce que les canalisation passent au dessus.
Petit conseil :refait pas le plein avant de le faire.
Je te dit bon courage et essaye de ne pas le faire seul.
- rens5671
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Rebonjour,
Merci de ta réponse rapide, PIO59.
J'ai trouvé un garage pas trop cher pour ma distribution, affilié à AD, je vais me renseigner pour voir s'ils font les préparations de canalisation.
Pour ce qui est de mon contrôle technique, seule cette portion d'environ 50cm de raccord à raccord est nécessaire.
Par contre, le technicien m'a signalé qu'il ne pouvait vérifier si une canalisation courait sous, ou plutôt par dessus le réservoir, et donc son état.
Ce qu'il m'intéresserait de connaître à ce niveau dans un premier temps, c'est si le circuit de la SRDT comporte une portion sous le réservoir.
J'ai pu constater en casse que les circuits étaient différents selon les modèles, mais je n'ai pu aller plus loin. Peut-être que la GTI a le même circuit ...
Cordialement, et encore merci d'avance pour toute aide à venir
Merci de ta réponse rapide, PIO59.
J'ai trouvé un garage pas trop cher pour ma distribution, affilié à AD, je vais me renseigner pour voir s'ils font les préparations de canalisation.
Pour ce qui est de mon contrôle technique, seule cette portion d'environ 50cm de raccord à raccord est nécessaire.
Par contre, le technicien m'a signalé qu'il ne pouvait vérifier si une canalisation courait sous, ou plutôt par dessus le réservoir, et donc son état.
Ce qu'il m'intéresserait de connaître à ce niveau dans un premier temps, c'est si le circuit de la SRDT comporte une portion sous le réservoir.
J'ai pu constater en casse que les circuits étaient différents selon les modèles, mais je n'ai pu aller plus loin. Peut-être que la GTI a le même circuit ...
Cordialement, et encore merci d'avance pour toute aide à venir
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
exact, tous ne sont pas les mêmes; je parle surtout des " vis " qui d'un côté se branche sur les flexibles et de l'autre sur les cylindres de roues; leurs diamètre dépendent de la marque de montage de ton système de freinage!
beh... heu... où il va si vite???
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Je pense qu'une SRDT doit avoir le même circuit qu'une 309 diesel atmo ou qu'une SR
Tu n'a pas l'ABR au moins?
Tu n'a pas l'ABR au moins?
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
non srd, j'en ai fait l'expèrience mercredi dernier en changeant mon essieu, j'ai cru que j'avais foiré la vis de la canalisation, j'ai donc récupèré celle de l'autre essieu, c'était pas le même diamètre de filetage, c'est pour ça que je peux te l'affirmer, suivant le montage, bendix ou lucas par exemple, le diamètre du filetage n'est pas le même.
beh... heu... où il va si vite???
- rens5671
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Rerebonjour,
C'est sympa d'avoir des réponses rapides
Pour Bartou, ma canalisation se situe entre les flexibles des 2 roues, pas entre le flexible et le cylindre d'une roue, les raccords devraient donc être indépendants du montage Lucas ou Bendix.
Pour SRDTURBO, j'ai pu voir en cherchant des pièces sur Internet que la structure d'une SRDT est similaire à celle d'une GTI, et aucun autre modèle d'aucune autre voiture a priori.
Ce constat a pu être effectué en regardant sur quel autre véhicule se montent les pièces, c'est précisé dans la fiche technique.
Cordialement et merci pour la suite
C'est sympa d'avoir des réponses rapides
Pour Bartou, ma canalisation se situe entre les flexibles des 2 roues, pas entre le flexible et le cylindre d'une roue, les raccords devraient donc être indépendants du montage Lucas ou Bendix.
Pour SRDTURBO, j'ai pu voir en cherchant des pièces sur Internet que la structure d'une SRDT est similaire à celle d'une GTI, et aucun autre modèle d'aucune autre voiture a priori.
Ce constat a pu être effectué en regardant sur quel autre véhicule se montent les pièces, c'est précisé dans la fiche technique.
Cordialement et merci pour la suite
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Bon ben si c'est comme ça faudra faire refaire suivant le modèle.
Sinon j'ai que cette photo des dessous d'une SRDT.
Pour ce qui est des affectations de pièces données par certains sites internet c'est parfois du grand n'importe quoi
Fouine plutôt par ici http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai que cette photo des dessous d'une SRDT.
Pour ce qui est des affectations de pièces données par certains sites internet c'est parfois du grand n'importe quoi
Fouine plutôt par ici http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
c'est quoi, ce qui est noir au niveau de la soudure?
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Pas de panique c'est pas de la suie ni du goudron
C'est du convertisseur de rouille pour stopper la corrosion superficielle
C'est du convertisseur de rouille pour stopper la corrosion superficielle
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
du convertisseur de rouille??? Tiens, je connais pas ça!
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
Il devrait transformer la rouille en un composé inerte et étanche car le problème de la rouille c'est qu'elle est poreuse donc la corrosion s'étend en profondeur et puisque elle est poreuse elle garde l'humidité.
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
bien, bien, je vais essayer de me rappeller de ça
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
C'est testé mais pas encore approuvé, on verra avec le temps
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Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein
la fosse, c'est la vie !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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