Démontage echappement et réservoir.
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Démontage echappement et réservoir.
Il faut que je change la canalisation de frein qui va de l'avant à l'arrière. Évidemment, cette garce passe sous le réservoir, ce qui implique démontage du réservoir et de la ligne d'échappement.
Est ce qu'il y a des points sensibles au démontage, des pièces fragiles qui peuvent casser?
Je pensais démonter l'échappement en dévissant les deux vis qui fixent la ligne sur le collecteur.
A part le joint entre la ligne et le collecteur, est ce qu'il y a d'autres pièces à changer d'office?
Combien de temps le démontage prend environ?
Merci pour vos réponses.
Est ce qu'il y a des points sensibles au démontage, des pièces fragiles qui peuvent casser?
Je pensais démonter l'échappement en dévissant les deux vis qui fixent la ligne sur le collecteur.
A part le joint entre la ligne et le collecteur, est ce qu'il y a d'autres pièces à changer d'office?
Combien de temps le démontage prend environ?
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- thefunkyboy
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Tu as un silentblock en plein milieu de l'intermédiaire. Il faut changer les vis aussi au niveau du collecteur.
Le réservoir, Christophe est le mieux placé (toph76)
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Le silentblock, tu parles des caoutchouc qui tienne la ligne au milieu et à l'arrière?
Les vis sont HS si tu les démontes?
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- thefunkyboy
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Surtout celle du milieu car à l'arrière tu peux changer facilement.
Les vis morphlent beaucoup, autant les changer, ça ne vaut pas cher. (à Carter Cash, pas ailleurs...)
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Ok. Le kit avec les vis, ressorts, écrous et le joint se fait encore. Je verrai le prix demain.
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Prends du Bosal, t'embete pas
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Il n'y a pas de magasin Carter Cash vers chez moi
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Re: Démontage echappement et réservoir.
thefunkyboy a écrit :Prends du Bosal, t'embete pas
pas forcément,j'ai payé le mien 12/15€ chez Peugeot
à la limite tant que tu y es , prévois le changement de tes flexibles arrières
- thefunkyboy
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Re: Démontage echappement et réservoir.
J'ai payé 5 € environ
A la limite, si j'ai le temps et que tu as les refs, je vais voir à Carter cash le prix et je te dis Antoine
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Vous parlez de quelle pièce pour celle en Bosal??
Les flexibles neufs sont dans le garage en attente d'être monté, comme ceux avant.
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Re: Démontage echappement et réservoir.
pour ma part je suis arrivé a changer mes canalisations sans tomber le reservoir:je l'ai juste dessérré pour qu'il descende un peu,avec un bout de fil style grillage attaché a l'extremité du tuyaux ou il y a la vis qui m'a servi de guide pour passer mon tuyau au dessus du reservoir.j'ai fait cela sur une gti et une gti 16 également.arme toi de patience et de minutie(et de degrippant!!!)
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Re: Démontage echappement et réservoir.
En tout cas, obligé de faire un TUTO Antoine !!
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Re: Démontage echappement et réservoir.
C'est ce que je voulais essayé, de juste baissé le réservoir sans le démonter en entier. J'ai qu'un seul tuyau qui passe, ça devra pas être trop chiant.
Pour le tuto, je vais essayé d'en faire un, mais je suis tout seul donc pour les photos c'est pas facile!
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Re: Démontage echappement et réservoir.
nico2067 a écrit :pour ma part je suis arrivé a changer mes canalisations sans tomber le reservoir:je l'ai juste dessérré pour qu'il descende un peu,avec un bout de fil style grillage attaché a l'extremité du tuyaux ou il y a la vis qui m'a servi de guide pour passer mon tuyau au dessus du reservoir.j'ai fait cela sur une gti et une gti 16 également.arme toi de patience et de minutie(et de degrippant!!!)
Je confirme je l'ai fait sur ma GRX, pas besoin de déposer le réservoir pour passer les canalisations rigides en revanche ça demande de la patience là je reconnais, en principe en abaisser seulement l'intermédiaire et le reservoir tu devrais avoir assez de place pour passer les 2 en passant par la gauche
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Re: Démontage echappement et réservoir.
Contrairement à vous, j'avais une seule canalisation à passer. Le problème, c'est qu'il y a des agrafes pour la tenir sous le réservoir, donc obliger de le déboiter à gauche pour passer la main et faire sauter la canalisation des agrafes. Ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour tomber la ligne et le réservoir et tout remonter.
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