Eau Dans le coffre joint changé

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
jujuflesch
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2008, 23:08
Localisation : Guyancourt
Contact :

Eau Dans le coffre joint changé

Message par jujuflesch » 14 févr. 2008, 00:33

Salut, un problème avec ma titine, elle est resté plus de six moi dans un garage assez humide,
j'ai constaté que j'avais pas mal de flotte dans le coffre et en dessous des sièges. j'ai donc changé le joint du coffre neuf chez peugeot, j'ai bien seché le tout . pis à ma grande surprise j'ai constaté que mes sièges en velours était humide, je les soulève et là il y avait l'arche de noé, pleins de flottes et des cloportes dans la mousse de mes sièges . je me suis onc débarassé de la banquette arrière. mais je sais pas d'ou cette fuite pourrai venir. L'eau dans le coffre continue de surgir des qu'il pleu .
là j'avoue c'est no comprendo :nonon:
309 SR 1,6L AM 91
309 GL PROFIL AM 91
Regret 309 1,6L SX AM 88

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par vital76 » 15 févr. 2008, 18:13

Bonjour jujuflesch

Les problèmes d'infiltrations d'eau dans le coffre sont fréquent sur les 309 série 1 & 2 et dépendent aussi de l'intensité des averses à ce que j'ai remarqué, pour ce qui est du joint de hayon le plus souvent l'infiltration se produit en haut de se dernier car le joint à tendance à plier au niveau de l'une des charnières (j'essairai de mettre une photo de la mienne pour te montrer), dans un premier temps je te conseillerai de bien vérifier que le joint est bien positionné à ce niveau et d'améliorer l'étanchéité en appliquant du silicone en bombe sur le joint et voir s'il n'y a pas d'écart trop important quand le hayon est fermé (dans ce cas serait peut être un problème au niveau des charnons), l'autre point d'infiltration possible est les feux arrières, mais dans ce cas tu aurais retrouvé de l'eau plus au niveau du tapis de coffre et des feux :wink:

jujuflesch
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2008, 23:08
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par jujuflesch » 15 févr. 2008, 22:53

Je vais regarder de mon coté Merci :super:
ça pourrai aussi justifier la présence en dessous des sièges ?
309 SR 1,6L AM 91
309 GL PROFIL AM 91
Regret 309 1,6L SX AM 88

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par alargeau » 19 févr. 2008, 10:17

jujuflesch a écrit :Je vais regarder de mon coté Merci :super:
ça pourrai aussi justifier la présence en dessous des sièges ?
Selon l'état du soubassement de la caise, tu peux aussi regarder au niveau des attaches de pare-choc arrière. Cette partie est très fragile et si tu as de la corrosion, il se peut qu'elle ait perforé la tôle d'où l'eau dans le coffre et aux sièges arrières...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par thefunkyboy » 21 févr. 2008, 10:28

C'est toujours ta SR rouge de malheur qui te fait ça???

P.S: j'ai tjs ton pare choc arrière chez moi, tu passes le chercher à l'okaz ou j'en fais quoi?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par vital76 » 01 mars 2008, 00:52

Voilà 2 photos du joint de coffre sur ma Vital où il peut se déformer à coté des charnières (désolé d'avoir tarder pour mettre les photos) :

Image

Image


EDIT MODO : PRIERE DE RESPECTER UNE TAILLE DE 640 X 480 POUR EVITER DE DEFORMER LES PAGES DU FORUMS.

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par cookies » 01 mars 2008, 09:18

Ou sont les modo?????LOL
sa crains un peu faut taille de photos...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par thefunkyboy » 01 mars 2008, 10:13

Ca va la taille des photos, ca reste raisonnable :ange:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par SRDTURBO » 29 mars 2008, 23:14

Regarde dans le logement du cric, l'eau passe par la trappe à essence et se retrouve entre le passage de roue et l'aile, de là elle peut aller derrière le feu ard et même traverser en long ce qui rend difficile la recherche de la fuite.
Pour vérifier c'est assez simple: retire le cric et son support plastique puis met de l'eau entre la goulotte et la caisse, là ou elle se met quand il pleut et attend un peut (pas besoin d'ouvrir la trappe à essence d'ailleurs) "normalement" de l'eau va apparaitre sur la tôle ou se trouvait le bac en peut de temps :faché:
Je n'ai pas encore de solution pour le moment mais je vais essayer de voir ça demain vu que je suis concerné :/
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par thefunkyboy » 29 mars 2008, 23:21

SRDTURBO !! quel plaisir de te retrouver ici l'ami :super:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par acoqueret » 30 mars 2008, 22:05

j'lui ai donné envie de revenir en passant le voir jeudi soir ::d

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par Daemon » 30 mars 2008, 22:31

moi j'ai eu une fuite d'eau sur la GR quand je l'ai lavé et enfaite c'était tout bête, la durite du lave glace qui c'était mise entre le joint du coffre et le hayon (j'ai bien fais d'insister pendent le lavage :D)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

cedric64
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:42

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par cedric64 » 01 juin 2008, 15:44

le cas de l'eau dans le coffre et sous les sieges est souvent du a un decollement a l'arriere des goutieres de toi verifiez q'il n'y ai pas de fissure car meme un mini trou peu provoquer une marre dans l'habitacle

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par alargeau » 05 avr. 2009, 11:31

Bon les gars je remonte ce post parce que cette fois-ci ce problème touche ma GTI. Hier, j'ouvre le coffre et il était trempé, plein d'eau, y compris aux pieds des sièges arrières et il me faut une solution au plus vite ! Il a beaucoup plu ces derniers temps.
J'ai bien contrôlé mes feux arrières et les joints ont l'air en bon état, ils ne sont pas moisis et ne montrent aucune trace d'humidité. Dans mon coffre, j'ai remarqué que l'eau avait aussi touché la moquette du coffre (celle sur les côtés), c'est peut-être simplement l'eau qui est remontée ou alors l'eau s'infiltre par là.
En gros :
- est-ce que ça peut venir du toit ? (toit ouvrant)
- est-ce que ça peut être au niveau de la trappe à essence comme dit plus haut ? Mais dans ce cas, je ne pense qu'il y aurait autant d'eau, non ?
- est-ce que ça peut venir des joints de custode arrière ?
- ou de ce fameux joint de coffre ?

Merci.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Eau Dans le coffre joint changé

Message par thefunkyboy » 05 avr. 2009, 11:47

Salut Aurel, je pense que ca peut venir de la trappe à essence. Pour le coffre, faut demander à ta copine ou un pote de t'asperger avec un jet d'eau quand tu es dans le coffre. C'est la seule technique efficace pour bien savoir d'où vient cette satanée fuite.

Après, ta 309 n'a jamais tappé? jamais d'aile changée? sinon ca peut etre une cause.

@+
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre