voyant de jauge gasoil

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
zapetou
Membre GE
Membre GE
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2010, 07:00

voyant de jauge gasoil

Message par zapetou » 13 sept. 2010, 21:44

bonsoir
ou ce trouve le voyant de jauge a gasoil sur le tableau de bord svp
je suis inquiet, car j'ai fait 950 kilometres et le voyant ne c'ets pas encore allumé alors que la jauge elle est bien vide

merci
combien vous arrivé a faire avec un plein de gasoil en distance vous?

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: voyant de jauge gasoil

Message par beni » 13 sept. 2010, 21:51

normalement le voyant est vers le 0 de la jauge... mais peut être que ton capteur de niveau dans le réservoir débloque ? c'est courant...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: voyant de jauge gasoil

Message par alargeau » 14 sept. 2010, 08:25

Sur mes deux voitures le voyant s'allume une fois le zéro dépassé de pas mal... Si tu as un bidon, tu peux faire le test.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par thefunkyboy » 14 sept. 2010, 08:58

L'ampoule indiquant la réserve s'allume très tardivement, sur la mienne cela se faisait lorsqu'il me restait à peine de quoi faire 100km.

Il est préférable d'éviter de descendre trop bas, j'ai déjà dû changer le filtre à carburant à deux reprises à cause de ça (une fois sur essence, l'autre sur mazoute). L'idéal est donc de faire le plein lorsque tu descends en dessous du 1/4, tu sais que auras bien 40L à mettre
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Re: voyant de jauge gasoil

Message par Tbo » 29 nov. 2010, 01:39

bonsoir,

en ce qui me concerne j'ai une peur bleu de la panne seche du coup je fait le plein quand je suis sous le 1/4.
Mais en realitée avec un plein de SB98 on peut tenir combien ?
Le reservoir de la phase 1 a une contenance de combien ?

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par thefunkyboy » 29 nov. 2010, 07:49

La capacité du réservoir est la même sur toutes 309: 55 litres.

Il faut compter que 8L ne sont jamais vraiment accessibles ou au risque de faire un fond de réservoir. Donc ça ramène le réservoir réel à 47L.

A toi d'estimer ta consommation réelle pour estimer l'autonomie maxi avant de penser à vraiment faire le plein :)

Sur GTi, je me fixais 500km
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Re: voyant de jauge gasoil

Message par Tbo » 30 nov. 2010, 01:20

ok merci !
de toute facon elle roule mais c'est des petit trajets donc le risque est minime mais j'avoue pas etre rassurer ma confiance en la jauge d'essence est tres limitée!
Je sais pas vous mais en ce qui me concerne entre le moment ou je met le contact et apres avoir rouler 5 minutes la jauge augment, pas forcement de beaucoup mais de fois c'est quand meme significatif ! ( est ce normal ?)
De toute j'essay de toujours mettre de l'essence une fois le dernier quart depasser ! mais bon un jour je vais avoir des surprises !^^

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2010, 07:21

La jauge est très imprécise sur les Peugeot de cette époque. quand elle est à moitié du réservoir, tu as déjà consommé plus de la moitié ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Re: voyant de jauge gasoil

Message par Tbo » 30 nov. 2010, 10:14

eeeee ok C'est pas ce que j'aurais souhaité entendre !
Dans le genre rassurant tu repassera! ^^
Donc c'est pas une si mauvaise idée de faire le plein apres le 1/4 depasser et de pas avoir confiance en cette derniere !
Je te remerci !

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: voyant de jauge gasoil

Message par KIFF » 30 nov. 2010, 12:23

thefunkyboy a écrit :L'ampoule indiquant la réserve s'allume très tardivement, sur la mienne cela se faisait lorsqu'il me restait à peine de quoi faire 100km.

Il est préférable d'éviter de descendre trop bas, j'ai déjà dû changer le filtre à carburant à deux reprises à cause de ça (une fois sur essence, l'autre sur mazoute). L'idéal est donc de faire le plein lorsque tu descends en dessous du 1/4, tu sais que auras bien 40L à mettre
Hé bien dis donc, tu n'as pas de chance moi ma GRD fait un plein à chaque fois dans la réserve et je n'ai jamais changé mon filtre à gazoil :gene:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2010, 13:18

Ça n'est pas pour autant rassurant, si ça se trouve tout passe en direct sur ton auto.

La Gti est plus délicate que la 309 carbu ou diesel au niveau du filtre à carburant (le circuit est sous pression)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: voyant de jauge gasoil

Message par alargeau » 12 déc. 2010, 13:32

Moi perso j'en sais rien mais j'en ai marre de voir marqué thefunkyboy partout sur le fofo alors je poste. :mdr3:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par thefunkyboy » 12 déc. 2010, 13:36

:mdr1: :hehe:

ca l'est déjà moins en semaine, je suis largement plus occupé maintenant :gene:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: voyant de jauge gasoil

Message par jojoe31 » 12 déc. 2010, 13:40

elle est pas trés précise ma jauge, mais je sais que quand ca commence à clignoter à la réserve, il reste au moins 10 L dans le réservoir...c'est déjà pas mal quand meme !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: voyant de jauge gasoil

Message par Nain de Jardin » 14 janv. 2011, 10:46

Ben moi même avec le plein le voyant était allumé et quand la jauge m'indiquait la réserve je pouvais faire encore 150km environs. je ne sais pas d'où ça viens mais bon ça m'a fait ça 4 mois et puis maintenant plus rien, tout est normal.
pour ton problème ne t'en fait pas, quand tu es sur la réserve je pense que tu as le temps de faire le plein, elle ne va pas s'arrêter direct.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Répondre