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mauvaise surprise>décision prise

Posté : 31 juil. 2011, 16:53
par tophe76
Salut,
alors mauvaise surprise en nettoyant le moteur :pleur4:

J'ai trouvé une sorte mastic noir sur le tablier et fois retiré,pas beau à voir
C'est entouré en rouge
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Je ne sais pas encore ce que je vais faire car j'ai 2 solutions en tête pour le moment:
-trouver un tablier et le ressouder à la place>NFP sur service box
-trouver une caisse de gti et remonter mamie dessus

Merci de me donner votre avis :merci:

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 18:15
par moustik76133
toi qui est soudeur:soudure sur cette fissure avec éventuellement une plaque a l'intérieur pour être sur que cela soit a nouveau rigide

au garage on a déjà ressoudé pire que cela et ce n'est jamais revenu

changer le tablier,je ne sait pas si tu vois ce que cela représente en taf...

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 18:51
par tophe76
dans un 1er démontage pour voir les dégâts et vérifier qu'il n'y est pas d'autre surprise :rougefaché:

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 19:21
par thefunkyboy
ça n'a pas l'air trop gravissime comme truc. Si tu veux un tablier, fais moi signe j'en ai un à découper sur ma GTI HS.

Mais comme dit seb, ça a l'air d'être un sacré chantier

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 19:59
par moustik76133
par contre,le soucis c'est de savoir comment est venu cette fissure ,car Tophe n'est pas du genre à taper dedans comme un sauvage

au garage,c'est surtout les véhicules ( master )du Samu ou de l'edf qui subissent ce genre de dommage ... ils ont des conduite de dingue + caisse surchargée + amortissement mou

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:00
par nico2067
effectivement,pas sympa cette fissure!je pense aussi qu'une soudure serait le plus 'facile'/rapide a faire plutot que de faire une caisse. c'est un probléme connu des 309? premier fois que je vois ca...

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:08
par thefunkyboy
Première fois que je vois ça aussi ;)

Enfin, j'ai déjà vu pire lol (ma première GT avait eu le tablier changé, mastiqué et tout tartiné si bien que tout a pourri des années plus tard... quand je l'ai eu)

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:23
par SRDTURBO
Très étrange, aucune trace d'un ancien choc redressé j'imagine ; peut-être un défaut dans la tôle et une conduite pas très raisonnable dans une vie antérieure.

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:27
par thefunkyboy
Peut être une dune?

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:30
par moustik76133
une dune ? cad ?

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:41
par thefunkyboy
Un saut sur une bosse, une dune:

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Un atterrissage violent ne peut pas causer de dégats?

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:47
par moustik76133
je serai plutôt comme SRD : conduite très agressive ( quoi que ,en général sur 205/309 c'est le breceau et ses fixations qui trinquent...) ou violent choc latéral avec une auto qui a été tirée sur coté pour redresser ( genre un pied milieu )

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 20:53
par tophe76
Je penche de plus en plus pour accident mal réparé car je viens de prendre les côtes du compartiment moteur avec un ami.
J'ai une différence de 1 cm entre les 2 diagonales donc prochaine étape,mettre la caisse à nue et la mettre sur le marbre.

Il en possède un mais pour le moment,faut que je contrôle la caisse car souder si la caisse n'est pas bonne autant la changer.
Je verrais la semaine prochaine car pour le moment;j'ai les boules :(

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 21:02
par moustik76133
mise sur le marbre pour 1 cm ?? un petit coup d'équerre et de vérin devrait suffire

c'est le soucis lorsque l'on signe pour une petite sportive ,en général l'auto a été un peu maltraitée et a connue plusieurs vies :pleur4:

Re: mauvaise surprise

Posté : 31 juil. 2011, 21:04
par SRDTURBO
Si la tôle n'a pas l'air d'avoir été redressée à l'endroit de la fissure c'est peut-être le résultat d'une conduite brutale avec des suspensions dures: avec des amortisseurs durs et des ressorts courts c'est la caisse qui se déforme pour finir d'absorber les chocs, et si on ne rigidifie que l'avant (comme moi avec les ressorts/amortisseurs de GTI16) l'arrière prend trop de roulis et c'est la caisse qui compense en se tordant (c'est pour ça que mon pare-brise faisait du bruit, une barre antiroulis ar de GTI a résolu le problème).
Vaudrait mieux pour toi que ce soit ça et que le cm vienne d'une partie facile à redresser...