Ventilation bloquée 309 gld

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Répondre
francesca
Membre GE
Membre GE
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2012, 20:05
Modèle(s) 309 : gld

Ventilation bloquée 309 gld

Message par francesca » 27 juil. 2012, 08:19

Bonjour à ttes et tous!

Nouvelle arrivée sur le forum j'ai tenté de trouver un sujet qui pourrait me concerner...sans succès...alors je vous expose mon petit soucis.
J'ai une 309 (bien évidement!!) gld 1.9l il me semble...de 1987 avec 275000 au compteur! Un petit bijou qui n'a pas bcp roulé!
Il y a 2 jours alors que je roulais, la ventilation s'est mise en marche à fond...sans aucune raison apparente...et depuis elle tourne tourne tourne et ne veut rien entendre!
J'ai tenté d'enlever le fusible...sauf que...plus de cligno et le voyant de batterie s'est allumé! Je me suis donc empressée de le remettre...
Lors de la présentation de ma 309 sur le forum, on m'a parlé du transistor de commande. Qui est-il? Où est-il? Comment on y accède?
Je suis un peu bricoleuse et n'ai pas peur de démonter et comprendre les choses...sauf que là je n'ai aucuns éléments pour me permettre de régler mon soucis...et se démonter un tableau de commande pour rien...bref...
Je vous remercie des réponses que vous pourriez m'apporter... Au plaisir!
Francesca

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Ventilation bloquée 309 gld

Message par Attila97 » 27 juil. 2012, 13:52

J'ai déplacé ton message dans la bonne section. ;)

Le transistor se trouve derrière la console centrale, je crois que tu y accède par le coté droit. Je ne peut pas t'en dire plus là dessus, j'ai jamais eu à démonté le miens.

Pour le changer, la platine avec le transistor coute 75€ chez Peugeot. Le transistor seul environ 5€ chez un revendeur d'électronique. Tu peut changer que le transistor, mais il te faut un minimum d'outillage: fer à souder, perceuse pour le rivet
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Ventilation bloquée 309 gld

Message par SRDTURBO » 27 juil. 2012, 14:38

Il n'y a pas grand chose à démonter, pour commencer voici la première moitié du bloc chauffage située dans la console centrale:
Image

Derrière on trouve la partie pulseur qui nous intéresse:
Image

N°1 le ventilateur ou pulseur que tu peux débrancher en attendant et n°2 le module de contrôle qu'il faut changer ou réparer.
Depuis le siège passager il suffit d'enlever un petit insonorisant et de contorsionner pour avoir accès au module, j'ai trouvé une photo sur le net:
Image

Deux vis à défaire et le module est sorti, si tu veux le changer par un d'occasion sache que les 205 ont le même, et si tu veux juste changer le transistor un MJ11015 semble convenir:
http://fr.farnell.com/multicomp/mj11015 ... dp/1165917" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

francesca
Membre GE
Membre GE
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2012, 20:05
Modèle(s) 309 : gld

Re: Ventilation bloquée 309 gld

Message par francesca » 31 juil. 2012, 19:06

HAHAHAHAHA Victoire Victoire!!!
Merci bcp pour ttes les infos :) J'ai réussi à démonter le module sans soucis et je l'ai acheté pr une vingtaine d'euros à la casse...remonté en 5 minutes et hop le tour est joué et la ventilation fonctionne normalement!
A bientôt pour de prochaines infos que je vais quémander...j'ai ma pompe à gazole qui fuit...mais ça c'est encore une autre histoire.
En tt les cas...merci pour vos réponses!

Une petite photo pour vous montrer à quoi ça ressemble!... Mince je n'arrive pas à l'insérer!! Prochain coup!

Répondre