probleme de compteur...
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probleme de compteur...
Salut, je repasse regulierement sur le forum meme si je ne donnes pas de nouvelles mais la je suis dans la mouise...
pour info je n'avais plus d'eclairage sur le compteur (je n'en ai toujors pas non plus) mais au remontage j'ai du merder une etape, je n'ai plus de vitesse indiquée ni de totalisateur ou trip partiel...
est ce q'il il a possibilité dans le moteur de declipser ou desserer le cable d'entraienement compteur pour remettre le compteur en place et ensuite reaccoupler au moteur?
je ne sais pas si je suis assez clair dans mes idées mais je dors plus trop en ce moment
Merci de votre aide
pour info je n'avais plus d'eclairage sur le compteur (je n'en ai toujors pas non plus) mais au remontage j'ai du merder une etape, je n'ai plus de vitesse indiquée ni de totalisateur ou trip partiel...
est ce q'il il a possibilité dans le moteur de declipser ou desserer le cable d'entraienement compteur pour remettre le compteur en place et ensuite reaccoupler au moteur?
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j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.
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- thefunkyboy
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Re: probleme de compteur...
Il vaut mieux le mettre au mettre à la boite d'abord puis le mettre au compteur. Tu as normalement assez de gras pour pouvoir l'y mettre
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Re: probleme de compteur...
Il y a aussi moyen avec une main de tirer sur le câble au niveau de la colonne de direction pour lui donner du mou et le rentrer plus facilement, enfin ça reste sport quand même.
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Re: probleme de compteur...
C'est clair qu'avec les plastiques coupants, faut faire attention aux mains...
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Re: probleme de compteur...
je retenterais ca demain apres la débauche...
le premier demontage du compteur s'est presque bien passé j'ai cassé que la fix de la vis torx a droite sur la casquette
bon maintenant faudra que je redemonte tout pour remettre l'entrainement...
tant qu'on y est, les eclairages du compteur sont en serie ou en parallelle? parce que j'ai une ampoule qui a grillé... donc si elles sont en serie, c'est normal que ca me gonfle...
le premier demontage du compteur s'est presque bien passé j'ai cassé que la fix de la vis torx a droite sur la casquette
bon maintenant faudra que je redemonte tout pour remettre l'entrainement...
tant qu'on y est, les eclairages du compteur sont en serie ou en parallelle? parce que j'ai une ampoule qui a grillé... donc si elles sont en serie, c'est normal que ca me gonfle...
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Re: probleme de compteur...
C'est du parallèle normalement sinon ça serait balot en effet ^^!
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Re: probleme de compteur...
L'éclairage du tdb sont en parallèle.
Pour le câble, tu peut passer la main au niveau de la colonne de direction et accéder au câble par en dessous et ensuite le connecter sur le compteur
Pour le câble, tu peut passer la main au niveau de la colonne de direction et accéder au câble par en dessous et ensuite le connecter sur le compteur
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: probleme de compteur...
bon alors...
dans l'ordre, j'ai reussi a remettre le cable d'entrainement compteur sans y laisser de peau juste enposant le compteur dessus et en appuyant/clipsant en fait, le compteur au cable.
Je n'ai en revanche toujours pas d'eclairage... j'ai remarqué que sur le dessus du compteur il y avait trois ampoules... est ce que ce sont celles la qui donnent l'eclairage pour tout le compteur? (je parles pas des voyants) ou est ce qu'il y en a derriere aussi?
dans l'ordre, j'ai reussi a remettre le cable d'entrainement compteur sans y laisser de peau juste enposant le compteur dessus et en appuyant/clipsant en fait, le compteur au cable.
Je n'ai en revanche toujours pas d'eclairage... j'ai remarqué que sur le dessus du compteur il y avait trois ampoules... est ce que ce sont celles la qui donnent l'eclairage pour tout le compteur? (je parles pas des voyants) ou est ce qu'il y en a derriere aussi?
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Re: probleme de compteur...
Pour ton éclairage compteur, tu as vérifié le rhéostat d'éclairage? (si tu en as un bien sur)
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Re: probleme de compteur...
testé shunté, pas de résultat...
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Re: probleme de compteur...
Vérifie que tu es bien 12V qui arrive sur le rhéostat
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Re: probleme de compteur...
pour ca faudra que je rachete des cables de multimetre... ou que je m'en fasse preter un...
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Re: probleme de compteur...
Un pote en avait un donc j'ai testé le rheostat, absolument rien n'arrive aux bornes
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Re: probleme de compteur...
Bon, donc ça vient de plus haut... Il faudrait remonter la ligne... Le fusible est bien 0K, quand même ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un relais pour le combiné ? A vérifier. Sinon, regarde si le fil n'est pas coupé... Le top, ce serait à l'ohmmètre...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un relais pour le combiné ? A vérifier. Sinon, regarde si le fil n'est pas coupé... Le top, ce serait à l'ohmmètre...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
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Re: probleme de compteur...
Il n'y a pas de relais pour l'éclairage combiné. Par contre, ça passe par le commodo avant le rhéostat. Il faudrait d'abord vérifier que le +12V arrive bien sur le commodo, et qu'il repartent après.
Quand tu utilises le multimètre en position ohmmètre, il faut que le fil soit exempt de tension. Dans ce cas, penser à débrancher la batterie avant de tester les fils.
Dans l'ordre:
1- Vérifie le fusible F13
2- Vérifie sur le commodo sur la broche 3, le fil BB10 rouge que tu es 12V dessus.
3- Commodo de phare sur la position 0, vérifie sur la broche 4, le fil DD1 gris que tu ai 0V.
4- Commodo de phare sur les autres positions, vérifie sur la broche 4, le fil DD1 gris que tu ai 12V.
5- Si tu n'as pas 12V sur le fil DD1 gris, commodo HS.
6- Si tu as 12V sur le fil DD1 gris, vérifie sur le connecteur 10 broches PC1 jaune, sur la broche 7 que tu ai 12V (avec le commodo sur une position phare)
7- Pareil sur le connecteur 9 broches PC2 marron, broche 1.
Une fois ces tests réalisés, on avisera pour la suite.
Quand tu utilises le multimètre en position ohmmètre, il faut que le fil soit exempt de tension. Dans ce cas, penser à débrancher la batterie avant de tester les fils.
Dans l'ordre:
1- Vérifie le fusible F13
2- Vérifie sur le commodo sur la broche 3, le fil BB10 rouge que tu es 12V dessus.
3- Commodo de phare sur la position 0, vérifie sur la broche 4, le fil DD1 gris que tu ai 0V.
4- Commodo de phare sur les autres positions, vérifie sur la broche 4, le fil DD1 gris que tu ai 12V.
5- Si tu n'as pas 12V sur le fil DD1 gris, commodo HS.
6- Si tu as 12V sur le fil DD1 gris, vérifie sur le connecteur 10 broches PC1 jaune, sur la broche 7 que tu ai 12V (avec le commodo sur une position phare)
7- Pareil sur le connecteur 9 broches PC2 marron, broche 1.
Une fois ces tests réalisés, on avisera pour la suite.
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