Fixations aileron arrière

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Fixations aileron arrière

Message par Daemon » 11 juin 2008, 21:38

ben essai de voir par l'intérieur dans les trous dans la carrosserie qui est comme derrière les garnitures de portes

mais je pense qu'il faudra les casser pour démonter la plaque :/
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Fixations aileron arrière

Message par vital76 » 11 juin 2008, 23:16

En principe c'est des agrafes en plastique si tu appuis dessus la plaque devrait se déclipsé si tu pouvais nous faire une petite photo on pourrait te confirmer :wink:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Fixations aileron arrière

Message par alargeau » 13 juin 2008, 19:45

Bon en fait j'ai pas eu besoin d'enlever les plaques. En plus, les miennes sont fixées avec de vrais rivets donc la grosse merde à retirer... Donc j'y suis allé par l'intérieur avec mes petites mains, ok j'ai mis 30 minutes mais bon le résultat est là, j'ai enfin pu retirer mon aileron. Et bah pas joli joli dessous. Déjà, j'avais eu un léger choc à l'arrière y'a pas longtemps à cause d'un scooter qui m'est rentré dedans. La carrosserie avait bien travaillé, enfin jusqu'à ce que je vois qu'en enlevant le becquet, la tôle dessous n'est pas droite. Ces con...ds ont forcé comme des fous pour fixer l'aileron alors qu'il manquait déjà deux fixations sur quatre... Donc ils ont enfoncé un peu la tôle !!! :rougefaché:
Bref, c'est bon, j'ai mon aileron détaché. Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un aileron déposé pour voir les fixations au niveau de l'aileron.
Merci !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Fixations aileron arrière

Message par vital76 » 28 juin 2008, 18:47

J'ai un aileron que j'ai récupèrer il y a quelques temps en casse sur une SRDturbo, j'essairai de faire une photo prochainement ;-)

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Fixations aileron arrière

Message par alargeau » 29 juin 2008, 19:52

Oh oui !!!! :amen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Fixations aileron arrière

Message par vital76 » 29 juin 2008, 22:07

Tiens voilà une photo des fixations de l'aileron quand il est déposé j'espère que ça ira :

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Fixations aileron arrière

Message par alargeau » 03 juil. 2008, 16:03

Voici des photos qui seront plus explicites qu'une explication :

Image
Ici, on voit que la fixation en plastique est cassée à ras, il ne reste plus qu'un bout de plastique à l'intérieur et on dirait qu'il est pas mal profond.

Image

Image
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Fixations aileron arrière

Message par Daemon » 03 juil. 2008, 17:13

une petite astuce a essayer pour ne pas abimer le pa de vis de l'aileron se serait de faire fondre la vis en plastique avec un fer a souder (un peut le principe de mon bricolage de la boite a gant)

tu met un bout de fer fin genre un clou replié 1 ou 2 mm de son extrémité pour faire un crochet et du le met a la place de la panne de ton fer a souder, comme ça du fera fondre la vis et avec le crochet et tu ramène le plastic fondu a l'exterieur.

mais fais gaffe a pas trop faire chauffer l'aileron, je sais pas si c'est en plastic ou résine mais bon ^^


PS: puanteur de plastic fondu assuré :happy1:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Fixations aileron arrière

Message par alargeau » 03 juil. 2008, 17:46

Alors en fait je viens de découvrir qu'il n'y a pas de pas de vis ! Normalement, cette pièce en plastique est fondu dans une espèce de petit réceptacle plus profond et qui d'ailleurs évite aux billes de polystyrène de s'en aller et c'est sur cette pièce en plastique que vient se fixer le boulon.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: Fixations aileron arrière

Message par KIFF » 11 juin 2009, 11:28

vital76 a écrit :Je mets une photo en éclaté, il faudrait que tu m'indique le numéro sur la photo pour que je te donne la référence, sinon il éxistait un kit de réparation prévu à cet effet référence 8742.39 (canon taraudé) mais c'est NFP :triste1: :

Image
Sympa cette photo, ca va me permettre de coller la rape et l'aileron !
J'ai trouvé mes vibrations, à priori ca vient de la rape :langue3:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Fixations aileron arrière

Message par thefunkyboy » 11 juin 2009, 12:16

L'aileron que j'ai en rab a aussi ses vis pétées. Pas grave, va falloir retarauder et hop, problème résolu. Des vis en plastique, c'est du n'importe quoi lol
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Fixations aileron arrière

Message par alargeau » 11 juin 2009, 13:22

Sinon, joint et colle et basta, l'affaire est bouclée ! :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Fixations aileron arrière

Message par thefunkyboy » 11 juin 2009, 15:11

Colle à pare brise :super:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre