Rouille performante
- thefunkyboy
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Re: Rouille performante
Tant que la rouille n'attaque pas la structure de l'auto, ce n'est pas gravissime
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- Duke Nukem
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Re: Rouille performante
La structure c'est à dire les longerons and cie ?
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Re: Rouille performante
Encore un petit problème de corrosion pour changer.
Vous voyez le parechoc arrière sur le côté gauche et droite il est tenu lateralement mais le problème c'est que les attaches plastiques qui doivent s'attacher sur celle en fer ne peuvent plus le faire car les supports de pare choc lateral sont morts.
Vous auriez une photo ou l'on voit comment faire ?
On voit bien le plastique du parechoc mais le fer est bouffé je cherche la reference de la piece en fer et comment la fixer
C'est pas une mince affaire !
Serais ce celle là ?
http://www.serie04.com/fr/pare-chocs-av ... chocs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous voyez le parechoc arrière sur le côté gauche et droite il est tenu lateralement mais le problème c'est que les attaches plastiques qui doivent s'attacher sur celle en fer ne peuvent plus le faire car les supports de pare choc lateral sont morts.
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Re: Rouille performante
La fixation du pare choc à cet endroit là est fait de la manière suivante: tu as une pièce en plastique appelé pontet qui tient par 2 vis sur le pare choc, et tu as une vis qui passe dans un trou qui est sur la caisse et qui vient se visser au milieu du pontet.
Les pontets peuvent ce changer, mais ils sont NFP pour l'arrière
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Rouille performante
La on voit sur les pontets sont encore bon c'est plutot un bout de la caisse qui est mort non ?
Merci
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Re: Rouille performante
Oui c'est la caisse qui est morte à cet endroit là.
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Re: Rouille performante
Je ne peux rien y faire donc pas grave c'était juste pour la faire tenir mais c'est chaud on m'a dit qu'elle dormait toujours au garage
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Re: Rouille performante
Un garage face à la mer peut-être, ou alors un ancien atelier de salaison reconverti...
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Re: Rouille performante
Oui. Il est pas beau ton point de rouille faudrait le bloquer un peu. Après comme dit plus haut, ta caisse n'est pas si saine, bloque la rouille et ne te lance pas dans un blocage de rouille avec des €€€ à la clé: il y a bien d'autres 309 encore à sauver avant de trop dépenser dans une caisse piquéeDuke Nukem a écrit :La structure c'est à dire les longerons and cie ?
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Re: Rouille performante
+1 avec Funky.
Vu l'état dans laquelle ta caisse est, la seule solution sera de la mettre à nue entièrement pour couper/souder les tôles malade, traiter la rouille naissante. Ça vaut clairement pas le coup vu le modèle. Sur une GTI/GTI 16 ça aurait pu se comprendre.
Je serai toi, je stopperai juste la rouille aux endroits accessibles pour rouler tout les jours, et j'en retrouverai une à coté en meilleur état pour la remplacer.
Vu l'état dans laquelle ta caisse est, la seule solution sera de la mettre à nue entièrement pour couper/souder les tôles malade, traiter la rouille naissante. Ça vaut clairement pas le coup vu le modèle. Sur une GTI/GTI 16 ça aurait pu se comprendre.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Rouille performante
Je peux encore la garder quelques années tout de même ?
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Re: Rouille performante
Désolé Attila je savais pas que sur ce sujet je parlai aussi de mon pare choc je pense que si les reparations sont trop élevées je vais la vendre mais déjà si je pouvais juste stopper la rouille ...
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- thefunkyboy
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Re: Rouille performante
Traite et bloques la rouille, ta voiture pourra durer encore bien des années à condition de ne pas être trop exigeant sur l'aspect visuel
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Re: Rouille performante
D'accord merci beaucoup !
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Re: Rouille performante
C'est pas grave, t'inquiète!Duke Nukem a écrit :Désolé Attila je savais pas que sur ce sujet je parlai aussi de mon pare choc
+1 avec Funky.
Je serai toi, je ferai en sorte de stopper le rouille en vérifiant de temps en temps que ça s'aggrave pas. Comme ça tu pourra utiliser ta voiture tout les jours à moindre frais.
Pour ce qui est de la revendre, je te cache pas que ça risque d'être dur. Le jour ou tu es décidé de la vendre pour en trouver une autre en meilleur état et que tu ne trouve personne à un prix qui te convienne et qui soit correct, il te reste toujours la solution d'en faire une donneuse de pièce. Tu la dépouille pour en restaurer d'être et en faire profiter un max de personne.
Perso, j'aurai aucun mal à désosser une voiture qui n'est pas saine pour revendre les pièces qui le peuvent.
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