Fixation Pare-Chocs

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
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Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 09 févr. 2014, 16:56

En cherchant à trouver des ''trucs'' à faire sur ma 309 car je suis en panne d'idée j'ai cherchai les petits détails :

Mes pare-chocs avant et arrière tienne mal sur les bord je pense que les fixations sont bouffées par la rouille est ce que vous pourriez me dire comment les pares chocs sont maintenus ? Il y a des rivets c'est ça comment je fais pour les enlever ?
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Attila97
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 09 févr. 2014, 17:11

Les fixations sur les cotés sont identiques entre avant et arrière. Tu as une pièce plastique appelée pontet de chaque coté qui est tenue par deux vis sur le pare choc, et tu as une vis qui passe par un trou dans la caisse et qui vient se visser au milieu du pontet.
En tout, tu as 4 pontets, mais ils sont différents entre avant et arrière.

Ensuite, le pare choc avant est tenu par deux vis dessous, qui le tient sur la traverse inférieure.
Ensuite, tu as deux solutions pour le tomber:
- Soit tu tombe que le pare choc et pas le renfort, dans ce cas il faut que tu enlève ta plaque d'immatriculation et tu as une vis centrale derrière
- Soit tu tombe le pare choc et le renfort, dans ce cas tu as 4 vis dans les passages de roues (2 par coté) qui tiennent les fixations du renfort (pièce en Y). Une fois ces 4 vis enlevées, tu tire UN PEU le pare choc vers toi pour pouvoir débrancher les AB et le klaxon (les connecteurs sont dans le compartiment moteur, mais faut que tu tire les fils)

Pour le pare choc arrière, tu as 4 vis dans le coffre, contre la jupe qui le fixe. Tu as également 3 rivets en dessous qui le tient sur des pattes métalliques. Sur les phases 1, ces rivets sont en plastiques, il suffit d'appuyer avec un tournevis sur la partie centrale et tu peut les démonter et les réutiliser. Sur les phases 2, ils sont métalliques, il faut donc les percer et en mettre des neufs.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 09 févr. 2014, 19:19

D'accord je suis donc pas obligé d'enlever les plaque pour démonter mes pare choc ?

En tout cas merci beaucoup Attila c'est très complet et tu as du prendre du temps merci !
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 10 févr. 2014, 07:01

Non, tu peut laisser les plaques en place.

De rien, ayant démonté les deux pare chocs de mes 309, je sais comment c'est fixé.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par thefunkyboy » 10 févr. 2014, 07:36

Euh, si la voiture est full stock et n'a jamais été démontée devant: tu as une vis cachée derrière la plaque et tu es obligé de dériveter la plaque pour le démonter. Cette vis sert à fixer le PC avant sur son renfort.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 10 févr. 2014, 11:58

Sauf si il tombe le renfort en même temps, c'est ce que j'ai fait à chaque fois et pas besoin d'enlever les plaques
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 15 févr. 2014, 14:05

Je vais m'y mettre cette après midi pour le parechoc arrière tranquillement
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 15 févr. 2014, 16:18

Bon j'ai regardé la dessous j'ai un problème les fixations latérales en plastiques qui tiennent sur la carrosserie ne tiennent plus a rien vu que que la carrosserie est mangé par la rouille.
Vous pensez que ça me couterait combien chez le carrossier ?
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 15 févr. 2014, 16:43

Faut voir l'étendu des dégâts, mais pour faire les choses bien, il faudrait gratter la rouille de partout, coupé la tôle qui est contaminée et refaire la partie manquante.
Et tout ça, avec le risque que ça revienne.

Sur la GT, j'avais de la corrosion perforante sur l'aile avant droite. Mon carrossier m'a dit qu'il pouvait couper et ressouder un bout de tôle à la place, mais que ça allait revenir. Le mieux étant de changer l'aile complétement.

Dans ton cas, c'est directement soudé sur la caisse. Faut voir jusque ou c'est rouillé.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 15 févr. 2014, 21:40

Oui je sais pas si tu vois ce que je veux dire normalement le parechoc est tenu latéralement par des embout plastiques qui sont visés sur la tôle et bah comme je l'ai dit cette tôle est mangée par la rouille.
Mais cette tôle était en contact avec les passages de roues donc du coup dans le coffre on voit de la rouille qui repasse.
Je sais pas pour combien je vais en avoir ...
Le gars qui me l'a vendue me l'avait caché le parechoc tient avec du fils de fer latéralement.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 15 févr. 2014, 23:42

Je vois tout à fait ce que tu veut dire.
Ça va pas être simple à réparer ça.
Après, comme on te l'a déjà dit, faut voir l'état générale de la caisse. Si elle est trop rouillée, ça vaut pas le coup de mettre de l'argent dedans, t'aura toujours un soucis sur la carrosserie. Il y a d'autre 309 en meilleur état qui peuvent servir de bonne base pour une daily/une restauration.
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Duke Nukem » 16 févr. 2014, 12:37

Tu penses qu'il faut que je fasse quoi ?
Je la garde le plus longtemps possible ou je la vends maintenant en ''cachant'' le problème ?
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Re: Fixation Pare-Chocs

Message par Attila97 » 16 févr. 2014, 20:49

Les parties rouillées n’empêchent pas de rouler. La vendre et cacher le problème, ce n'est pas génial vis à vis d'un futur propriétaire.

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, on va continuer la discussion là bas comme tu traite de ton problème de fixation de pare choc. Ça évitera de se disperser. ;)
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