Vernis s’enlève?

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Répondre
snow88
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2014, 13:05
Modèle(s) 309 : GRXD

Vernis s’enlève?

Message par snow88 » 29 sept. 2014, 22:09

bonjour à vous, j'aurais besoin de conseil afin de redonner un coup de jeune à la carrosserie de ma 309.
un peu partout le vernis est enlevé d'autres endroits il est encore présent mais n’adhère plus (s’enlève à l'ongle) et à d'autres il tiens. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je pensait passer un polish rénovateur peintures anciennes pour revernir ensuite mais celui ci laisse des traces noires, j'ai donc tout de suite arrêté. :faché: :snif:
donc désormais je pense poncer légèrement au grain style 600 (juste pour enlever ce qui ne tiens plus) et passer un coup de vernis à ces endroits.
qu'en pensez vous? serait il préférable de la laver au karcher avant de manière à enlever le plus gros?
pour info elle est de couleur gris metallisé
merci d'avance

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Vernis s’enlève?

Message par SRDTURBO » 29 sept. 2014, 22:39

Pas grand chose à faire hélas, enlever tout le vernis sans toucher à la peinture métallisée semble impossible. Ce sont les teintes opaques qui se rattrapent plus ou moins. Et pour faire ce que l'on appelle un voile il faut un fond uni puisque il apparaitra toujours sous le voile de peinture neuve par transparence ; et avec du vernis plus ou moins parti et la teinte exposée par endroits le gris doit avoir changé d'aspect.

Elle a été repeinte? J'ai aussi des problèmes de vernis mais il ne se sépare pas de la teinte, j'ai souvent vu ça sur des autos plus récentes par contre.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

snow88
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2014, 13:05
Modèle(s) 309 : GRXD

Re: Vernis s’enlève?

Message par snow88 » 30 sept. 2014, 12:27

je ne pense pas qu'elle fut repeinte, je l'ai acheté à des personnes âgées. comme elle me servira juste pour aller au travail je pense que je vais faire comme dit plus haut, un coup pour enlever ce qui vient et ensuite un coup de vernis où il y a besoin. je souhaite la préserver et tans pis pour l'esthétique de toute façon je n'ai pas les moyens de refaire une peinture complète

Répondre