Changement trappe à essence

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Accordiola1
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 14 mars 2009, 13:29
Localisation : Bordeaux et Périgueux

Changement trappe à essence

Message par Accordiola1 » 07 juil. 2009, 20:40

Bonjour à tous.

Voila aujourd'hui en faisant le plein, j'ai donné un petit coup avec le pistolet sur la trappe à essence, et celle ci c'est cassée au niveau des charnières en plastiques.

Est ce que vous savez comment ça ce démonte pour pouvoir la changer (et en démonter une en casse sans la casser) ?

C'est très embêtant car le bouchon est intégré dans celle ci. J'ai réussis à la positionner de manière à ce que celle ci tienne et bouche le trou de remplissage.
J'ai acheté un bouchon adaptable mais il est trop petit :rougefaché: :rougefaché:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Changement trappe à essence

Message par alargeau » 07 juil. 2009, 21:19

Je sais pas si monté comme sur les 3 portes, mais sur 3 portes, y'a une charnière qui est juste enlenchée et l'autre qui est tenue par un petit picot en métal à enlever. Une fois que tu l'as retiré vers le haut, tu lèves la deuxième charnière et ça vient tout seul. En gros, faut tout lever ! :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Changement trappe à essence

Message par vital76 » 08 juil. 2009, 01:27

Que ce soit une 3 ou une 5 portes ça ne change pas la méthode pour déposer la trappe il faut abaisser le reservoir (de préférence quasi vide) en jouant sur les écrous qui le maintiennent en place afin de pouvoir déconnecter la durite de remplissage et de pouvoir tout défaire, ça va demander pas mal de boulot X|

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Changement trappe à essence

Message par alargeau » 08 juil. 2009, 02:15

vital76 a écrit :Que ce soit une 3 ou une 5 portes ça ne change pas la méthode pour déposer la trappe il faut abaisser le reservoir (de préférence quasi vide) en jouant sur les écrous qui le maintiennent en place afin de pouvoir déconnecter la durite de remplissage et de pouvoir tout défaire, ça va demander pas mal de boulot X|
Je pense qu'il parle uniquement de la trappe. Et la trappe s'enlève en un tournemain.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Accordiola1
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 14 mars 2009, 13:29
Localisation : Bordeaux et Périgueux

Re: Changement trappe à essence

Message par Accordiola1 » 08 juil. 2009, 20:37

C'est bien la trappe avec la charniere qui est cassée.

Alargeau je n'ai pas tout compris dans ton explication :gene:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Changement trappe à essence

Message par alargeau » 08 juil. 2009, 21:42

Je sais, moi-même je me serais pas compris.
Alors, voici une image qui expliquera bien mieux :

Image

Bref, moi j'ai eu le même soucis que toi, une charnière s'est cassée, celle du bas exactement. Celle du bas tient par le petit picot que tu vois au-dessus de la trappe sur l'image. Il suffit donc de retirer ce picot en le tirant vers le haut. La charnière du haut est juste enclenchée, comme le montre l'image.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Changement trappe à essence

Message par vital76 » 09 juil. 2009, 01:59

Je regarderai sur les miennes mais il me semble qu'il n'y a qu'une seule charnière sur les 5 portes, et la charnière rentre dans l'équivalent du cadre 3 sur la photo, d'où la dépose plus compliqué que j'expliquais

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Changement trappe à essence

Message par vital76 » 10 juil. 2009, 01:11

Bon j'ai regardé sur mes 2 309 et au niveau de la trappe à essence c'est pas pareil que sur les 3 portes, je confirme qu'en principe pour la démonter sur 5 portes c'est plus compliqué, comme on le voit sur la photo la charnière rentre à l'intérieur et il n'y a pas de fixation apparente au niveau de la charnière

Image

Accordiola1
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 14 mars 2009, 13:29
Localisation : Bordeaux et Périgueux

Re: Changement trappe à essence

Message par Accordiola1 » 10 juil. 2009, 15:12

Merci pour votre aide.

Malheureusement ça ne correspond pas au schéma d'alargeau.
Merci vital pour la photo elle illustre parfaitement mon problème.

Moi la charnière est cassée au milieu à peu prés. :|

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Changement trappe à essence

Message par alargeau » 10 juil. 2009, 15:18

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas retirer toutes les vis puis légèrement pousser avec la main pour voir comment est mise cette fameuse charnière ? D'ailleurs, j'en profite pour te dire que si tu peux prendre des photos, ça sera bénéfique dans le futur.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Changement trappe à essence

Message par thefunkyboy » 10 juil. 2009, 16:22

Je n'ai jamais démonté cette merde sur mes ex épaves tant ca ne me motivait pas de me pencher dessus...

P.S: désolé de ne pas être encourageant :gene:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Changement trappe à essence

Message par SRDTURBO » 10 juil. 2009, 20:35

Moi j'ai démonté il me semble, faudra que je regarde ce que j'en ai fais :gene:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Changement trappe à essence

Message par vital76 » 11 juil. 2009, 05:13

A ce que l'on m'avait expliqué la trappe doit être sortie par l'intérieur de l'aile et il fallait débranché la canalisation de remplissage afin de rendre son démontage possible, la charnière est montée avec l'encadrement en plastique, il me semble que ça se faisait encore en neuf chez Peugeot fallait compter pas loin de 80€ pour l'ensemble

Accordiola1
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 14 mars 2009, 13:29
Localisation : Bordeaux et Périgueux

Re: Changement trappe à essence

Message par Accordiola1 » 11 juil. 2009, 15:35

Je vient d'essayer. Je n'ai pas réussis à sortir la durite d'alimentation d'essence qu'il y as dans l'aile. :(
Vital, j'ai bien l'impression en effet que la charniere est inclus dans l'encadrement.
J'ai fait un montage à la macgyver en attendant, je vous fait des photos des que je peut, en espérant que ça tienne :gene:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Changement trappe à essence

Message par alargeau » 11 juil. 2009, 17:18

Sur le schéma de Peugeot, il y a deux pièces : la pièce plastique et le cache extérieur... J'ai donc l"impression que pour les 5 portes, c'est bien un seul bloc. :rougefaché:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre