Changement trappe à essence
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Changement trappe à essence
Bonjour à tous.
Voila aujourd'hui en faisant le plein, j'ai donné un petit coup avec le pistolet sur la trappe à essence, et celle ci c'est cassée au niveau des charnières en plastiques.
Est ce que vous savez comment ça ce démonte pour pouvoir la changer (et en démonter une en casse sans la casser) ?
C'est très embêtant car le bouchon est intégré dans celle ci. J'ai réussis à la positionner de manière à ce que celle ci tienne et bouche le trou de remplissage.
J'ai acheté un bouchon adaptable mais il est trop petit
Voila aujourd'hui en faisant le plein, j'ai donné un petit coup avec le pistolet sur la trappe à essence, et celle ci c'est cassée au niveau des charnières en plastiques.
Est ce que vous savez comment ça ce démonte pour pouvoir la changer (et en démonter une en casse sans la casser) ?
C'est très embêtant car le bouchon est intégré dans celle ci. J'ai réussis à la positionner de manière à ce que celle ci tienne et bouche le trou de remplissage.
J'ai acheté un bouchon adaptable mais il est trop petit
- alargeau
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Re: Changement trappe à essence
Je sais pas si monté comme sur les 3 portes, mais sur 3 portes, y'a une charnière qui est juste enlenchée et l'autre qui est tenue par un petit picot en métal à enlever. Une fois que tu l'as retiré vers le haut, tu lèves la deuxième charnière et ça vient tout seul. En gros, faut tout lever !
Re: Changement trappe à essence
Que ce soit une 3 ou une 5 portes ça ne change pas la méthode pour déposer la trappe il faut abaisser le reservoir (de préférence quasi vide) en jouant sur les écrous qui le maintiennent en place afin de pouvoir déconnecter la durite de remplissage et de pouvoir tout défaire, ça va demander pas mal de boulot
- alargeau
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Re: Changement trappe à essence
Je pense qu'il parle uniquement de la trappe. Et la trappe s'enlève en un tournemain.vital76 a écrit :Que ce soit une 3 ou une 5 portes ça ne change pas la méthode pour déposer la trappe il faut abaisser le reservoir (de préférence quasi vide) en jouant sur les écrous qui le maintiennent en place afin de pouvoir déconnecter la durite de remplissage et de pouvoir tout défaire, ça va demander pas mal de boulot
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Re: Changement trappe à essence
C'est bien la trappe avec la charniere qui est cassée.
Alargeau je n'ai pas tout compris dans ton explication
Alargeau je n'ai pas tout compris dans ton explication
- alargeau
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Re: Changement trappe à essence
Je sais, moi-même je me serais pas compris.
Alors, voici une image qui expliquera bien mieux :
Bref, moi j'ai eu le même soucis que toi, une charnière s'est cassée, celle du bas exactement. Celle du bas tient par le petit picot que tu vois au-dessus de la trappe sur l'image. Il suffit donc de retirer ce picot en le tirant vers le haut. La charnière du haut est juste enclenchée, comme le montre l'image.
Alors, voici une image qui expliquera bien mieux :
Bref, moi j'ai eu le même soucis que toi, une charnière s'est cassée, celle du bas exactement. Celle du bas tient par le petit picot que tu vois au-dessus de la trappe sur l'image. Il suffit donc de retirer ce picot en le tirant vers le haut. La charnière du haut est juste enclenchée, comme le montre l'image.
Re: Changement trappe à essence
Je regarderai sur les miennes mais il me semble qu'il n'y a qu'une seule charnière sur les 5 portes, et la charnière rentre dans l'équivalent du cadre 3 sur la photo, d'où la dépose plus compliqué que j'expliquais
Re: Changement trappe à essence
Bon j'ai regardé sur mes 2 309 et au niveau de la trappe à essence c'est pas pareil que sur les 3 portes, je confirme qu'en principe pour la démonter sur 5 portes c'est plus compliqué, comme on le voit sur la photo la charnière rentre à l'intérieur et il n'y a pas de fixation apparente au niveau de la charnière
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Re: Changement trappe à essence
Merci pour votre aide.
Malheureusement ça ne correspond pas au schéma d'alargeau.
Merci vital pour la photo elle illustre parfaitement mon problème.
Moi la charnière est cassée au milieu à peu prés.
Malheureusement ça ne correspond pas au schéma d'alargeau.
Merci vital pour la photo elle illustre parfaitement mon problème.
Moi la charnière est cassée au milieu à peu prés.
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Re: Changement trappe à essence
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas retirer toutes les vis puis légèrement pousser avec la main pour voir comment est mise cette fameuse charnière ? D'ailleurs, j'en profite pour te dire que si tu peux prendre des photos, ça sera bénéfique dans le futur.
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Re: Changement trappe à essence
Je n'ai jamais démonté cette merde sur mes ex épaves tant ca ne me motivait pas de me pencher dessus...
P.S: désolé de ne pas être encourageant
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Re: Changement trappe à essence
Moi j'ai démonté il me semble, faudra que je regarde ce que j'en ai fais
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Re: Changement trappe à essence
A ce que l'on m'avait expliqué la trappe doit être sortie par l'intérieur de l'aile et il fallait débranché la canalisation de remplissage afin de rendre son démontage possible, la charnière est montée avec l'encadrement en plastique, il me semble que ça se faisait encore en neuf chez Peugeot fallait compter pas loin de 80€ pour l'ensemble
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Re: Changement trappe à essence
Je vient d'essayer. Je n'ai pas réussis à sortir la durite d'alimentation d'essence qu'il y as dans l'aile.
Vital, j'ai bien l'impression en effet que la charniere est inclus dans l'encadrement.
J'ai fait un montage à la macgyver en attendant, je vous fait des photos des que je peut, en espérant que ça tienne
Vital, j'ai bien l'impression en effet que la charniere est inclus dans l'encadrement.
J'ai fait un montage à la macgyver en attendant, je vous fait des photos des que je peut, en espérant que ça tienne
- alargeau
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Re: Changement trappe à essence
Sur le schéma de Peugeot, il y a deux pièces : la pièce plastique et le cache extérieur... J'ai donc l"impression que pour les 5 portes, c'est bien un seul bloc.