plastique centrale, pommeau de vitesse

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Avatar du membre
isma
Membre SR
Membre SR
Messages : 139
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:01

plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par isma » 11 août 2009, 21:15

Bonsoir à tous, J'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent en plastique lol.
La premiére concerne mon pommeau de vitesse, comme vous pouvez le voir sur la photo il est mort et aujourd'hui il c'est complétement détaché. Maintenant j'ai plus qu'une grande tige :gene:
Donc ma question est, est-il possible de le changer seul, ou il faut carrément changer le levier en entier ? Comment fait-on pour le démonter sur une épave ?
photo :
Image

Ma seconde question concerne la console centrale entre le levier de vitesse et l'autoradio. J'ai remarqué que sur certaine 309, il y a un plastique en +, qui m'a l'air bien plus pratique car il y a un rangement en +. Ma question est donc la suivant, est ce que je peux démonter la partie qu'il me manque et la monter sur ma 309 ?
photo :
Image

Merci à tous !
309, y'a pas plus neuf !

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par SRDTURBO » 11 août 2009, 21:25

Commençons par le pommeau fendu: oui on le trouve tout seul mais pas la peine d'aller à la casse en chercher un presque aussi malade que le tien, peugeot le fait encore pour une quinzaine d'euros :super:
Pour la console longue par contre tu il faudra aller à la casse :mrgreen:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Accordiola1
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 14 mars 2009, 13:29
Localisation : Bordeaux et Périgueux

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par Accordiola1 » 11 août 2009, 23:03

Pour sortir le pommeau tu tire dessus ;)

Avatar du membre
isma
Membre SR
Membre SR
Messages : 139
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:01

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par isma » 12 août 2009, 21:17

si je tire dessus je risque pas de casser quelque chose et de ne plus pouvoir le remettre sur mon levier ?
Par contre j'ai une question concernant la console, est ce que cela apporte un gain de place élevé ? Y a t-il la place pour y mettre des CD ? Si oui combien ? Car j'hésite à me lancer dans une construction propre si la console n'apporte pas énormément de place en +
309, y'a pas plus neuf !

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par alargeau » 12 août 2009, 21:29

Non tu ne vas rien casser en retirant ton pommeau. La seule chose que tu risques de "finir", c'est le pommeau lui-même... Pour le retirer délicatement, au lieu de tirer dessus comme un fou le ferait, préfère plutôt le tirer vers le haut tout en lui donnant un mouvement de droite à gauche, sur lui-même. En fait, le pommeau est fait de quelques stries en plastique à l'intérieur et ce sont elles qui tiennent le pommeau en place. Donc si tu tiens bien le levier et que tu tires sur le pommeau comme je l'ai expliqué, tu verras qu'il viendra sans problème. Et au moins, tu ne risqueras pas d'être surpris.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par SRDTURBO » 12 août 2009, 21:40

Tu risque rien en tirant sur le pommeau... à part te le prendre dans la tronche :hehe:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
isma
Membre SR
Membre SR
Messages : 139
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:01

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par isma » 12 août 2009, 22:14

merci pour la technique ! au moins comme ça je risque pas de finir avec un un oeil au beurre noir !

Personne n'a de réponse pour la console ?
309, y'a pas plus neuf !

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par alargeau » 12 août 2009, 22:40

Dans la console ça m'étonnerait que tu puisses mettre des CDs...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

grim
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:41
Localisation : 94

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par grim » 13 août 2009, 11:27

elle est qd meme plus large et plus pratique sur ph1 que sur ph2.
j'ai déjà vu une CB installée dans cette console(un peut modifiée qd même)

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par vital76 » 15 août 2009, 03:30

Pour le pommeau du levier de vitesse je confirme il faut tiré dessus pour l'enlevé c'est juste emboité sur le levier, pour la console centrale longue-> il te faudra en trouvé une en casse pour ph1 à partir de la finition GR ;)

Avatar du membre
isma
Membre SR
Membre SR
Messages : 139
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:01

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par isma » 16 août 2009, 21:53

pour la console centrale je vais plutôt tenter de la faire moi même. Je ferais évidemment un petit reportage photo !
Je m'en occupe en septembre.
Pour le pommeau j'irais chez peugeot et en offrir un tout neuf à ma ptite 3 :cote: 09 !
309, y'a pas plus neuf !

bartou
Membre SR
Membre SR
Messages : 187
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:42
Localisation : sud ouest, à la porte du midi

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par bartou » 17 août 2009, 00:08

isma a écrit :pour la console centrale je vais plutôt tenter de la faire moi même.Je m'en occupe en septembre.

tu veux faire une console toi même? :super:
beh... heu... où il va si vite???

Avatar du membre
isma
Membre SR
Membre SR
Messages : 139
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:01

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par isma » 19 août 2009, 23:07

bartou a écrit :
isma a écrit :pour la console centrale je vais plutôt tenter de la faire moi même.Je m'en occupe en septembre.

tu veux faire une console toi même? :super:

Oui je vais essayé, j'ai déjà fait les plans approximatif. Maintenant faut que je réfléchisse aux matériaux, et surtout à comment je vais fixer tout ça au reste sans que ça fasse un travail dégelasse ou un truc tuning.
Faut aussi que je me procure de la moquette qui ressemblerait à celle d'origine pour mettre sur les côté extérieur. Je vais tenter d'aller en casse ou chez mondiale moquette.
309, y'a pas plus neuf !

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par alargeau » 20 août 2009, 00:20

Franchement, tu te prends carrément trop la tête. Tu vas en casse, t'en prends une de la même couleur que ton intérieur, ça t'aura coûté 20€ et ça t'aura pris 10 minutes.

PS : comme les modos ne font pas leur boulot, je te le dis. Il faut redimensionner les photos, elles sont trop grandes et déforment le forum. La taille limite des fichiers est de 640 x 480 pixels. Merci.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: plastique centrale, pommeau de vitesse

Message par jojoe31 » 20 août 2009, 00:43

+1 tu te fais plus que chier la !! t'imagine si tu te mets a créer et tout alors que les ingé il y a 20 ans l'ont fait pour nous ?
en casse tu trouvera largement ce que tu veux ! faut etre patient ! les phases 1 en fin de vie, y en a !!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre