La tirette se tire !!! =(

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Répondre
STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

La tirette se tire !!! =(

Message par STUNTMAN » 22 déc. 2009, 13:50

Hello,

Un petit soucis qui commence à me courir sur le haricot, c'est la peur d'ouvrir le capot !!!

La manette sous le tableau de bord près de la portière fonctionne mais à chaque fois il faut que je tire plus fort ( là c'est environ à 90° de la carrosserie et le plastique craque ). J'ai peur qu'elle finisse par me revenir dans la main... Une solution ? Merci
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La tirette se tire !!! =(

Message par thefunkyboy » 22 déc. 2009, 17:09

Faut la graisser et la retendre au niveau du capot :mrgreen:

Tu dévisses la plaque métallique qui fait la jonction entre les deux toles de phares supérieure et tu la retournes. La fixation du cable est en dessous, tu ne peux pas la manquer
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: La tirette se tire !!! =(

Message par beni » 22 déc. 2009, 22:06

Ouais, faut surtout bien la graisser.... si tu casse le câble il existe une technique décrite dans la rta (que je n'ai jamais essayé...) pour pouvoir rouvrir le capot mais il faut percer la calandre.... :/

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: La tirette se tire !!! =(

Message par moustik76133 » 23 déc. 2009, 21:03

si c'est comme sur les 205 ,pas besoin de percer la calandre,c'est ouvert en 2 secondes en passant par dessous coté compartiment moteur ;)

30974
Membre GL
Membre GL
Messages : 87
Enregistré le : 29 janv. 2009, 20:46
Localisation : Thyez (Brannaz)
Contact :

Re: La tirette se tire !!! =(

Message par 30974 » 05 janv. 2010, 21:52

salut a tous, desolé si je déterre le sujet mais le probleme est egalement arrivé sur ma Grand Luxe Diesel ( :mrgreen: ) et le cable a tout simplement laché. Si ca t'arrive t'as juste a enlever le cache de protection sous la voiture et apres tu te couches dessous et tu montes ton bras le long du radiateur et apres tu mets ta main vers le pasage du cable,tu tires dessus et c'est bon. Nul besoin de faire un trou comme marqué precedement. J'ai fait comme ca en attendant que le cable arrive chez Pigeot et ca a toujours marché nikel ;) Sinon ya pas quelqu'un qui sait ou on pourrait trouver la petite manette en plastique pour ouvrir le capot ( Chez peugeot ca se fait plus,les casses de par chez moi on pas de pieces de 309, AD peut etre ?????? )


HS: je me suis apercu seulement apres avoir ecrit que moustik a repondu la meme chose pas grave quand meme
La Peugeot 309,plus qu'une passion,une façon de vivre!

Répondre