urgent svp besoin de conseils pb électrique 309gti16
urgent svp besoin de conseils pb électrique 309gti16
Bonsoir,
en rentrant de chez des amis tout à l'heure, mon éclairage de tableau de bord s'est éteint (sauf témoin de phares) ainsi que mes feux arrières.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Que me conseillez-vous de vérifier en priorité ?
Merci car sans feux arrières je suis dangereux pour les autres et risque une amende.
Cordialement.
en rentrant de chez des amis tout à l'heure, mon éclairage de tableau de bord s'est éteint (sauf témoin de phares) ainsi que mes feux arrières.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Que me conseillez-vous de vérifier en priorité ?
Merci car sans feux arrières je suis dangereux pour les autres et risque une amende.
Cordialement.
- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Re: urgent svp besoin de conseils pb électrique 309gti16
1ère chose à faire, vérifie tes fusibles....
je ne sais pas trop de quelle manière les deux problème peuvent être lié.... peut être ne le sont-il pas ....
tes autres feux ils s'allume à l'arrière (cligno, stop...) ?? et l'éclairage de la plaque ??
je ne sais pas trop de quelle manière les deux problème peuvent être lié.... peut être ne le sont-il pas ....
tes autres feux ils s'allume à l'arrière (cligno, stop...) ?? et l'éclairage de la plaque ??
merci pour ta réponse si rapide
effectivement cela semble bizarre mais les 2 problèmes sont apparus exactement au même moment
effectivement cela semble bizarre mais les 2 problèmes sont apparus exactement au même moment
je viens de descendre à ma voiture, j'ai mis le contact, les feux arrières sont allumés et mon tableau de bord est éclairé.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et j'aimerais comprendre, c'est après quelques kilomètres parcourus que cela intervient.
Est-il possible qu'une batterie trop faible soit à l'origine du problème ?
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et j'aimerais comprendre, c'est après quelques kilomètres parcourus que cela intervient.
Est-il possible qu'une batterie trop faible soit à l'origine du problème ?
- beni
- ADHÉRENT
non, je ne crois pas.... surtout que quand tu roule c'est surtout l'alternateur qui fournit le courant.....
alternateur HS alors ?
Je sais que sur certains compteur véglia 6 cadrans il y a desfois des soucis d'éclairage (peut venir du circuit imprimé derrière le combiné), mais vu qu'il y a 2 soucis d'éclairage je pencherais peut être pour un soucis de commodo ou un problème de mise à la masse (voir les 2)
L'alternateur vient d'être changé.
Peut être un faux contact au niveau du commodo d'éclairage ça expliquerai les 2 pannes d'éclairage simultané
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Comme vital, ça vaudrait le coup d'explorer cette piste. Je n'ai jamais eu de bugs majeur avec le commodo de phare de phase 2 mais en phase 1, ça m'est deja arrivé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant
- moustik76133
- TRÉSORIER
alors le problème de commodo ,je n'y crois pas trop,sinon l'éclairage av et ar serait en panne ...nan ?
perso je verrai plus un soucis de connexion boite a fusibles ,voir même dans la boite a fusibles...cela arrive fréquement sur les espace 2 chez renault ....quel rapport?bah les espace 2 ont des boites a fusibles" psa "
perso je verrai plus un soucis de connexion boite a fusibles ,voir même dans la boite a fusibles...cela arrive fréquement sur les espace 2 chez renault ....quel rapport?bah les espace 2 ont des boites a fusibles" psa "
- beni
- ADHÉRENT
si, ça peut être un problème de comodo.... les feux arrières sont allumé quand tu met les veilleuses à l'avant (avec un 1er contact du comodo). Quand tu met les codes, c'est un 2ème contact du comodo qui est utilisé pour n'alimenter que les ampoules à l'avant; les feux arrière restant alimenté par le premier contact.... donc tu peut te retrouver sans feux à l'arrière mais avec les codes allumé à l'avant
Possibilité que ce soit la platine de feu arrière gauche ?
- beni
- ADHÉRENT
Pourquoi, tu à vu un problème sur ta platine arrière gauche ??