Boitier d'allumage

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Boitier d'allumage

Message par KIFF » 21 févr. 2010, 16:58

Hello,

est ce que quelqu'un sait si ca peut se réparer un boitier d'allumage ?

le cas échéant, comment je pourrais faire pour remplacer le mien sur ma 309 cup car évidement ca ne se trouve plus :mad:

a++
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Re: Boitier d'allumage

Message par moustik76133 » 21 févr. 2010, 18:05

saloute,


qu'appelles-tu le boitier d'allumage?photos?nombres de broches?marque etc etc

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Re: Boitier d'allumage

Message par KIFF » 21 févr. 2010, 18:48

salut Moustik,

voici une photo que j'ai pu trouver sur une annonce sur le net.

malheureusement, je n'en connais pas plus pour le moment :cry:

Image

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Re: Boitier d'allumage

Message par moustik76133 » 21 févr. 2010, 19:00

on dirai un encêtre des boitiers reprogrammable :neutral: ,peut être que du coté des pro de la préparation du pourra trouver des choses

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Re: Boitier d'allumage

Message par KIFF » 21 févr. 2010, 19:04

oui, et puis c'est peut être pas ca,

une personne m'a dit soit il marche, soit il marche pas :cry:

ce que je comprends pas, c'est que ca coupait sur une session pendant 20 minutes, je tournais avec des passages de vitesse à 4500/5000 et puis un moment je me mets quand même à accélérer parce que je vois une subaru dans le rétro et là ca ne coupe plus, je réussi à faire 10 minutes pleins gaz avec des passages de vitesse à 6000/6500 !!! et la voiture marchait mais vraiment fort !!!

sinon le reste du temps, obligé de passer les vitesses à 4500/5000

et sur le retour sur l'autoroute, la voiture se mettait à faire des coupures à 4000 obligé de rouler à 110 :( au lieu de 130 ou sinon ca coupait.

en fait je sais pas si c'est le mot "coupure", mais genre le compte tour tombe à 0, j'ai un retour de flamme dans le pot ... :roll:

j'en ai marrrrrrrrrrre :lol:

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Re: Boitier d'allumage

Message par SRDTURBO » 21 févr. 2010, 19:18

C'est un allumage cartographique, parmi les premiers puisque tout sera ensuite regroupé avec l'injection pour respecter les nouvelles normes antipollution :mdr:
Regarde celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a comme un air de famille non?
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Re: Boitier d'allumage

Message par SRDTURBO » 21 févr. 2010, 19:32

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-0-11.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Boitier d'allumage

Message par KIFF » 21 févr. 2010, 19:43

ca ressemble dans l'esprit !!!

ca, et le capteur PMH, Peugeot aurait donc piquer à la CX TURBO l'essentiel du cup ?

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Re: Boitier d'allumage

Message par SRDTURBO » 21 févr. 2010, 19:56

C'est le plus logique et le moins cher, utiliser des composants déjà existants pour les versions course c'est une habitude chez les constructeurs :wink:
En conséquence ils ont tapé soit dans la 505 turbo soit dans la CX turbo pour avoir un allumage électronique avec capteur de cliquetis et qui prend en compte des pressions positives pour le calcul de l'avance :mrgreen:
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Re: Boitier d'allumage

Message par KIFF » 22 févr. 2010, 16:45

le truc c'est que vu la définition de 'allumage cartographique', je pense que ca doit se "programmer" en fonction de la voiture dans lequel il est installé.

par contre, je me dis que vue que le boitier papillon est mort (au laché de gaz, j'ai un accout) peut être que ca fout la grouille avec ce calculateur ? Si y a encore de l'essence qui arrive, peut être qu'après en accélaration ca fout le bordel :sourcils:

rah la galère ca me saouuuule :mad:

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