Clignotants prise de tête

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
Maltorgoth
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 16 avr. 2010, 11:08

Clignotants prise de tête

Message par Maltorgoth » 18 avr. 2010, 08:27

Bonjour!
J'ai un petit soucis avec mes clignos, quand je met le contact et en roulant, si je met le clignotant gauche en marche, les voyants de contact, stop, et frein a main, se mettent à clignoter ,(moteur non tournant), mais le voyant de cligno clignote faiblement, et l'ampoule arrière gauche clignote faiblement aussi, mais pas l'ampoule avant gauche, de plus quand je met le clignotant à droite, celui-ci fonctionne parfaitement, et si j'enclenche les warning mon fusible pète, quelqu'un peut il m'aider :idee: , car cela devient dangereux de rouler ss le clignotant gauche, qui mine de rien sert pas mal!
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Clignotants prise de tête

Message par thefunkyboy » 18 avr. 2010, 08:38

Je pense que tu as un défaut au niveau de ta platine porte fusibles, faudrait tester en la changeant.

J'en ai en stock si tu en cherches, mais attends d'autres avis: je me trompe peut être ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: Clignotants prise de tête

Message par jean-fredo » 18 avr. 2010, 10:47

C'est peut etre une masse
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Maltorgoth
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 16 avr. 2010, 11:08

Re: Clignotants prise de tête

Message par Maltorgoth » 21 avr. 2010, 09:18

Re bonjour!
Toujours la galère, panne non résolu, j'ai changé la platine, le commodo, l'interrupteur de warning, la centrale clignotante, tout ça bien entendu au fur et à mesure des test et toujours rien.
Je me suis aperçu que les fils arrivant au clignotant avant gauche, avait fondu à la prise de l'ampoule, j'ai donc coupé les fils et recablé la broche, mais toujours idem.
Pour ce qui est d'une masse, j'ai tout vérifié, tout à l'air branché normalement, (prise de masse aux ailes avant G&D, les deux branchées aux amortisseurs, et la masse arrière au niveau des feux).
Je reconnais que là je bloque sérieusement, je dois aller ce week-end chez un pote qui tient une casse, je vais aller récupérer un faisceau complet et tout changer, et là si tjrs la panne, je me jette en l'air! (si si je peux :mrgreen: )
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Help! :biggrin:

Avatar du membre
pio59
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:15
Localisation : nord

Re: Clignotants prise de tête

Message par pio59 » 21 avr. 2010, 10:33

Ma petite anecdote n'a peut être rien à voir mais ca pourrais peut être te guidé vers le problème sait-on jamais.
Mon frère avais une polo.
Moi j'étaie en panne avec ma 309 alors il me propose de me prêter sa polo.
Je la prend et fait quelques centaines de mètres quand les essuie glace se mettent en route.
Il a vérifier plein de trucs avant de s'apercevoir que la personne qui l avais avant lui avais mis une alarme à la c.. qui ne fonctionné plus et qui était entrain de pourrir au niveau du moteur d'essuie glace.
Résultat l'alarme avais commencer à ronger les fils du moteur d'essuie glace.

Maltorgoth
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 16 avr. 2010, 11:08

Re: Clignotants prise de tête

Message par Maltorgoth » 26 avr. 2010, 08:08

Encore et toujours moi avec toujours se foutu problème, je n'ai toujours pas trouvé, donc je vais changer le faisceau complet, peut-être que là ca refonctionnera!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Clignotants prise de tête

Message par SRDTURBO » 26 avr. 2010, 18:32

Faut espérer que ça marche, c'est soit la centrale clignotante soit le faisceau je dirais donc...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Clignotants prise de tête

Message par moustik76133 » 26 avr. 2010, 20:32

a tout hasard,as tu essayé en débranchant le bloc compteur?

Maltorgoth
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 16 avr. 2010, 11:08

Re: Clignotants prise de tête

Message par Maltorgoth » 16 mai 2010, 18:36

ca y est enfin faisceau changé et hop comme en quarante ca repart!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Clignotants prise de tête

Message par thefunkyboy » 16 mai 2010, 18:50

Ah bah c'est bon ça. Il devait y avoir un sacré soucis sur l'ancien alors. Etait-il tout dur comme oxydé par le temps?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre