compte tour qui perd le nord

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
turbo injection
Membre GE
Membre GE
Messages : 21
Enregistré le : 11 oct. 2006, 20:55
Localisation : bessancourt

compte tour qui perd le nord

Message par turbo injection » 12 janv. 2007, 22:57

salut sa fait longtemps que je ne suis pas venue bonne année a tous dite moi ma 309 le matin et de temps a autre le compte tours part en vrille au ralenti il se fait un coup de 6000 tr/mn un peut de temps apres il revient normal ? cela pourrai t il venir de ma courroi d alternateur ?
vive peugeot, le constructeur qui sort les griffes

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: compte tour qui perd le nord

Message par alargeau » 19 mars 2007, 11:04

turbo injection a écrit :salut sa fait longtemps que je ne suis pas venue bonne année a tous dite moi ma 309 le matin et de temps a autre le compte tours part en vrille au ralenti il se fait un coup de 6000 tr/mn un peut de temps apres il revient normal ? cela pourrai t il venir de ma courroi d alternateur ?
Je pense qu'il faudrait enlever le compteur pour voir si le câble est bien branché, voire s'il n'y a pas un faux-contact.
Ca faisait pareil sur la 106 de ma mère, et en fait le garagiste lui a changé le câble et maintenant ça marche nickel.

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: compte tour qui perd le nord

Message par vital76 » 20 mai 2007, 18:36

turbo injection a écrit :salut sa fait longtemps que je ne suis pas venue bonne année a tous dite moi ma 309 le matin et de temps a autre le compte tours part en vrille au ralenti il se fait un coup de 6000 tr/mn un peut de temps apres il revient normal ? cela pourrai t il venir de ma courroi d alternateur ?
Bonjour je suis un petit nouveau sur le site et je viens de découvrir ton message, pour ce qui est du compte tours, il y a plusieurs possibilités, si c'est une essence l'information nécéssaire au fonctionnement du CT provient de l'allumeur fil n°112 , donc commence par vérifier si à ce niveau le fil est bien branché, si c'est une diesel l'info CT vient du capteur PMH qui est relié à la boite de vitesse fil 112A pareil faut regarder si il est bien branché et dernière étape vérifier la mise à la masse du compte tours souvent le genre symptome que tu décris provient de là, la mise à la masse du compte-tours se fait sur la platine porte fusible/porte relais, j'espère t'avoir un peu éclairer bon courage à toi

Répondre