Allumage du témoin de batterie au démarrage

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par STUNTMAN » 18 nov. 2010, 22:07

Hello !!! :mrgreen:

Je viens squatter ce topic car j'ai en ce moment un problème similaire... En plaine période d'examens, ça m'inquiète car j'ai besoin de la voiture tous les jours :gene:

Lorsque je suis rentré ce soir, tout était normal ( nuit donc phares allumés ), puis d'un coup le voyant de la batterie a commencé à clignoter de façon irrégulière pour finalement s'allumer rouge, reclignoter puis s'éteindre ( sur 30 minutes environs ). Quelqu'un pourrait m'éclairer ? ::d
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par jojoe31 » 18 nov. 2010, 22:28

stuntounet : c'est ton alternateur qui montre des signes de faiblesses ou des connexions qui se barrent en couille !
J'ai eu ca une fois moi, c'était les fils qui avaient chauffés et me faisaient n'importe quoi..alors que l'alternateur est bon ! :gene:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par STUNTMAN » 18 nov. 2010, 22:34

jojoe31 a écrit :stuntounet : c'est ton alternateur qui montre des signes de faiblesses ou des connexions qui se barrent en couille !
J'ai eu ca une fois moi, c'était les fils qui avaient chauffés et me faisaient n'importe quoi..alors que l'alternateur est bon ! :gene:
En clair les risques ? :gene:

Tout s'éteint alors que je roule ? 8|
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par Daemon » 18 nov. 2010, 23:05

tu peux tomber en panne en roulant...
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par thefunkyboy » 18 nov. 2010, 23:22

Regarde si ta courroie d'accessoire n'est pas détendue. Ensuite, débranche ta batterie puis les connectiques de ton alternateur voir si ce n'est pas oxydé.
As tu un multimètre? Ca te permet de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui lâche.

Tu as quel moteur déjà?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par alargeau » 07 déc. 2010, 20:41

Bah moi perso je veux bien squatter ce topic aussi histoire d'embêter funky. Mais qui sait, le schmilblick sera peut-être un peu avancé quant à ces problèmes électriques.
Perso, comme vous le savez je pense, ma GTI ne voulait parfois pas redémarrer lorsqu'elle était chaude (rien à la clef, le néant sidéral). Mon mécano avait ouvert le démarreur et avait fait le nécessaire ; il m'avait également changer la batterie qui montrait des faiblesses. Depuis, la voiture démarre et redémarre (mais je ne fais peut-être pas assez de bornes pour la faire chauffer à bloc et tester) mais si elle redémarre sans aucun problème, lorsque je la laisse toute une nuit et que je la reprends le lendemain, je sens qu'elle peine à démarrer comme si la batterie était faible et l'éclairage est faible également. J'ai donc l'impression qu'il y a du jus qui s'en va pendant la nuit mais ce que je trouve étrange c'est que si le temps d'immobilisation dure une nuit ou une semaine, voire deux, c'est exactement la même chose. Alors que lorsque je passe quelques heures au boulot et que je redémarre, là elle démarre nickel. Moi je pense que dans une voiture, y'a de la mécanique mais y'a aussi un peu de magie.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par thefunkyboy » 07 déc. 2010, 20:48

Ton alternateur est bon?

Depuis que j'ai changé le mien, tout est nickel désormais :)

c'est pas ton boitier qui gère les phares ou une autre option du genre qui pourrait pomper en douce?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Allumage du témoin de batterie au démarrage

Message par alargeau » 12 déc. 2010, 13:33

Bonne question !! Ca se pourrait bien mais ça me le faisait déjà avant que je remette le boîtier. Donc j'ai bien un truc qui me pompe du jus en douce.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre