Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Pour la démonter, tu doit démonter la boite à gants coté conducteur, sous le volant (quelques vis)
Ensuite, tu débranche tout les connecteurs en prenant une ou deux photos de la platine avant de tout enlever, ça te servira au remontage.
La platine est juste "clipsser" dans des ergots plastiques, tu les écartes et elle vient.
ATTENTION: avant de débrancher les connecteurs, débranche la batterie, tu pourra intervenir en toute sécurité
Ensuite, tu débranche tout les connecteurs en prenant une ou deux photos de la platine avant de tout enlever, ça te servira au remontage.
La platine est juste "clipsser" dans des ergots plastiques, tu les écartes et elle vient.
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Merci attila
va me falloir une autre platine? peut-être a la casse ou a moins que quelqu'un en vendent une réparer ici !!
A+J
va me falloir une autre platine? peut-être a la casse ou a moins que quelqu'un en vendent une réparer ici !!
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Une platine d'occase tu ne peux pas savoir combien de temps elle tiendra donc autant essayer de réparer l'actuelle. Je ne sais plus exactement depuis combien de temps j'ai ressoudé la mienne mais on peut considérer que la réparation est fiable.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Salut SRDTURBO
J'en ai choper une a la casse cet après-midi, chiant a démonter surtout toute les broches a enlever! pour réparer tu fait comment? car la plaque de résistance s'enlève pas! j'ai payer 20 euros a la casse, la platine est propre!
A+J
J'en ai choper une a la casse cet après-midi, chiant a démonter surtout toute les broches a enlever! pour réparer tu fait comment? car la plaque de résistance s'enlève pas! j'ai payer 20 euros a la casse, la platine est propre!
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Regarde les photos:
Tu retourne la platine et tu enlève le cache noir, ensuite tu dois réparer la soudure qu'on peut voir sur cette photo grâce au petit trou que j'ai creusé :
Tu passe le fil d'étain entre les deux plaques et tu chauffe avec le fer depuis dessus, comme la soudure n'est pas loin du bord on arrive à voir quand l'étain fond et ça évite de faire un trou.
Moi sur la platine de test j'étais obligé pour m'assurer que c'était bien cette soudure qui merdait mais sur celle de ma 309 je m'en suis passé et ça marche très bien.
Tu retourne la platine et tu enlève le cache noir, ensuite tu dois réparer la soudure qu'on peut voir sur cette photo grâce au petit trou que j'ai creusé :
Tu passe le fil d'étain entre les deux plaques et tu chauffe avec le fer depuis dessus, comme la soudure n'est pas loin du bord on arrive à voir quand l'étain fond et ça évite de faire un trou.
Moi sur la platine de test j'étais obligé pour m'assurer que c'était bien cette soudure qui merdait mais sur celle de ma 309 je m'en suis passé et ça marche très bien.
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Salut
je viens de réparer ma platine sans la démonter grâce aux infos de srdturbo et de godric.
Rappel de ce qu'il faut faire. Relier la borne inférieure de F8 à la soudure du relais de dégivrage.
Faire une petite bidouille sur le fusible cad rallonger les pattes en utilisant un autre fusible et souder un bout de fil.
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Cette photo est prise de dessus avec un miroir
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je viens de réparer ma platine sans la démonter grâce aux infos de srdturbo et de godric.
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Bon c'est vrai qu'on démonte pas mais quand même je suis plus partisan de la soudure refaite proprement avec la platine déposée.
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Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
La solution avec le fil fais trop bricolage, ça me plait pas trop.
Je préfère comme SRDT démonter la platine et la refaire correctement. Mais je touche du bois, pour le moment ça ne casse pas!
Je préfère comme SRDT démonter la platine et la refaire correctement. Mais je touche du bois, pour le moment ça ne casse pas!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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