Pâte thermique pour module d'allumage

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Pâte thermique pour module d'allumage

Message par Attila97 » 03 sept. 2011, 23:01

Salut à tous

Je vais changer la pâte thermique entre le module d'allumage et la plaque support.
Si vous l'avez déjà fait, vous avez mis quoi comme type/marque de pâte? De la simple pâte informatique conviendrait-elle?

Merci d'avance pour vos réponses.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par tophe76 » 03 sept. 2011, 23:15

Moi j'ai tout simplement utilisé de la pâte informatique :cote:
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par thefunkyboy » 04 sept. 2011, 10:19

Je pense que oui, y'a tout de même plusieurs grades de pâtes thermique. Certains contiennent plus ou moins d'alu, faut aller geeker sur les forums d'info
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par beni » 04 sept. 2011, 11:05

Pour le module d'allumage n'importe quelle graisse thermique silicone fait l'affaire... (la plus simple et la moins chère à trouver dans les mag d'électronique)
Pas besoin de truc à base d'argent ou autre qui coute 1 bras... ;)

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par roche88 » 28 janv. 2013, 22:25

déterrage :) remonte petit topic.

et si il n'y a pas de pâte ça fait quoi ??
parce que j'en ai remonté un et c'était un peu sec :rouge:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par SRDTURBO » 28 janv. 2013, 22:41

Il chauffe plus et à terme il lâchera plus tôt.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par Attila97 » 28 janv. 2013, 23:14

+1 avec Baptiste. La pâte sert à conduire la chaleur du module à la plaque de refroidissement (ou à l'allumeur suivant le montage)
Pas de pâte = décès prématuré.

Pour les miens, j'ai mis de la pâte thermique pour processeur, et ça va bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par roche88 » 28 janv. 2013, 23:32

et tu trouves ça ou ?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Pâte thermique pour module d'allumage

Message par Attila97 » 29 janv. 2013, 18:45

Dans n'importe quel magasin d'informatique, mais faut pas prendre de la générique
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre