souder le câble du dégivrage arrière
souder le câble du dégivrage arrière
Bonjour à tous
je suis toujours après mon dégivrage ...
cette fois c'est à l'arrière : un des deux câbles est désoudé du pare-brise arrière.
Question 1 : quelqu'un sait-il si une soudure à l'étain, comme celles des circuits imprimés, devrait tenir ? Ca a l'air d'être ca, mais j'ai beau essayer, la brasure liquide ne tient pas.
Question 2 : j'ai mesuré la tension entre les deux câbles, il y a 4 volts. Est-ce la bonne valeur ? D'autre pas, je ne m'explique pas pourquoi la tension est de 0 au moment où je branche le voltmètre, puis elle augment progressivement jusqu'à 4 volts.
Voilà, merci par avance
Stoffy28
je suis toujours après mon dégivrage ...
cette fois c'est à l'arrière : un des deux câbles est désoudé du pare-brise arrière.
Question 1 : quelqu'un sait-il si une soudure à l'étain, comme celles des circuits imprimés, devrait tenir ? Ca a l'air d'être ca, mais j'ai beau essayer, la brasure liquide ne tient pas.
Question 2 : j'ai mesuré la tension entre les deux câbles, il y a 4 volts. Est-ce la bonne valeur ? D'autre pas, je ne m'explique pas pourquoi la tension est de 0 au moment où je branche le voltmètre, puis elle augment progressivement jusqu'à 4 volts.
Voilà, merci par avance
Stoffy28
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Bonjour
ce matin j'ai scotché la cosse à sa place et mis le dégivrage en route.
ca fonctionne nickel mais que sur la moitié haute du pare-brise arrière. Pourtant je ne vois rien de coupé.
quelqu'un pourrait-il svp mesurer la tension entre les deux cables du dégivrage ?
Merci - Stoffy28
ce matin j'ai scotché la cosse à sa place et mis le dégivrage en route.
ca fonctionne nickel mais que sur la moitié haute du pare-brise arrière. Pourtant je ne vois rien de coupé.
quelqu'un pourrait-il svp mesurer la tension entre les deux cables du dégivrage ?
Merci - Stoffy28
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Tu doit avoir 12V entre les deux câbles du dégivrage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: souder le câble du dégivrage arrière
désolé je viens de re tester, il y a bien 12,4v entre les deux câbles
pourtant hier je suis sûr d'avoir mesuré 4v
enfin bref je ne comprends rien : ca voudrait dire que toutes les pistes du bas sont coupées et aucune du haut ?
pourtant hier je suis sûr d'avoir mesuré 4v
enfin bref je ne comprends rien : ca voudrait dire que toutes les pistes du bas sont coupées et aucune du haut ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Quand tu regardes les fils de dégivrage arrière, tu en as deux grand qui vont de haut en bas de chaque coté. C'est l'alimentation générale de la lunette. Après, tu as les autres fils qui sont pris entre ces deux là. Si tout le bas de lunette dégivrante ne fonctionne pas, c'est que tu doit avoir un des deux fils d'alimentation coupé à un endroit, donc tout les fils qui se situent en dessous de la coupure ne fonctionnent pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: souder le câble du dégivrage arrière
oui c'est logique, mais j'avais un peu mis de côté cette éventualité, car vu la largeur des deux bandes d'alimentation latérales dont tu parles (entre 2 et 3 cm), je me disais qu'une coupure sur une telle largeur, d'une part était peu probable, et d'autre part ca se verrait... contrairement à une coupure sur un des fils horizontaux, qui eux sont très fins, donc plus sensibles aux coupures et moins visibles.
J'ai vu qu'il existe un produit "Contact+" de chez Loctite pour réparer ca, mais qu'il est de plus en plus difficile de le trouver ?
Merci
J'ai vu qu'il existe un produit "Contact+" de chez Loctite pour réparer ca, mais qu'il est de plus en plus difficile de le trouver ?
Merci
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Mon mécano a réparé le fil de la lunette sur la GT, mais je sais pas quel produit il utilise.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: souder le câble du dégivrage arrière
je viens de mesurer la tension entre les deux bandes latérales, en plein de points, et j'ai 10v, donc les deux bandes latérales ne sont pas coupées, non ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Tu mesures à l'opposé des connexions avec les fils (donc tout en bas). Si tu as 10V en bas, c'est bon
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: souder le câble du dégivrage arrière
oui c'est bien ce que j'ai fait : il y a 9,85 v entre les deux extrémités opposées aux fils.
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Circuit+ testé et approuvé, le plus difficile étant de trouver la ou les coupures.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: souder le câble du dégivrage arrière
tu peux tester tout les fils horizontaux pour voir ou sont les coupures.
t'as bien fait d'ouvrir ce sujet, je contait le faire, moi j'ai plus que deux fils horizontaux qui dégivrent, un en bas et un en haut, et je sait comment ça ce répare.
t'as bien fait d'ouvrir ce sujet, je contait le faire, moi j'ai plus que deux fils horizontaux qui dégivrent, un en bas et un en haut, et je sait comment ça ce répare.
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: souder le câble du dégivrage arrière
Pour la cosse je crois qu'il existe une colle spéciale à l'argent.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: souder le câble du dégivrage arrière
pour l'instant j'ai collé la cosse contre la bande latérale avec du gros scotch, le temps de trouver ce qui cloche
ca ne résistera pas longtemps aux ouverture/fermeture du coffre, mais assez pour dépanner
Pour le produit Circuit+, j'avais lu que ca marche bien, mais c'est bien d'avoir confirmation, merci.
Roche88 :
je ne vois pas comment "tester" un fil après l'autre. à l'ohmmètre, impossible puisque la continuité se fait toujours par n'importe lequel des fils, il suffit qu'un seul fil ne soit pas coupé et la continuité est toujours bonne !
ca ne résistera pas longtemps aux ouverture/fermeture du coffre, mais assez pour dépanner
Pour le produit Circuit+, j'avais lu que ca marche bien, mais c'est bien d'avoir confirmation, merci.
Roche88 :
je ne vois pas comment "tester" un fil après l'autre. à l'ohmmètre, impossible puisque la continuité se fait toujours par n'importe lequel des fils, il suffit qu'un seul fil ne soit pas coupé et la continuité est toujours bonne !
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: souder le câble du dégivrage arrière
au début de chaque fil,à droite et à gauche, pour voir si ça passe dans le fil