[RÉGLÉ]Panne alternateur
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Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j'ai eu une panne d'alternateur hier. Les phares et les instruments ont commence a baisser d’intensité de manière importante, essuie glaces faibles, puis au bout d'un moment si j'allumais les phares le moteur cafouillait.
Donc si je ne me trompe pas c'est un problème de charge, j'ai rechargé la batterie et mesuré la tension, 13.25 V après la charge et moteur en route 10,quelquechose V, donc pas bon... j'ai démonté le régulateur, mais les pistes du rotor sont creusées, entre 0.5 et 1 mm. normalement c'est mort si j'ai bien compris... Ce qui me chagrine ce que la voiture n'as que 130000 km, est ce possible?
Or j'ai trouvee ca sur le boncoin, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s. le vendeur m'as dit que c’était un TU1 normalement, est ce qu'il peut aller sur mon TU3A?? l'actuel c'est aussi un valeo de 50A
Merci d'avance
Je viens vers vous car j'ai eu une panne d'alternateur hier. Les phares et les instruments ont commence a baisser d’intensité de manière importante, essuie glaces faibles, puis au bout d'un moment si j'allumais les phares le moteur cafouillait.
Donc si je ne me trompe pas c'est un problème de charge, j'ai rechargé la batterie et mesuré la tension, 13.25 V après la charge et moteur en route 10,quelquechose V, donc pas bon... j'ai démonté le régulateur, mais les pistes du rotor sont creusées, entre 0.5 et 1 mm. normalement c'est mort si j'ai bien compris... Ce qui me chagrine ce que la voiture n'as que 130000 km, est ce possible?
Or j'ai trouvee ca sur le boncoin, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s. le vendeur m'as dit que c’était un TU1 normalement, est ce qu'il peut aller sur mon TU3A?? l'actuel c'est aussi un valeo de 50A
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Modifié en dernier par the-rock le 23 janv. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
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Re: Panne alternateur
Demande lui les références indiquées sur le corps de l'alternateur.
Sur TU, il n'y a que deux modèles au niveau des fixations: soit courroie strillée, soit courroie crantée.
Sur TU, il n'y a que deux modèles au niveau des fixations: soit courroie strillée, soit courroie crantée.
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Re: Panne alternateur
Ok, je lui ai demandé les références j'attends sa réponse. Le miens (j'ai un Valeo A13N175) a la meme poulie que celui de l'annonce, courroie crantée, ça veut dire que c'est bon? le régulateur sur le miens n'as pas la meme gueule par contre...
Merci funky
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Re: Panne alternateur
Il y a eu plusieurs marques, après il faut regarder les équivalences.
D'après une documentation que j'ai, j'ai aussi les chiffres: 433455 ou 433069 pour TU3A
Sur TU1M, j'ai aussi ces refs possibles mais deux autres: 436314 ou 436343
D'après une documentation que j'ai, j'ai aussi les chiffres: 433455 ou 433069 pour TU3A
Sur TU1M, j'ai aussi ces refs possibles mais deux autres: 436314 ou 436343
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Re: Panne alternateur
Ok, merci, j'attends les references du vendeur. Sinon j'ai la possibilite d'en avoir un neuf en ES pour 65e, c'est vraiment pas cher, mais avec tout ce que j'ai a lui changer et mon budget en ce moment, je vais devoir insister d'abord avec celui d'occasion.. je vous tiens au courant.
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Re: Panne alternateur
Si tu as la facture et l'age de son alternateur ca peut etre une affaire. J'avais acheté en E/S pour etre tranquille. Ca m avait couté 85€ avec courroie et caution deduite
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Re: Panne alternateur
Ma courroie a moins de 15000 km, a ton avis je dois la changer ou je peux la remettre?
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Re: Panne alternateur
Controle l'etat mais je pense qu'elle est récupérable
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Re: Panne alternateur
Comme elle n'entraine pas la pompe à eau, tu peut remonter la tienne si elle est en bon état.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur
Bonsoir
Bon j'ai mis l'alternateur d'occasion trouvé sur le boncoin et roule!! j'ai remis l’ancienne courroie mais je suis pas sur de la tension, comment vérifier?
Maintenant c'est au tour de l'allumeur qui me fais ch... a pas démarrer depuis pas mal de temps avec son mécanisme de dépression grippé!! j'ai trouvé un bon sur le coincoin aussi, je vais le monter demain si possible, on verra ce que ça donne, je vous tiens au jus.
Merci a tous
Bon j'ai mis l'alternateur d'occasion trouvé sur le boncoin et roule!! j'ai remis l’ancienne courroie mais je suis pas sur de la tension, comment vérifier?
Maintenant c'est au tour de l'allumeur qui me fais ch... a pas démarrer depuis pas mal de temps avec son mécanisme de dépression grippé!! j'ai trouvé un bon sur le coincoin aussi, je vais le monter demain si possible, on verra ce que ça donne, je vous tiens au jus.
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur
Pense à bien repérer l'inclinaison de l'allumeur avant de démonter (pour ne pas perdre le réglage de l'avance à l'allumage)
Cool pour l'alternateur. Pour la courroie il faut qu'elle ait un peu de jeu sans pour autant trop en avoir. En général tu vois si elle en a trop lorsque le moteur démarré, tu as l'impression qu'elle "sautille".
Cool pour l'alternateur. Pour la courroie il faut qu'elle ait un peu de jeu sans pour autant trop en avoir. En général tu vois si elle en a trop lorsque le moteur démarré, tu as l'impression qu'elle "sautille".
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur
Ok je vais voir pour la courroie
Pour l'allumeur, je pense que ça va être imprécis de reporter au poil le réglage de l'actuel sur le remplaçant, je vais voir si un garagiste me fait un réglage sans me vider les poches car j'ai pas de lampe strobo.
Pour l'allumeur, je pense que ça va être imprécis de reporter au poil le réglage de l'actuel sur le remplaçant, je vais voir si un garagiste me fait un réglage sans me vider les poches car j'ai pas de lampe strobo.
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur
Le plus soivent c'est facturé au temps passé dessus. Faut compter max 30 minutes
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