[RÉGLÉ]Panne alternateur

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[RÉGLÉ]Panne alternateur

Message par the-rock » 19 janv. 2012, 19:41

Bonsoir a tous

Je viens vers vous car j'ai eu une panne d'alternateur hier. Les phares et les instruments ont commence a baisser d’intensité de manière importante, essuie glaces faibles, puis au bout d'un moment si j'allumais les phares le moteur cafouillait.
Donc si je ne me trompe pas c'est un problème de charge, j'ai rechargé la batterie et mesuré la tension, 13.25 V après la charge et moteur en route 10,quelquechose V, donc pas bon... j'ai démonté le régulateur, mais les pistes du rotor sont creusées, entre 0.5 et 1 mm. normalement c'est mort si j'ai bien compris... Ce qui me chagrine ce que la voiture n'as que 130000 km, est ce possible?

Or j'ai trouvee ca sur le boncoin, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s. le vendeur m'as dit que c’était un TU1 normalement, est ce qu'il peut aller sur mon TU3A?? l'actuel c'est aussi un valeo de 50A

Merci d'avance
Modifié en dernier par the-rock le 23 janv. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
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Re: Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 19 janv. 2012, 19:54

Demande lui les références indiquées sur le corps de l'alternateur.

Sur TU, il n'y a que deux modèles au niveau des fixations: soit courroie strillée, soit courroie crantée.
GB:
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Re: Panne alternateur

Message par the-rock » 19 janv. 2012, 20:12

Ok, je lui ai demandé les références j'attends sa réponse. Le miens (j'ai un Valeo A13N175) a la meme poulie que celui de l'annonce, courroie crantée, ça veut dire que c'est bon? le régulateur sur le miens n'as pas la meme gueule par contre...

Merci funky
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Re: Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 19 janv. 2012, 21:20

Il y a eu plusieurs marques, après il faut regarder les équivalences.
D'après une documentation que j'ai, j'ai aussi les chiffres: 433455 ou 433069 pour TU3A

Sur TU1M, j'ai aussi ces refs possibles mais deux autres: 436314 ou 436343
GB:
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Re: Panne alternateur

Message par the-rock » 20 janv. 2012, 14:13

Ok, merci, j'attends les references du vendeur. Sinon j'ai la possibilite d'en avoir un neuf en ES pour 65e, c'est vraiment pas cher, mais avec tout ce que j'ai a lui changer et mon budget en ce moment, je vais devoir insister d'abord avec celui d'occasion.. je vous tiens au courant.
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Re: Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 20 janv. 2012, 16:50

Si tu as la facture et l'age de son alternateur ca peut etre une affaire. J'avais acheté en E/S pour etre tranquille. Ca m avait couté 85€ avec courroie et caution deduite
GB:
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Re: Panne alternateur

Message par the-rock » 20 janv. 2012, 21:18

Ma courroie a moins de 15000 km, a ton avis je dois la changer ou je peux la remettre?
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Re: Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 20 janv. 2012, 23:33

Controle l'etat mais je pense qu'elle est récupérable ;)
GB:
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Re: Panne alternateur

Message par the-rock » 21 janv. 2012, 00:18

Ok :super:
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Re: Panne alternateur

Message par Attila97 » 21 janv. 2012, 21:40

Comme elle n'entraine pas la pompe à eau, tu peut remonter la tienne si elle est en bon état.
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Re: Panne alternateur

Message par Daemon » 21 janv. 2012, 23:34

+1 :)
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur

Message par the-rock » 23 janv. 2012, 00:20

Bonsoir

Bon j'ai mis l'alternateur d'occasion trouvé sur le boncoin et roule!! j'ai remis l’ancienne courroie mais je suis pas sur de la tension, comment vérifier?

Maintenant c'est au tour de l'allumeur qui me fais ch... a pas démarrer depuis pas mal de temps avec son mécanisme de dépression grippé!! j'ai trouvé un bon sur le coincoin aussi, je vais le monter demain si possible, on verra ce que ça donne, je vous tiens au jus.

Merci a tous
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 23 janv. 2012, 07:50

Pense à bien repérer l'inclinaison de l'allumeur avant de démonter (pour ne pas perdre le réglage de l'avance à l'allumage)

Cool pour l'alternateur. Pour la courroie il faut qu'elle ait un peu de jeu sans pour autant trop en avoir. En général tu vois si elle en a trop lorsque le moteur démarré, tu as l'impression qu'elle "sautille".
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur

Message par the-rock » 23 janv. 2012, 08:42

Ok je vais voir pour la courroie ;)

Pour l'allumeur, je pense que ça va être imprécis de reporter au poil le réglage de l'actuel sur le remplaçant, je vais voir si un garagiste me fait un réglage sans me vider les poches car j'ai pas de lampe strobo.
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Re: [RÉGLÉ]Panne alternateur

Message par thefunkyboy » 23 janv. 2012, 17:16

Le plus soivent c'est facturé au temps passé dessus. Faut compter max 30 minutes
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