[résolu] problème électrique bizarre
- frez
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Re: problème électrique bizarre
Alors avec ou sans le comodo de phare branché, j'obtiens exactement les mêmes résultats.
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Re: problème électrique bizarre
Est ce que tu as vérifier la masse?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: problème électrique bizarre
oui ca reste à zéro entre le connecteur de la boite à fusible et le fil 2 (vert et jaune) de l'horloge dans les 2 cas. si je pose la tige sur la moquette au lieu de le connecter au fil 2 ca fait 12V.
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Re: problème électrique bizarre
Tu doit surement avoir un problème de masse donc.
Est ce que tout les voyants du compteur fonctionne correctement?
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Re: problème électrique bizarre
A priori non j'ai rien remarqué d'anormal à part ca. Tout s'allume correctement.
Le klaxon qui marche pas par contre, les 2 feux de brouillards avant que j'ai pas eu le temps de regarder et la lampe du bouton de dégivrage arrière. (je pense que la lampe est grillée...)
Le klaxon qui marche pas par contre, les 2 feux de brouillards avant que j'ai pas eu le temps de regarder et la lampe du bouton de dégivrage arrière. (je pense que la lampe est grillée...)
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Re: problème électrique bizarre
Vérifie les fusibles 8 et 13 aussi.
On va se concentrer sur le problème de l'horloge, on verra le reste après.
Test suivant: débranche la cosse de masse de la batterie avant de faire ce test, sinon tu va cramer le multimètre.
Met le multimètre en position ohmmètre. Mesure la résistance entre la broche 2 du connecteur de l'horloge et un autre point de masse (la colonne de direction par exemple est une très bonne prise de masse)
Elle doit être proche de 0 ohm
On va se concentrer sur le problème de l'horloge, on verra le reste après.
Test suivant: débranche la cosse de masse de la batterie avant de faire ce test, sinon tu va cramer le multimètre.
Met le multimètre en position ohmmètre. Mesure la résistance entre la broche 2 du connecteur de l'horloge et un autre point de masse (la colonne de direction par exemple est une très bonne prise de masse)
Elle doit être proche de 0 ohm
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Re: problème électrique bizarre
Oula va pas être content mon voisin si je lui crame son appareil
Ok je fais le test demain pour voir ce qu'il se passe !
Merci de prendre de ton temps pour m'aider ca fait plaisir de ne pas se sentir seul !
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Re: problème électrique bizarre
De rien! Je suis dans l'électricité à longueur de journée et j'aime bien résoudre des problèmes!
Alors quand il s'agit de problème électrique sur une 309, je suis plus que content d'aider!
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Re: problème électrique bizarre
Moi je suis nul en électricité ! La masse c'est bien le signe - c'est ca pour être archi sûr !
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Re: problème électrique bizarre
Oui, la masse c'est le signe -
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Re: problème électrique bizarre
C'est la bonne position sur le multimètre
Tu doit avoir le fil de masse qui est coupé. Le problème pour trouver la partie coupée, c'est qu'il faut démonter le compteur!
J'ai vu que tu avais un problème de compteur journalier, donc tu as du démonter le combiné d'instrument?
Tu doit avoir le fil de masse qui est coupé. Le problème pour trouver la partie coupée, c'est qu'il faut démonter le compteur!
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Re: problème électrique bizarre
J'ai pas encore démonté le compteur non mais par contre je peux tester en remplaçant le fil 2 (jaune et vert) par un fil qui irait vers la colonne de direction ? Est-ce une bonne idée ?
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Re: problème électrique bizarre
L'idée est bonne, mais si le fil est vraiment coupé est touche un autre fil, tu risque de faire un court circuit et de cramer quelque chose (fusible ou autre). Pour bien faire, il faudrait enlever la cosse du fil 2 du connecteur et mettre un autre fil à la place qui viendrait d'un autre point de masse. La tu ne risquerai rien.
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Re: problème électrique bizarre
Je vais tester vers une autre masse et ensuite j'essaierai de suivre le fil pour le remplacer si ca fonctionne alors !