Bobine qui chauffe
Posté : 23 oct. 2012, 19:52
Bonjour,
J'ai le problème suivant:Depuis quelques temps j'ai la bobine d'allumage qui chauffe énormément,jusqu'à ne plus pouvoir la toucher en sa partie inférieure. Et quand elle est chaude j'ai des difficultés de démarrage.Sinon quand elle est froide la voiture démarre au quart de tour.
J'ai parlais à gauche et à droite de mon souci et on m'a dit que c'est la bobine qui est en train de mourir et qu'il faut penser à la changer.Et surtout avec une bobine qui porte la mention ( 15 ).Et non pas tout simplement ( Bat et Rup)
C'est ce que j'ai fait,je l'ai changé par une bobine d'occasion,parce que chez nous , on plus confiance en une pièce d'occasion ( parce qu'elle est d'origine ) qu'une pièce neuve qui est de la contre façon( Made in China).
Mais le problème est resté le même.La deuxième bobine a chauffé autant que la première.
Quand j'ai mesuré à l’ohmmètre j'ai trouvé sur ma bobine 1.5 ohm au primaire et 8500 k/ohm au secondaire et sur la deuxième bobine il y avait 1.8 ohm et 8200 k/ohm.
Or il m' a semblé avoir vu qu'il doit y avoir 0.7 ohm au primaire et 6200 k/ohm au secondaire
Je pose la question : est ce que cette différence de 0.8 ohm peut chauffer la bobine.
J'ai un allumage avec un module bosch et non pas des rupteurs classiques
J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils
Cordialement Ghali.....
J'ai le problème suivant:Depuis quelques temps j'ai la bobine d'allumage qui chauffe énormément,jusqu'à ne plus pouvoir la toucher en sa partie inférieure. Et quand elle est chaude j'ai des difficultés de démarrage.Sinon quand elle est froide la voiture démarre au quart de tour.
J'ai parlais à gauche et à droite de mon souci et on m'a dit que c'est la bobine qui est en train de mourir et qu'il faut penser à la changer.Et surtout avec une bobine qui porte la mention ( 15 ).Et non pas tout simplement ( Bat et Rup)
C'est ce que j'ai fait,je l'ai changé par une bobine d'occasion,parce que chez nous , on plus confiance en une pièce d'occasion ( parce qu'elle est d'origine ) qu'une pièce neuve qui est de la contre façon( Made in China).
Mais le problème est resté le même.La deuxième bobine a chauffé autant que la première.
Quand j'ai mesuré à l’ohmmètre j'ai trouvé sur ma bobine 1.5 ohm au primaire et 8500 k/ohm au secondaire et sur la deuxième bobine il y avait 1.8 ohm et 8200 k/ohm.
Or il m' a semblé avoir vu qu'il doit y avoir 0.7 ohm au primaire et 6200 k/ohm au secondaire
Je pose la question : est ce que cette différence de 0.8 ohm peut chauffer la bobine.
J'ai un allumage avec un module bosch et non pas des rupteurs classiques
J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils
Cordialement Ghali.....