Fusible essuie glace ?
- syra
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Re: Fusible essuie glace ?
Je ne sais pas ce que sont les et où les voir.
Première photo des fils à coté du bidon lave glace : http://hpics.li/8a75fca
Ensuite, je n'ai aucun autre fusible de grillé, les photos du dessus de mes feux :
http://hpics.li/df75686 Gauche
http://hpics.li/b6f1dbc Droit.
On voit qu'il y a des écarts. (Si c'est bien ca qu'il fallait regarder) et à ce niveau ya des gouttes d'eau qui se déposent.
Sinon mes feux ont l'air d'être en bon état pourtant oui, je ne vois pas de fissure.
J'éspère qu'on trouvera... Parce que ce problème commence à me casser les pieds.
Et Attila pour le chauffage, je parlais à la fois de la ventilation, et du circuit qui chauffe l'air. Parce que ce matin j'ai réessayé, j'ai mis la ventilation et chauffage au max, et c'est vraiment bizarre, dès que le fusible grille, la ventilation devient plus forte. Sachant qu'il a branché l'autoradio à la roumaine il aurait pas pu brancher le chauffage à la roumaine aussi?
Première photo des fils à coté du bidon lave glace : http://hpics.li/8a75fca
Ensuite, je n'ai aucun autre fusible de grillé, les photos du dessus de mes feux :
http://hpics.li/df75686 Gauche
http://hpics.li/b6f1dbc Droit.
On voit qu'il y a des écarts. (Si c'est bien ca qu'il fallait regarder) et à ce niveau ya des gouttes d'eau qui se déposent.
Sinon mes feux ont l'air d'être en bon état pourtant oui, je ne vois pas de fissure.
J'éspère qu'on trouvera... Parce que ce problème commence à me casser les pieds.
Et Attila pour le chauffage, je parlais à la fois de la ventilation, et du circuit qui chauffe l'air. Parce que ce matin j'ai réessayé, j'ai mis la ventilation et chauffage au max, et c'est vraiment bizarre, dès que le fusible grille, la ventilation devient plus forte. Sachant qu'il a branché l'autoradio à la roumaine il aurait pas pu brancher le chauffage à la roumaine aussi?
Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Oh et puis au fait, c'est arrivé juste après un changement de plaquettes et disques de freins avant avant il y avait strictement aucun problème depuis 1 an. Il peut y avoir un petit rapport ?
Cordialement,
Syra.
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Bon eh bien, je vais faire simple les amis pour le devis.
Selon la loi, les garagistes doivent prouver que toute panne survenant après leur intervention n'est en aucun cas de leur faute.
Par conséquent, vu que mes feux stop sont en rapport avec les freins, je vais jouer avec ca, et faire faire le devis gratuitement par fonctionnement de cette loi. Si ils m'ont pourri ma voiture, c'est jackpot, autrement j'aurai au moins un devis efficace.
Selon la loi, les garagistes doivent prouver que toute panne survenant après leur intervention n'est en aucun cas de leur faute.
Par conséquent, vu que mes feux stop sont en rapport avec les freins, je vais jouer avec ca, et faire faire le devis gratuitement par fonctionnement de cette loi. Si ils m'ont pourri ma voiture, c'est jackpot, autrement j'aurai au moins un devis efficace.
Cordialement,
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Re: Fusible essuie glace ?
Juste pour savoir, sur la photo des fils à coté du bidon de lave glace, le fil rouge, il va ou? Dans les 3 fils vert jaune au 1er plan, il y a en a qui part derrière, il va ou?
Si le fusible grille, certains circuits ne sont plus alimentés, donc tu as plus de puissance disponible pour le reste, d’où la ventilation qui souffle plus fort.
Tu viens de trouver ta fuite à mon avis. Vu le jour qu'il y a entre le joint et le plastique des feux, l'eau peut rentrer par là très facilement.
Le seule fil électrique au niveau des plaquettes avant, c'est le fil de témoin d'usure, mais c'est un autre fusible.
A mon avis, la panne que tu as n'a rien avoir avec le fait que le garagiste a changé les plaquettes et disques avant.
Ce que tu peut faire pour être sur que ça vienne des feux, tu vérifie que tout est sec, tu met un nouveau fusible, tu vérifie que tout fonctionne bien, surtout les feux stop et que le fusible ne grille pas
Ensuite, tu prend un tuyau d'arrosage, et tu arroses abondamment sur le coffre, vers les feux. Une fois ça, tu réessaie les feux stop et regarde si le fusible grille.
Si oui, tu as trouvé la panne, et ça te coutera deux feux arrières.
Si non, soit tu n'as pas assez mouillé pour que l'eau rentre dans les feux, soit c'est autre chose
Si le fusible grille, certains circuits ne sont plus alimentés, donc tu as plus de puissance disponible pour le reste, d’où la ventilation qui souffle plus fort.
Tu viens de trouver ta fuite à mon avis. Vu le jour qu'il y a entre le joint et le plastique des feux, l'eau peut rentrer par là très facilement.
Le seule fil électrique au niveau des plaquettes avant, c'est le fil de témoin d'usure, mais c'est un autre fusible.
A mon avis, la panne que tu as n'a rien avoir avec le fait que le garagiste a changé les plaquettes et disques avant.
Ce que tu peut faire pour être sur que ça vienne des feux, tu vérifie que tout est sec, tu met un nouveau fusible, tu vérifie que tout fonctionne bien, surtout les feux stop et que le fusible ne grille pas
Ensuite, tu prend un tuyau d'arrosage, et tu arroses abondamment sur le coffre, vers les feux. Une fois ça, tu réessaie les feux stop et regarde si le fusible grille.
Si oui, tu as trouvé la panne, et ça te coutera deux feux arrières.
Si non, soit tu n'as pas assez mouillé pour que l'eau rentre dans les feux, soit c'est autre chose
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Fusible essuie glace ?
Et la solution Chatterton en attendant n'est pas viable ?
Et pourquoi la panne ne s'est déclarée qu'il y a peu alors que j'ai même déjà passé un hiver avec ces feux?
Je fais ca en rentrant ce soir.
(Mais on pouvait déjà voir avant que l'eau s'était déjà infiltrée à l'intérieur par grosses gouttes)
EDIT : Aujourd'hui il a plu, donc je devrai attendre qu'il ne pleuve pas au moins une journée complète. (A part si t'as une solution un peu plus pratique et rapide ? ^^', genre si je démonte le feu voir si ya de l'oxydation ?)
Et pourquoi la panne ne s'est déclarée qu'il y a peu alors que j'ai même déjà passé un hiver avec ces feux?
Je fais ca en rentrant ce soir.
(Mais on pouvait déjà voir avant que l'eau s'était déjà infiltrée à l'intérieur par grosses gouttes)
EDIT : Aujourd'hui il a plu, donc je devrai attendre qu'il ne pleuve pas au moins une journée complète. (A part si t'as une solution un peu plus pratique et rapide ? ^^', genre si je démonte le feu voir si ya de l'oxydation ?)
Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Et heu, je ne vois pas de joins au niveau du haut de ma feux arrière, il y a un renfoncement dans la carroserie comme pour laisser l'espace nécessaire au join, mais pas de join plastique, que du métal.(La partie qu'on voit bien sur la photo, a propos de laquelle il y a un jour entre elle et le feu)
EDIT : Ensuite le fil rouge il redescend il finit dans le truc en caoutchouc noir d'où ressort justement le fil vert qui part derrière, tu peux notamment le voir sur la photo.
EDIT : Ensuite le fil rouge il redescend il finit dans le truc en caoutchouc noir d'où ressort justement le fil vert qui part derrière, tu peux notamment le voir sur la photo.
Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Pour enlever l'humidité, démonte la plaque support des ampoules et tu peut sécher à travers les trous des ampoules, au sèches cheveux par exemple.
Pour l'histoire du joint en haut des feux je sais pas. Je regarderai demain sur la mienne, là il fait nuit et il pleut!
Pour l'histoire du joint en haut des feux je sais pas. Je regarderai demain sur la mienne, là il fait nuit et il pleut!
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Fusible essuie glace ?
Re,
Alors je n'ai pas pu faire ton test, et vu que j'avais besoin très rapidement de ma voiture, je suis allé à un garage.
Le mec à regardé, et il a remarqué que les essuie glaces ne battaient pas rapidement et que le fusible a grillé au moment où ils ne battaient pas vite, il a ensuite vérifié, et en effet mon moteur à essuie glace était mort.
Après récupération de ma voiture, tout fonctionne correctement, le fusible ne grille plus, et mes essuies glaces sont rapides comme la normalité.
On peut donc passer à l'étape de l'autoradio mon amis !
Que dois-je faire ? Où et comment ?
Alors je n'ai pas pu faire ton test, et vu que j'avais besoin très rapidement de ma voiture, je suis allé à un garage.
Le mec à regardé, et il a remarqué que les essuie glaces ne battaient pas rapidement et que le fusible a grillé au moment où ils ne battaient pas vite, il a ensuite vérifié, et en effet mon moteur à essuie glace était mort.
Après récupération de ma voiture, tout fonctionne correctement, le fusible ne grille plus, et mes essuies glaces sont rapides comme la normalité.
On peut donc passer à l'étape de l'autoradio mon amis !
Que dois-je faire ? Où et comment ?
Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Bonne nouvelle donc, il faudra quand même penser à régler le problème d'infiltration à l'arrière: c'est bon ni pour les garnitures ni pour la caisse.
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Re: Fusible essuie glace ?
Oui, enfin pour le moment j'ai absolument pas les sous de remplacer les feux.
Je mettrai du Chatterton en attendant.
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Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Bonne nouvelle, la panne est résolue! On va pouvoir s'attaquer aux fils de l'autoradio maintenant.
Mesure la tension qui arrive sur les deux connecteurs débranchés coté boite à fusible.
Pour la masse, tu peut la prendre sur la colonne de direction
Mesure la tension qui arrive sur les deux connecteurs débranchés coté boite à fusible.
Pour la masse, tu peut la prendre sur la colonne de direction
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Fusible essuie glace ?
La masse sur la colonne de direction ? Mais elle ne fait pas partie du circuit O.O
Tu veux vérifier la tension de l'ensemble du système A3R et B7R ?
Tu veux vérifier la tension de l'ensemble du système A3R et B7R ?
Cordialement,
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
La masse dans une voiture ne depend pas du circuit, c'est la meme pour tous les equipements.
Je te fais mesurer la tension sur ces fils, car vu comment ils sont branchés, tu devrai avoir 12V a leurs bornes. Ca permettera de savoir s'ils ne sont pas coupés
Je te fais mesurer la tension sur ces fils, car vu comment ils sont branchés, tu devrai avoir 12V a leurs bornes. Ca permettera de savoir s'ils ne sont pas coupés
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- syra
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Re: Fusible essuie glace ?
J'obtiens pour les deux fils : 12,92V. V à l'interconnection (interieur du connecteur du bout de chaque fil, pour bien avoir le courant), et COM sur masse : La colonne de direction. La tension est donc parfaitement normale, la batterie en pleine forme, et le courant passe.
Cordialement,
Syra.
Syra.
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Re: Fusible essuie glace ?
Ok, donc les fils ne sont pas coupé, on va pouvoir refaire ça correctement.
Je regarde ce qu'il faut faire et te met ça dans la semaine
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