Quelle batterie utiliser ??
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Quelle batterie utiliser ??
Salut tous le monde,
Alors voilà, avec le froid qu'il commence à faire et l'hiver approchant j'ai plus de mal à démarrer à froid ma GL profil et vu que je ne connais pas l'âge de la batterie, je vais la changer en même temps que mes bougies.
Ca peut paraître stupide comme question mais je sais pas quel puissance je peux mettre dedans car on me propose ceci :
- 35Ah 330A
- 52Ah 470A
- 54Ah 530A
- 60Ah 540A
actuellement j'ai une 44Ah (je ne sais plus combien d'Ampère, faut que je regarde)
Puis-je utiliser n'importe laquelle du moment que mon alternateur soit équivalent ou supérieur sans soucis ou y a-t-il un risque pour mes faisceaux comme un pote m'a dit (et m'a donc mis le doute) ??
J'aimerai passer sur la 54Ah 530A pour facilité les démarrage à froid et pour être sûr d'avoir assez pour les petites modif que je fais et compte faire dessus, pas de jacky tuning je vous rassure , juste VE, centralisation, petite sono légère (ben oui j'aime la music quand même ) lave glace ar, ce genre de truc en faite
Alors voilà, avec le froid qu'il commence à faire et l'hiver approchant j'ai plus de mal à démarrer à froid ma GL profil et vu que je ne connais pas l'âge de la batterie, je vais la changer en même temps que mes bougies.
Ca peut paraître stupide comme question mais je sais pas quel puissance je peux mettre dedans car on me propose ceci :
- 35Ah 330A
- 52Ah 470A
- 54Ah 530A
- 60Ah 540A
actuellement j'ai une 44Ah (je ne sais plus combien d'Ampère, faut que je regarde)
Puis-je utiliser n'importe laquelle du moment que mon alternateur soit équivalent ou supérieur sans soucis ou y a-t-il un risque pour mes faisceaux comme un pote m'a dit (et m'a donc mis le doute) ??
J'aimerai passer sur la 54Ah 530A pour facilité les démarrage à froid et pour être sûr d'avoir assez pour les petites modif que je fais et compte faire dessus, pas de jacky tuning je vous rassure , juste VE, centralisation, petite sono légère (ben oui j'aime la music quand même ) lave glace ar, ce genre de truc en faite
309 GL Profil 1,4L phase II de 1992
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Si la batterie est trop grosse l'alternateur n'arrivera pas à la charger, par contre j'ai pas les valeurs des batteries d'origine pour te dire ce qui était monté sur les 309 avec pack électrique.
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Re: Quelle batterie utiliser ??
ok merci à toi je vais attendre un peu voir si y a d'autre suggestion
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Il me semble que sur pas mal de site internet, et notamment ceux qui vendent des pièces en ligne, tu as juste à sélectionner ta voiture, marque, type, année, phase, même parfois juste avec ta plaque d'immatriculation, et hop ils te sortent les pièces qu'il te faut, fais un tour sur le web, tu peux sûrement t'aider avec ca aussi.
(Pour en etre sur vérifie auprès de plusieurs site, normalement tu tombes sur les mêmes valeurs)
(Pour en etre sur vérifie auprès de plusieurs site, normalement tu tombes sur les mêmes valeurs)
Cordialement,
Syra.
Syra.
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Vérifie plus que bien alors, faut voir les conneries qu'ils te sortent sur ces sites.
Hier j'ai consulté un catalogue papier Bendix et c'est pas mieux, ils vendent des pièces pour 309 2.0 16v turbo... Difficile de leur faire confiance après ça.
Hier j'ai consulté un catalogue papier Bendix et c'est pas mieux, ils vendent des pièces pour 309 2.0 16v turbo... Difficile de leur faire confiance après ça.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Comme dit précédemment, ne pas se fier aux sites de ventes de pièces.
Pour ta batterie, regarde dans la notice de la voiture, ça doit être marqué ce qu'il faut
Pour ta batterie, regarde dans la notice de la voiture, ça doit être marqué ce qu'il faut
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Les puissances que j'ai cité plus haut viennent de nortoto et sur osca** on me donne 50Ah/450A et 52Ah/470A, j'ai déjà regardé sur des sites mais personne ne dit la même chose ou sont proche.
Dans ma notice d'utilisation il y a les caractéristiques du moteur, taille, poids, charge et consommation mais en ce qui concerne la boite, la batterie, suspenssion direction frein mon type mine n'est pas répertorié c'est pour ça que j'ai demandé votre avis je vous ferai un scan de la notice au plus vite.
J'ai regardé sous le capot et j'ai une bosh 44Ah 360A mais connaissant l'ancien propriétaire et ses bricolages de roumain je suis sûr que ce n'est pas celle d'origine vu la collection de batteries toutes différentes qu'il avait et passait son temps à les recharger (c'était mon beau père)
Dans ma notice d'utilisation il y a les caractéristiques du moteur, taille, poids, charge et consommation mais en ce qui concerne la boite, la batterie, suspenssion direction frein mon type mine n'est pas répertorié c'est pour ça que j'ai demandé votre avis je vous ferai un scan de la notice au plus vite.
J'ai regardé sous le capot et j'ai une bosh 44Ah 360A mais connaissant l'ancien propriétaire et ses bricolages de roumain je suis sûr que ce n'est pas celle d'origine vu la collection de batteries toutes différentes qu'il avait et passait son temps à les recharger (c'était mon beau père)
Modifié en dernier par Teutatés le 29 nov. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
309 GL Profil 1,4L phase II de 1992
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Re: Quelle batterie utiliser ??
Le mieux à faire, passe chez Peugeot et renseigne toi sur ce qu'ils montent
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Quelle batterie utiliser ??
J'y suis aller cette semaine pour des gicleur de lave glace et une durite (conduite de vapeur d'huile du reniflar) déjà le gars a bloqué quand je lui ai dit que c'était une 309 puis il m'a demander si j'étais sûr que cétait pas un diesel quand je lui ai donné le nom de la durite (pourtant c'est le nom que donne le manuel d'entretient qui malheureusement concerne que les phases 1 et ne parle que des différences du moteur TU3) et quand j'ai demandé quelle batterie il me fallait, il n'a pas regardé dans son ordi mais m'a montré un poster promotionnel en me disant que ça devrait convenir en principe donc par chez moi je leur fait à peine confiance
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