Compatibilité Module d'Allumage
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Compatibilité Module d'Allumage
Bonjour à tous et à toutes
Je viens de remplacer mon moteur 309 automatique ( XU5-2C) carburateur solex 34-34 Z1 double corps,
par un moteur de 205 automatique (XU5-1C) mono corps,
le carburateur n'est pas livré avec je dois mettre mon ancien carbu solex .
Est ce que la nouvelle module d'allumage électronique est compatible avec l'ancien semi électronique et le carburateur solex
Merci pour votre aide
Je viens de remplacer mon moteur 309 automatique ( XU5-2C) carburateur solex 34-34 Z1 double corps,
par un moteur de 205 automatique (XU5-1C) mono corps,
le carburateur n'est pas livré avec je dois mettre mon ancien carbu solex .
Est ce que la nouvelle module d'allumage électronique est compatible avec l'ancien semi électronique et le carburateur solex
Merci pour votre aide
- moustik76133
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
on demande les spécialistes d'urgence
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Ils sont aussi électroniques l'un que l'autre les allumages, mais de mémoire pas compatibles niveau modules.
Édit: c'est le couple bobine/module qu'il ne faut pas séparer, mais l'un doit pouvoir remplacer l'autre.
Édit: c'est le couple bobine/module qu'il ne faut pas séparer, mais l'un doit pouvoir remplacer l'autre.
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Merci pour la réponse alors tu me conseil de mettre l'ancien System d'allumage sur le nouveau moteur
au niveau de carburateur je compte mettre le solex a double corps ça marche aussi a ton avis
merci encore une fois
au niveau de carburateur je compte mettre le solex a double corps ça marche aussi a ton avis
merci encore une fois
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Bonsoir
Voilà ou j'on suis, j'ai enlevé le module mais apparemment faut enlever son support aussi c'est que j'ai fait et j'ai mis l'ancien
à la place, par contre quand j'ai enlevé le support il n'y a avait pas un joints pourtant il y a le thermostat qui est dedans.
merci de me confirmer si il y a bien un joints pour le support Module.
photos ci-joints
Voilà ou j'on suis, j'ai enlevé le module mais apparemment faut enlever son support aussi c'est que j'ai fait et j'ai mis l'ancien
à la place, par contre quand j'ai enlevé le support il n'y a avait pas un joints pourtant il y a le thermostat qui est dedans.
merci de me confirmer si il y a bien un joints pour le support Module.
photos ci-joints
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Il y a bien un joint qui y va:
http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/1/13E25A.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/1/13E25A.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Bonsoir
Merci pour la réponse, comme j'ai été presser de faire tourner le moteur j'ai monté l'ancien module d'allumage sans joints.
Après plusieurs essais j'ai réussi a démarrer le moteur, il tourne comme une horloge sans problème.au début il a fumé un peu normal c'est lier au stockage...
Par contre J'ai un peu de fuite d'huile qui viens justement de cette module d'allumage, j'ai été chez Peugeot pour le joints et demain samedi je passe le prendre plus un joints pour le thermostat . Et pour ne pas perdre le liquide de refroidissement je compte mettre une robinet sur le radiateur pour récupérer l'eau
Ce n'est pas une histoire d'argent mais pour que je puisse changer l'eau tous les 2 ans facilement.
La semaine prochaine je met une photo de robinet.
PS:j'ai comme un trou d'accélération as tu une idée pour ça ?
Merci pour la réponse, comme j'ai été presser de faire tourner le moteur j'ai monté l'ancien module d'allumage sans joints.
Après plusieurs essais j'ai réussi a démarrer le moteur, il tourne comme une horloge sans problème.au début il a fumé un peu normal c'est lier au stockage...
Par contre J'ai un peu de fuite d'huile qui viens justement de cette module d'allumage, j'ai été chez Peugeot pour le joints et demain samedi je passe le prendre plus un joints pour le thermostat . Et pour ne pas perdre le liquide de refroidissement je compte mettre une robinet sur le radiateur pour récupérer l'eau
Ce n'est pas une histoire d'argent mais pour que je puisse changer l'eau tous les 2 ans facilement.
La semaine prochaine je met une photo de robinet.
PS:j'ai comme un trou d'accélération as tu une idée pour ça ?
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
vérifie que tout est bien en place niveau carbu et allumage, ils ont étés réglés d'ailleurs après la transplantation?
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Salut
tu as raison il y avait un des deux vis de tête de delco qui été dévisser,
Les réglages après la transplantation, je ne sais pas les faire a part quelque réglage de base.
Je compte amener au garage pour ça, si tu connais quelqu'un côté Troyes merci d'avance
Comme promis voici les photos de robinet de radiateur,
a noter que cette dérivée n'été pas sur l'ancien radiateur que je viens de changer.
tu as raison il y avait un des deux vis de tête de delco qui été dévisser,
Les réglages après la transplantation, je ne sais pas les faire a part quelque réglage de base.
Je compte amener au garage pour ça, si tu connais quelqu'un côté Troyes merci d'avance
Comme promis voici les photos de robinet de radiateur,
a noter que cette dérivée n'été pas sur l'ancien radiateur que je viens de changer.
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
De mémoire , sur mes radiateurs il y avait une vis de vidange en plastique en bas côté conducteur
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Ce n'est pas un emplacement de vidange là ou tu l'as mis. La vis de vidange se trouve en bas à gauche, coté conducteur.
Là tu n'arrivera pas à vidanger complétement le circuit. Tu doit avoir une durite qui se connecte ici, sinon c'est pas le bon radiateur.
Là tu n'arrivera pas à vidanger complétement le circuit. Tu doit avoir une durite qui se connecte ici, sinon c'est pas le bon radiateur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Bonsoir
J'avais un fuite au niveau de thermostat j'ai voulu récupérer l'eau que je viens de mettre
avant de changer le joint,
c'est vrai ce n'est pas le même model qu'avant j'ai acheté sur internet et sur la photo il n'y avais pas un emplacement pour une durite à cette endroit .le bouchon en plastique pour la vidange y est toujours mais il trop bas pour récupérer l'eau.
J'avais un fuite au niveau de thermostat j'ai voulu récupérer l'eau que je viens de mettre
avant de changer le joint,
c'est vrai ce n'est pas le même model qu'avant j'ai acheté sur internet et sur la photo il n'y avais pas un emplacement pour une durite à cette endroit .le bouchon en plastique pour la vidange y est toujours mais il trop bas pour récupérer l'eau.
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Par le bouchon de vidange en bas, tu arrive à récupérer le LDR. A chaque fois que je fais la vidange, je met une bassine et récupère quasiment tous.
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde la date du LDR sur mes 309.
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde la date du LDR sur mes 309.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Compatibilité Module d'Allumage
Les radiateurs adaptables ont souvent plus de sorties que celui d'origine, mais c'est valable aussi pour ceux vendus par Peugeot on voit les bouchons sur les éclatés. Quand j'ai changé le mien il y avait un emplacement non percé sur l'ancien qui était à boucher sur le nouveau.
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