[RESOLU] ne démarre plus
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: ne démarre plus
aïe aïe aïe...........
sur ma 205, j'ai nettoyé la platine et une fois remonté tout etait rentré dans l'ordre mais la il n'y a pas de trace d'oxydation....
sur ma 205, j'ai nettoyé la platine et une fois remonté tout etait rentré dans l'ordre mais la il n'y a pas de trace d'oxydation....
By traxx......
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ne démarre plus
Vérifie que tu ai 12V à la sortie de la platine, là ou se branche le connecteur.
Il me semble que c'est une faiblesse de la platine et que tu n'es pas le seul à en faire les frais.
Il me semble que c'est une faiblesse de la platine et que tu n'es pas le seul à en faire les frais.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ne démarre plus
Le circuit de la pompe à essence est assez spécial puisque ne passant pas par les deux "plateaux" de la platine, au lieu de ça deux morceaux de cuivre sont rajoutés sur le bord ; c'est d'ailleurs pour ça que le circuit n'est pas présent sur toutes les platines, il est en effet facile de le supprimer et d'économiser une misère sur chaque platine (mais trois fois rien sur des millions de platines ben c'est pas rien).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ne démarre plus
Du coup, ce serait possible de "bricoler", dans les règles de l'art bien sur, le système pour qu'il puisse alimenter sa pompe ) essence sans passer par la platine, mais en gardant le même schéma?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ne démarre plus
Sur une platine non équipée ça semble difficile de faire quelque chose de propre, mais réparer une platine injection est peut-être possible suivant ce qui a lâché.
Enfin remplacer le circuit de la platine par un porte fusible est tout à fait possible avec ou sans prise type origine (deux cosses à souder peuvent remplacer la prise).
Enfin remplacer le circuit de la platine par un porte fusible est tout à fait possible avec ou sans prise type origine (deux cosses à souder peuvent remplacer la prise).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: ne démarre plus
oui bricoler proprement est largement faisable en me connectant au "+" du neman, passant par un relais puis direction la pompe elle meme relié à une masse proche
sous le volant, il y a largment la place de cacher ça, et le faisceau maison peu aisement passer sous la moquette
sous le volant, il y a largment la place de cacher ça, et le faisceau maison peu aisement passer sous la moquette
By traxx......
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ne démarre plus
Il y a plus simple: la prise en haut à droite de la platine est l'arrivée et le départ du fusible, un porte fusible et deux cosses mâles à souder peuvent donc remplacer la platine.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: ne démarre plus
mais comme le "+" n'arrive pas a la pompe, c'est qu'il n'est pas non plus a la platine ? si ?
By traxx......
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ne démarre plus
En fait la platine ne sert que pour avoir le fusible. Sur le connecteur à 2 voies, l'un des fils est l'arrivée +12V et l'autre fil est celui qui part à la pompe à essence.
En gros, il te suffit de déconnecter ce connecteur et de mettre un fusible entre les 2 fils, et la pompe refonctionne correctement.
En gros, il te suffit de déconnecter ce connecteur et de mettre un fusible entre les 2 fils, et la pompe refonctionne correctement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: ne démarre plus
bon....en essayant de débrancher la connectique destiné a la pompe a essence sur la platine a fusible ( celle en haut a droite ) j'ai touvé une connectique ronde femelle caché sous le fourbi de fil a droite.... je me demande a quoi elle peut bien servir..
du coup je fouille a gauche et la je trouve le male lui aussi caché sous un tas de fil ...
je les connectes entre eux, met le contacte et la la pompe s'ammorce et la voiture demarre
deux semaine de fouillie, de recherche avec le multimetre au -2 d'un parking mal eclairé, d'un cable qui court dans la voiture entre la batterie et la pompe tout ça pour....... une simple cose démise.... bref, j'ai les boules
merci aux personne qui m'ont aidé a résoudre mon probleme
du coup je fouille a gauche et la je trouve le male lui aussi caché sous un tas de fil ...
je les connectes entre eux, met le contacte et la la pompe s'ammorce et la voiture demarre
deux semaine de fouillie, de recherche avec le multimetre au -2 d'un parking mal eclairé, d'un cable qui court dans la voiture entre la batterie et la pompe tout ça pour....... une simple cose démise.... bref, j'ai les boules
merci aux personne qui m'ont aidé a résoudre mon probleme
Modifié en dernier par traxx le 18 nov. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
By traxx......
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ne démarre plus
C'est les pannes les plus connes les plus difficile à trouver.
En tout cas, nikel pour toi si tout refonctionne sans avoir à changer la platine fusible!
PS: merci d'indiquer dans le topic ou tu cherche la platine que tu n'est plus à la recherche de la pièce.
En tout cas, nikel pour toi si tout refonctionne sans avoir à changer la platine fusible!
PS: merci d'indiquer dans le topic ou tu cherche la platine que tu n'est plus à la recherche de la pièce.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [RESOLU] ne démarre plus
Bonne nouvelle, un moteur vrombit à nouveau et pourra t'emmener au bout du chemin
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [RESOLU] ne démarre plus
Fais attention qu'elle fasse bien le chemin en sens inverse...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm