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Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 17 janv. 2015, 13:43
par Diabolo
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour mon essuie glace arrière qui ne fonctionne pas...
D'après Attila il doit il y avoir 2 crans lorsque l'on presse le bouton qui me permettent d'activer l'essuie glace ou l'essuie glace+lave glace.
Le soucis c'est que je ne peux que pousser le bouton à fond et sans réaction de la part de l'essuie glace...
Je n'entends même pas le moteur tourner.

Comment puis-je régler ce problème? est-ce délicat ou puis-je le faire moi même?

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 18 janv. 2015, 08:21
par thefunkyboy
Sur ma GR phase 1, le bouton ne fait que les deux en même temps. Attention, pour que l'essui glace fonctionne, il faut que le coffre soit fermé pour que la masse du circuit du moteur soit connecté. c'est peut être une première piste à explorer. Après, ces moteurs sont assez fragiles et j'ai dû le changer sur ma première 309 GT. Les charbons devaient être usés.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 18 janv. 2015, 22:01
par Attila97
L'alimentation du moteur d'essuie glace passe par les vérins de coffre sur phase 1 (ce sont des vérins spécifiques).
Vérifie à chaque extrémité des vérins que les cosses sont intacts. Sur ma GT, j'avais 2 cosses de cassées.

Le bras est dans quelle position? La position normal au repose est droite, et non couchée.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 19 janv. 2015, 16:36
par Diabolo
TheFunkyBoy: J'ai justement réglé le problème de fermeture du coffre dernièrement et il ferme correctement maintenant.

Attila: Je vais regarder ça de plus près alors.
Qu'appelles tu les bras au juste? (désolé je débute dans le domaine :hehe: )

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 19 janv. 2015, 19:42
par Attila97
Le bras, c'est la partie qui est à l'extérieur et sur laquelle vient se fixer le balais.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 20 janv. 2015, 11:12
par Diabolo
Ah le bras de l'essuie glace (le boulet :hehe: )
Il est bien à la verticale oui.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 20 janv. 2015, 11:39
par Attila97
Ok, donc il est dans sa position normal.
S'il ne bouge pas, c'est que soit t'as un problème d'alimentation sur le +12V après contact, soit le moteur est HS.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 20 janv. 2015, 13:30
par Diabolo
Il me faudrait donc un voltmètre pour contrôler ça?

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 20 janv. 2015, 13:41
par Attila97
Vérifie déjà les cosses de chaque coté des vérins, si t'en as pas une de cassée, mais sinon oui, il te faut un voltmètre.

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 20 janv. 2015, 18:13
par Diabolo
Les cosses semblent être en bon état... Je n'ai rien vu de cassé. Mais j'ai découvert un autre problème: j'ai une infiltration à l'arrière (autre sujet du coup)

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 21 janv. 2015, 08:37
par Attila97
L'infiltration d'eau, un grand classique. Fait une recherche, pas mal de sujet en traite.

Pour ton essuie glace, faut que tu démonte le cache pour accéder au moteur et au connecteur afin de tester l'arrivée du +12V

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 21 janv. 2015, 16:41
par Diabolo
Quel cache exactement? :)

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 21 janv. 2015, 19:54
par Attila97
Quand tu ouvre le coffre, tu as un cache qui cache (c'est le cas de le dire) le moteur d'essuie glace

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 22 janv. 2015, 10:25
par Diabolo
Il est à gauche près du réservoir de liquide lave glace?

Re: Essuie glace arrière (phase I)

Posté : 22 janv. 2015, 14:37
par Attila97
Non, sous le hayon, la partie qui sera en l'air. Il cache le moteur qui est fixé sur le hayon.