Re: probleme electrique
Posté : 02 août 2015, 21:54
Bonsoir,
Pour accéder plus facilement à la platine fusible, démonte la boite à gants qui est au-dessus (4 vis torx T20 et un écrou de 10 au fond de la boite à gants). Cela te permettra de descendre la platine au plus bas. Tu peux alors avoir accès aux connecteurs après avoir enlevé le gros cache noir au-dessus des fusibles.
Si tu as un multimètre (fiche noir sur une masse - la carrosserie, fiche rouge sur l'élément à tester, calibre du multimètre sur 20 v continu), vérifies sur les connecteurs de l'arrivée batterie (un gros noir) et du neiman (un marron et un blanc) sur la platine fusible :
sur le noir (2 fils rouge de grosse section) d'abord et le marron ensuite, tu dois avoir du 12 volts sur les deux connecteurs. Les connecteurs sont noir (2 cosses), marron (4 cosses) et blanc (4 cosses). Ces connecteurs sont les seules ou presque à avoir des fils de grosse section.
Si tu as du 12 volts sur le connecteur noir et sur le connecteur marron, sans mettre le contact vérifie que tu n'as pas du 12 volts sur le connecteur blanc. Si c'est le cas, change ton neiman.
Si tu as besoin, je te joins sur ta boite mail un fichier .pdf à ouvrir avec Adobe acrobat que tu pourras imprimer. Tous les connecteurs y sont repérés, noir pour le connecteur batterie, marron et blanc pour les connecteurs du neimann.
A bientôt.
Pour accéder plus facilement à la platine fusible, démonte la boite à gants qui est au-dessus (4 vis torx T20 et un écrou de 10 au fond de la boite à gants). Cela te permettra de descendre la platine au plus bas. Tu peux alors avoir accès aux connecteurs après avoir enlevé le gros cache noir au-dessus des fusibles.
Si tu as un multimètre (fiche noir sur une masse - la carrosserie, fiche rouge sur l'élément à tester, calibre du multimètre sur 20 v continu), vérifies sur les connecteurs de l'arrivée batterie (un gros noir) et du neiman (un marron et un blanc) sur la platine fusible :
sur le noir (2 fils rouge de grosse section) d'abord et le marron ensuite, tu dois avoir du 12 volts sur les deux connecteurs. Les connecteurs sont noir (2 cosses), marron (4 cosses) et blanc (4 cosses). Ces connecteurs sont les seules ou presque à avoir des fils de grosse section.
Si tu as du 12 volts sur le connecteur noir et sur le connecteur marron, sans mettre le contact vérifie que tu n'as pas du 12 volts sur le connecteur blanc. Si c'est le cas, change ton neiman.
Si tu as besoin, je te joins sur ta boite mail un fichier .pdf à ouvrir avec Adobe acrobat que tu pourras imprimer. Tous les connecteurs y sont repérés, noir pour le connecteur batterie, marron et blanc pour les connecteurs du neimann.
A bientôt.