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+ après contacte

Posté : 07 janv. 2016, 16:51
par traxx
bonjour !!

il y a quelque temps ma pompe a essence refusait de tourner; j'ai mesuré la tentions a la cosse me suis aperçu que la faisceau n’amenait pas le courant a la pompe et devant aller au travail, j'ai bricolé un câble entre la pompe et l'allume cigare pour que la pompe puisse tourner

aujourd'hui je dois passer la CT et avec ce câble a travers l'habitacle il est certain d’être refusé et avec les dernier gros frais effectué ce n'es meme pas envisageable !!

je recherche donc un + après contacte dans l'habitacle sans trop de démontage hors sièges, banquette, et moquette bien sur car pour cacher le nouveau câble je n'aurais pas le choix

merci a tous !

Re: + après contacte

Posté : 07 janv. 2016, 20:31
par xud9
Dans la boite a fusible sur la broche qui vient du neman, il y a le + apres contact a tester au voltmètre.

Re: + après contacte

Posté : 07 janv. 2016, 22:19
par traxx
zut.... il n'y a rien de plus pres ?

Re: + après contacte

Posté : 08 janv. 2016, 09:01
par xud9
Si, derrière l'autoradio il y a le le + permanent et après contact.

Re: + après contacte

Posté : 08 janv. 2016, 15:06
par traxx
pas bête derrière l'auto radio..... je n'y avais pas du tout pensé ! en polus il est facile a retirer

dans les portière, le système de lève-vitre électrique pourrait être aussi bon ?

et les fusible dans tout sa ?

Re: + après contacte

Posté : 08 janv. 2016, 20:37
par xud9
Fait attention quand même aux montages exotiques :nonon:
tu risque de mettre le feu a ta voiture :snif: si tu ne respecte pas les règle électrique de base,
soit:
la puissance consommée, section du câblage, qualité de la connexion, taille du fusible...

Re: + après contacte

Posté : 08 janv. 2016, 22:10
par traxx
lui mettre le feu n'est absolument pas envisagé :mrgreen:

en faite, je compte monter un relais pour faire la chose proprement le but étant de la rendre fiable et utilisable tout les jours

Re: + après contacte

Posté : 09 janv. 2016, 18:21
par SRDTURBO
Mais du coup c'est quelle partie du faisceau qui est hs? Il n'y aurait pas une alarme ou un coupe circuit d'installé?

Re: + après contacte

Posté : 10 janv. 2016, 12:34
par traxx
non non rien de tout sa la partie HS du faisceau reste encore inconnu ( en ce moment il fais pas beau donc pas de démontage )

des que le soleil repointera le bout de son nez, je démonte les sièges et la moquette pour voir si y'a une usure quelque part

Re: + après contacte

Posté : 10 janv. 2016, 15:54
par SRDTURBO
Si la partie qui part de la platine pour arriver à la pompe est bonne la réparation sera certainement plus simple, il y a plusieurs prises, un fusible et un relais avant que ça parte tout droit vers la pompe.

Re: + après contacte

Posté : 10 janv. 2016, 18:49
par traxx
ok ok je vais chercher de ce coté la alors mais j'ai deja changé contrôler tous les fusibles et les 2 relais ( acheté pour rien du coup )

si je trouve la connectique reliant la platine a la pompe il me suffira de la tirer et de la changer du coup ?

Re: + après contacte

Posté : 10 janv. 2016, 19:28
par traxx
j'ai trouvé grace a google ce post

moteur-demarre-pas-t1640-15.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais il ne précise pas si le relais qui contrôle la pompe a essence est celui de gauche ou celui de droite

Re: + après contacte

Posté : 12 janv. 2016, 23:20
par SRDTURBO
Tu dois pouvoir le voir à la couleur des fils qui arrivent aux relais non? Les schémas ne correspondent peut-être pas à ton millésime mais il n'y a pas eu d'évolutions trop rapides chez Peugeot à priori ; parait que chez certains par contre c'est pas triste d'une année sur l'autre.

Re: + après contacte

Posté : 13 janv. 2016, 09:41
par traxx
je comptais pas ouvrir la platine en 2 mais bon... si je n'ai pas le choix ce sera fais la il faut beau mais le vent ne me laisse pas tranquille.....

Re: + après contacte

Posté : 13 janv. 2016, 14:45
par traxx
salut a tous !!!

apres avoir lu un millier de poste sur plein de forum ( planet205, 306inside et peugeot309.net ) j'ai enfin trouvé la panne sur ma 309...

j'ai été mis en défaut pendant plus de 2mois a cause d'un fusible bon en visuel mais défectueux au multimètre !!

il s'agit du fusible n°14 ( totalement a droite sur la platine fusibe ) de 15A; apparemment ma 309 et moi meme ne sommes pas des cas isolés !!

merci a tous pour vos suggestion et surtout un grand merci a Attila97 qui m'a envoyé la documentation et les schéma électrique