Problème AB

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Problème AB

Message par alargeau » 04 janv. 2009, 16:51

Bonjour à tous,

alors tout d'abord,j'aimerais savoir si les AB sont bie ceux avec la glace striées et non lisse.
Voilà, ça c'est fait maintenant passons à mon problème :
mes AB avants ne marchent plus. Quand j'appuie sur le bouton, la diode ne s'allume pas et ça coupe les AB arrières lorsqu'ils sont enclenchés. Mon relais a l'air HS mais c'est le même relais que pour la vitre arrière chauffante alors en changeant, ça ne marche pas non plus !
Des avis ??

Merci !

PS : tout marchait très bien avant...
PS2 : je précise aussi que j'ai remis les fils des AB vers l'extérieur mais qu'ils paraissent du coup super courts. On dirait vraiment selon la taille des fils que d'origine les AB étaient à l'intérieur.

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Problème AB

Message par moustik76133 » 04 janv. 2009, 18:15

tout d' abort,leux sont bien les glaces striées ;) ,je viens de regarder sur la mienne

ensuite tu parles de relais qui serait le même que pour la lunette dégivrante :gene: pas possible,c'est pas plutot le fusibleperso,jai un fusible numéro 4 de 15 ampères pour les anti brouillard

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Problème AB

Message par alargeau » 04 janv. 2009, 18:57

Euh, on est bien d'accord que le relais des feux additionnels, c'est le premier à gauche, ok ? Je ne parle pas des fusibles là.

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Problème AB

Message par moustik76133 » 04 janv. 2009, 19:20

:? a moins que tu ai un relai double ,mais un relai ne fait fonctionner qu'un organe en principe

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Problème AB

Message par vital76 » 05 janv. 2009, 05:38

J'ai refait un tuto après avoir vérifier dans mes schémas http://site309.free.fr/Fr/Forum/viewtop ... f=13&t=418 en principe le relais AB et lunette arrière chauffante ne sont pas liés et en principe si les AB avant sont défectueux cela ne doit pas affecter le fonctionnement des AB arrière, en revanche Aurélien tu devrais vérifier au niveau de ton commodo il y a un fil RR2 sur le connecteur 6voies de couleur noir, le fil RR2 est marron et il communique avec l'interrupteur anti-brouillard avant , je te conseil de vérifier à ce niveau pour voir si tout est bien connecter

Voilà une image montrant la répartition des fils sur les connecteurs du commodo d'éclairage si ça peut aider :

Image

Répondre