Problème de ventilation (???)
- alargeau
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Problème de ventilation (???)
Salut à tout le monde,
J'ai donc un problème de ventilation... Je vous explique tout ça :
ma ventilation marchait super bien jusqu'au jour où j'ai décidé de regarder pour quelle raison le bouton du milieu sautait (maladie classique du système). Et j'ai eu la malchance de casser ma platine (circuit imprimé) lorsque j'avais voulu la retirer... Problème évident, impossible d'en retrouver une, ou plutôt pas très facile.... Au bout d'un an, j'ai réussi à en trouver une, qui correspond à la mienne sauf qu'elle est plus récente et donc diffère légèrement, mais pas dans l'essentiel. Bref, une fois reçue cette nouvelle platine compatible, je la branche sur le connecteur adéquat et.... ça ne marche toujours pas. Le ventilo s'enclenche à un endroit très précis, et à faible vitesse, mais sur tout le reste de la "bande"; rien !
Je m'étonne d'autant plus que la platine est identique comme je vous le disais, elle est plus récente et donc légèrement différente mais c'est la même référence chez Peugeot donc aucune raison que ça ne marche pas... Y'aurait-il une autre chose que je n'aurais pas considérer ?
Merci.
J'ai donc un problème de ventilation... Je vous explique tout ça :
ma ventilation marchait super bien jusqu'au jour où j'ai décidé de regarder pour quelle raison le bouton du milieu sautait (maladie classique du système). Et j'ai eu la malchance de casser ma platine (circuit imprimé) lorsque j'avais voulu la retirer... Problème évident, impossible d'en retrouver une, ou plutôt pas très facile.... Au bout d'un an, j'ai réussi à en trouver une, qui correspond à la mienne sauf qu'elle est plus récente et donc diffère légèrement, mais pas dans l'essentiel. Bref, une fois reçue cette nouvelle platine compatible, je la branche sur le connecteur adéquat et.... ça ne marche toujours pas. Le ventilo s'enclenche à un endroit très précis, et à faible vitesse, mais sur tout le reste de la "bande"; rien !
Je m'étonne d'autant plus que la platine est identique comme je vous le disais, elle est plus récente et donc légèrement différente mais c'est la même référence chez Peugeot donc aucune raison que ça ne marche pas... Y'aurait-il une autre chose que je n'aurais pas considérer ?
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- thefunkyboy
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Re: Problème de ventilation (???)
Pas un soucis de câblage ou d'alim?
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Re: Problème de ventilation (???)
si c'est un circuit imprimé si les pistes sont pas trop fines tu peux la réparer!
sur une piste tu gratte le vernis avec un tournevis jusque voir le cuivre et de l'autre coté de la fissure aussi et la tu étame avec un peut de soudure la ou tu as gratté et tu soude un morceau de fil pour faire un pont et le tour est joué
sur une piste tu gratte le vernis avec un tournevis jusque voir le cuivre et de l'autre coté de la fissure aussi et la tu étame avec un peut de soudure la ou tu as gratté et tu soude un morceau de fil pour faire un pont et le tour est joué
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Problème de ventilation (???)
Si ton problème persiste malgré le changement de platine, je pense que ça mériterait d'aller voir du coté du réhostat du ventilateur qui peut être à l'origine du problème(je crois qu'il est implanté dans la planche de bord), il faudrait que tu fasses l'essai avec celui de ton autre 309 et tu seras fixéSalut à tout le monde,
J'ai donc un problème de ventilation... Je vous explique tout ça :
ma ventilation marchait super bien jusqu'au jour où j'ai décidé de regarder pour quelle raison le bouton du milieu sautait (maladie classique du système). Et j'ai eu la malchance de casser ma platine (circuit imprimé) lorsque j'avais voulu la retirer... Problème évident, impossible d'en retrouver une, ou plutôt pas très facile.... Au bout d'un an, j'ai réussi à en trouver une, qui correspond à la mienne sauf qu'elle est plus récente et donc diffère légèrement, mais pas dans l'essentiel. Bref, une fois reçue cette nouvelle platine compatible, je la branche sur le connecteur adéquat et.... ça ne marche toujours pas. Le ventilo s'enclenche à un endroit très précis, et à faible vitesse, mais sur tout le reste de la "bande"; rien !
Je m'étonne d'autant plus que la platine est identique comme je vous le disais, elle est plus récente et donc légèrement différente mais c'est la même référence chez Peugeot donc aucune raison que ça ne marche pas... Y'aurait-il une autre chose que je n'aurais pas considérer ?
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Re: Problème de ventilation (???)
Je bosse dans un lycée professionnel et j'avais filé ma platine à un prof' d'électrotechnique, il m'avait recollé le morceau cassé, et il m'avait réparé la piste endommagée en mettant un fil conducteur. J'avais remis ma platine et ça ne marchait pas, enfin le ventilo se déclenche à un endroit très précis quand je tourne et tout le reste du temps il n'y a rien. Je pensais qu'il avait mal réparé la platine mais maintenant que j'ai reçu une platine en bon état, je me dis que ce n'était finalement pas la platine. Le pire dans tout ça c'est qu'avant que j'enlève la platine et que je démonte le tdb, tout marchait nickel !Daemon a écrit :si c'est un circuit imprimé si les pistes sont pas trop fines tu peux la réparer!
sur une piste tu gratte le vernis avec un tournevis jusque voir le cuivre et de l'autre coté de la fissure aussi et la tu étame avec un peut de soudure la ou tu as gratté et tu soude un morceau de fil pour faire un pont et le tour est joué
Je crois que le module se trouve dans le bloc chauffage et donc pour y accéder, il doit falloir démonter tout le tdb...vital76 a écrit :Si ton problème persiste malgré le changement de platine, je pense que ça mériterait d'aller voir du coté du réhostat du ventilateur qui peut être à l'origine du problème(je crois qu'il est implanté dans la planche de bord), il faudrait que tu fasses l'essai avec celui de ton autre 309 et tu seras fixé
Re: Problème de ventilation (???)
Je viens de regarder sur mon CD-ROM à priori le module est implanté à proximité du pulseur de ventilation (dans le TBD), il existe 2 models de module 6445.90 pour les models sans réfrigération ou 6445.91 pour les models avec réfrigération, je serai sans doute de passage chez Peugeot en fin de semaine si tu veux je demanderais les prix
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Re: Problème de ventilation (???)
Si tu y vas alors oui, demande le prix du modèle AVEC réfrigération bien entendu. Par contre, crois-tu que je doive démonter tout le tdb pour accéder à ce module ? Et surtout la question à 100 000 dollars, est-ce qu'un module grillé, ça fait ça ?
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Re: Problème de ventilation (???)
tu n'arrive pas à trouver de 205 avec la clim par chez toi?
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Re: Problème de ventilation (???)
Voilà une bonne question je pense que si le module avait grillé ça se serait plutôt soldé par un fusible claqué mais si ta platine à était réparée au niveau des pistes on peut l'exclure ce qui serait bien se serait de tester le fameux module-rhéostat avec un multimètre pour être sur, le module doit être implanté près du bloc ventilation à ce que j'ai pu voir sur l'éclaté du CD-ROM en principe ce module est fixé sur une platine en métal je pense qu'il doit se situé près du tablier (mais sans certitudes), ce qui est sur c'est qu'il ne se trouve pas coté gauche du TBD j'ai passé pas mal de temps la tête dans le TBD à l'époque où je faisais mon ajout d'option sur la Vital et je n'ai pas vu ce boitier de ce coté (peut être coté boite à gant enfin je veux dire coté conducteur sur la tienne je m'y perd ), j'essairai de regarder sur la GRX pour voir si il ne se trouve pas de ce coté (coté boite à gant pour moi coté conducteur pour toi)Si tu y vas alors oui, demande le prix du modèle AVEC réfrigération bien entendu. Par contre, crois-tu que je doive démonter tout le tdb pour accéder à ce module ? Et surtout la question à 100 000 dollars, est-ce qu'un module grillé, ça fait ça ?
Je crois qu'il y avait une restriction de montage sur les 205 uniquement avec moteur TU3 et XUD7T si je me trompe pastu n'arrive pas à trouver de 205 avec la clim par chez toi?
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Re: Problème de ventilation (???)
Sur les modèles avec conduite à droite, le bloc chauffage est monté à l'inverse (si on suppose que l'endroit c'est la conduite à gauche ) parce que moi mon radiateur de chauffage s'enfile côté conducteur. Donc d'après ce que tu dis, il faut que je cherche côté passager. Bon déjà faut que je m'achète un multimètre...
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Re: Problème de ventilation (???)
Non non, diesel atmo/ totomatic (XU5)/GTI... beaucoup de monde y avait droitvital76 a écrit : Je crois qu'il y avait une restriction de montage sur les 205 uniquement avec moteur TU3 et XUD7T si je me trompe pas
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Re: Problème de ventilation (???)
J'ai regardé dans mes brochures pour les 205 GTI, Gentry et Automatic oui elle pouvait avoir la clim, mais les Sacré Numéros ne pouvait l'avoir quand 1400 essence (comme sur les cabriolets CJ) et les 1800 TD, sur la brochure de la 205 génération (catalogue de septembre 96) la réfrigération n'est même pas évoquée , peut être que ça a existé sur des versions exports souvent bien mieux équipées que les versions française, j'avais entendu dire que les 1100 et 1800D avait pas suffisament de pêche pour entrainé correctement un compresseur de clim (pourtant les 106 elles pouvaient avoir la clim avec le moteur 1100 )SRDTURBO a écrit :Non non, diesel atmo/ totomatic (XU5)/GTI... beaucoup de monde y avait droitvital76 a écrit : Je crois qu'il y avait une restriction de montage sur les 205 uniquement avec moteur TU3 et XUD7T si je me trompe pas
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Re: Problème de ventilation (???)
c'est pas tant une histoire de patate que de gamme: les petites motorisations n'ont pas droit à toutes les options mais effectivement à l'export c'est une autre histoire avec par exemple les 205 MITO que l'on croise pas mal vers chez moi et qui comme pas mal de versions espagnoles ont la clim
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Problème de ventilation (???)
HS : en parlant de 205 Mito, si tu de temps à autres est ce que tu peux me confirmer qu'il y a 2 présentations possible de cette auto (même nom mais pas même monogramme et pas même intérieur) j'ai fait un pari avec un copain fin du HS
Aurélien -> aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'aller chez peugeot (ils ferment de plus en plus tôt), mais j'ai eu le temps de regarder coté passager en défaisant la plaque situé au plafond de la boite à gant (celle où il y a l'éclaireur) afin de voir si le rhéostat se trouvait de ce coté verdict -> pas de trace du rhéostat je pense qu'il doit être implanté dans la partie centrale du TBD à porximité du tablier mais je n'ai pas réussi à voir plus loin
Aurélien -> aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'aller chez peugeot (ils ferment de plus en plus tôt), mais j'ai eu le temps de regarder coté passager en défaisant la plaque situé au plafond de la boite à gant (celle où il y a l'éclaireur) afin de voir si le rhéostat se trouvait de ce coté verdict -> pas de trace du rhéostat je pense qu'il doit être implanté dans la partie centrale du TBD à porximité du tablier mais je n'ai pas réussi à voir plus loin
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Re: Problème de ventilation (???)
Nouvelle pierre à l'édifice, hier je prends ma GTI pour la sortir un peu, et il faisait tellement chaud que j'ai rebranché la platine. Résultat, ça a marché 5 secondes, puis ça s'est arrêté, puis ça a repris et ainsi de suite. J'ai enlevé le petit cache entre l'autoradio et la commande de ventilation, j'ai mis mes doigts pour bouger un peu le connecteur 5 broches de la ventilation et un coup ça marchait, un coup ça marchait pas. En fait, quand je le bougeais, ça faisait rien mais parfois, sans rien faire, hop le ventilo se mettait en fonction, puis s'arrêtait. Les quelques secondes où ça a marché, je me suis aperçu que la platine jouait bien son rôle et que le ventilo changeait de vitesse, mais je crois qu'en fait, le problème ne vient pas de la platine. Peut-être du module, qu'en pensez-vous ?
PS : si c'est le module, j'ai acheté une platine 65€ pour rien !!!
PS : si c'est le module, j'ai acheté une platine 65€ pour rien !!!