Batterie qui se vide !

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
renchrist
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:51

Batterie qui se vide !

Message par renchrist » 20 juil. 2009, 09:06

Bonjour,

Je possède une 309 essence de 1991 :super: et dont j'ignore le modèle exact. Il y a quelques jours, je veux demarrer et plus de courant, voyants éteints, montre qui ne fonctionne plus et batterie à Zéro volt :gene2: . Je change donc la batterie, tout va bien, elle démarre et tout se passe bien :super: . C'est une voiture que je n'utilise pas tous les jours. Plusieurs jours après, je met le contact et à nouveau batterie vide, quasimment zéro volt aux bornes. A priori elle se décharge seule avec contact et radio coupés. Quelqu'un peut-il m'aider à éclaicir cette panne. :amen:
Merci d'avance car je suis bien embêté :pleur4:

Cordialement, Renchrist

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Batterie qui se vide !

Message par jojoe31 » 20 juil. 2009, 09:35

il doit y avoir des fuites quelques parts. comme tu t'en sers pas beaucoup, je propose de débrancher la batterie pour etre trankil a chaque fois.
mais si pendant une courte période ou elle tournait et que la batterie se décharge aussi, vérifie ton alternateur...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

renchrist
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:51

Re: Batterie qui se vide !

Message par renchrist » 20 juil. 2009, 10:54

Au niveau de la charge, tout va bien :ange: . En deux jours et deux nuits, la batterie se vide à l'arret sans que rien ne soit apparamment alimenté ????? 8/

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Batterie qui se vide !

Message par alargeau » 20 juil. 2009, 11:50

T'oublies pas tes phares ?? :mrgreen:
Plus sérieusement, si t'es sûr que ton alternateur marche bien, alors tu as une fuite de courant, c'est certain. As-tu une alarme dessus ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

renchrist
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:51

Re: Batterie qui se vide !

Message par renchrist » 20 juil. 2009, 13:03

effectivement, je pense qu'il s'agit d'une fuite :frime: . J'ai une alarme que je n'utilise jamais :aille: . Penses-tu que ce soit cela le problème ? Comment le vérifier ? :?:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Batterie qui se vide !

Message par alargeau » 20 juil. 2009, 13:25

renchrist a écrit :effectivement, je pense qu'il s'agit d'une fuite :frime: . J'ai une alarme que je n'utilise jamais :aille: . Penses-tu que ce soit cela le problème ? Comment le vérifier ? :?:
Si t'as une alarme, à mon avis ne regarde pas plus loin, ça vient certainement de là. Essaie de débrancher la masse et vois ce que ça fait au bout de quelques jours.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

renchrist
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:51

Re: Batterie qui se vide !

Message par renchrist » 20 juil. 2009, 14:28

Ok, je vais tenter l'expérience après une bonne charge et je te tiens au courant du résultat. :super:

Merci encore pour le tuyau :merci:

Renchrist

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Batterie qui se vide !

Message par alargeau » 20 juil. 2009, 17:03

En effet, si tu peux nous tenir au courant, ce serait bien pour qu'on meure un peu moins bête et on ne sait jamais, ça peut arriver à quelqu'un. Franchement, les alarmes sont source d'emmerdes alors si tu peux la virer proprement, fais-le, je te le conseille vivement.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre