dégivrage arriére cassé !

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
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isma
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dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 27 oct. 2009, 21:07

bonsoir à tous, j'ai un petit problème au niveau du système de dégivrage de la lunette arrière.
L'un des deux fils c'est dé-soudé de la lunette arrière.
J'ai essayé de le recoler avec une résine d'argent, et de scotcher au dessus avec un bon gros scotch costaud.
Or ça ne marche pas. J'ai regardé avec une lumière témoin ( je ne sais pas comment on appel ça ) en posant la pince croco en masse et l'autre sur le système de dégivrage et la lumière s'allume. Or quand je connecte à la main le câble dé-soudé, la lumière s'éteint et il y a une petite étincelle qui apparaissent au niveau de la connexion.
J'ai vérifié le fusible mais il est bon.

N'ayant aucune notion en électricité je suis un peu perdu !

le fil est juste posé sur un truc en plastique en attendant :
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par SRDTURBO » 27 oct. 2009, 21:09

Bizarre ça devrait marcher en recollant :0
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par alargeau » 27 oct. 2009, 22:09

Bah oui, moi j'avais recollé et ça marchait... jusqu'à ce que ça se redécolle.
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par moustik76133 » 28 oct. 2009, 12:47

moi je suis un cascadeur,pour sauver un client,j'ai fais une soudure a l'étain entre la lunette et la cosse ;)

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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par alargeau » 28 oct. 2009, 13:18

Ah oui ça c'est de la cascade, j'y aurais jamais pensé !
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par Daemon » 28 oct. 2009, 20:46

le coup de la soudure ça marche mais faut plus y toucher car ça pete encore plus vite

en meme temps j'osais pas trop forcer avec le fer a souder de crainte que la lunette explose :aille2:
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 28 oct. 2009, 21:00

voila pourquoi je n'ai pas tenté de souder ça !! Je ne voulais pas tenter de faire pire que mieux !
J'aurais pas eu l'air con tien :cote:

Je vais retenter de le coller en espérant que les étincelles s'arrêtent et ne foutent pas le feux !
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par moustik76133 » 28 oct. 2009, 21:06

après reste a voir ton contrat d'assurance,si tu as le bris de glace sans franchise ,tu la portes au garage et ils te changent cela en 1/2 journée

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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 29 oct. 2009, 22:03

j'ai trouvé la solution !
En fait j'ai surement mal recolé, car j'ai attendu qu'il fasse froid dehors, j'ai ensuite posé le câble ( avec des étincelles au début mais vite arrêté ), puis j'ai remarqué que la buée partait ! Seulement j'ai cassé la piéce en métal qui est soudé ! Donc j'espère que chez peugeot ils en font encore. Sinon je vais encore perdre mon temps en casse ou alors je ferais un truc maison.

par contre j'ai remarqué la présence de ce fils dans le compartiment moteur :
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Quelqu'un sait à quoi ça sert ? C'est pas un branchement pour des AB ?? Je présume ça, car voila ce que j'ai découvert en démontant mon tableau de bord :
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Le gros fils c'est l'horloge ??


Je suis perdu dans tout ces câbles !
Modifié en dernier par isma le 29 oct. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par beni » 29 oct. 2009, 22:05

Le fil dans le compartiment moteur ça ressemble à du câble rigide... :?: si c'est le cas c'est un bricolage laissé la par un ancien proprio ... :idea:

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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 29 oct. 2009, 22:08

mais qu'aurait bien pu faire l'ancien proprio avec ça ??
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par beni » 29 oct. 2009, 22:13

essaye de voir ou ça va ??

Mais à mon avis c'est celui que tu retrouve dans ton tableau de bord sur la photo n°2... surement qu'il était branché sur la batterie dans le compartiment moteur et qu'il servait à alimenter qq chose ??

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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 31 oct. 2009, 21:59

j'ai contacté l'ancien proprio, et il m'a confirmé que c'est un montage maison. voici son explication : le câble avait été passé dans le but d'installer un interrupteur en direct sur le ventilateur car montée en température l'été. Mais en installant un calosta neuf, le problème avait été résolu.
Moi qui pensait le changer pour l'été prochain, j'hésite maintenant lol.

Donc ma question est maintenant la suivante : puis-je me servir de ce câble pour installer un coupe batterie ? J'ai en tête d'utiliser un interrupteur de feux de brouillard arrière que j'ai en plus comme commande. Est ce que je peux me servir des pâtes qui dépasse de ce bouton pour actionner ce système ? Lesquelles utiliser ?
Je vous joins la photo de la commande :
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J'ai également cette commande en rab, peut-être est-elle plus adapté à un tel montage ?
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par SRDTURBO » 31 oct. 2009, 22:03

La commande d'A.B. pourquoi pas avec un relai mais l'autre c'est la commande d'intensité de l'éclairage intérieur donc ça va pas le faire.
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Re: dégivrage arriére cassé !

Message par isma » 31 oct. 2009, 22:05

j'ai justement récupéré des relais mais je ne sais pas lesquels servent à quoi !
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Mais si c'est un simple coupe batterie, un relais est obligatoire ?A quoi servirait-il ? A avoir un bouton éclairé ?
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