probleme de demareur

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

probleme de demareur

Message par vincegti16 » 31 déc. 2009, 18:35

bon ce soir petit probleme sur ma gti

j arrete la voiture et au moment de repartir je tire sur le demarreur elle demarre et j entends un bruit bizarre

je coupe le contact et la surprise la voiture s eteint et le demareur est toujours enclenché il tourne comme un perdu mais comme le contact est coupé..... nada

ni une ni deux je debranche vite la batterie et hop tout s arrete (logique) et le demarreur ne se relance plus quand je rebranche la batterie

est ce que vous avez deja renconter un probleme similaire

mais competence en elec auto sont urticante

est ce que le neiman active un relais a l impulsion???qui se decolerai quand je debranche la batterie???

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: probleme de demareur

Message par thefunkyboy » 31 déc. 2009, 18:53

Salut Vinc!

Pour moi, c'est le lanceur de démarreur qui ne revient pas. Il ne fait pas un bruit bizarre, genre, un truc qui tourne trop vite dedans (et le démarreur s'échauffe?)

@+
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: probleme de demareur

Message par beni » 31 déc. 2009, 19:12

Funkyboy à raison, c'est le pignon lanceur qui merde.... tu peut démonter la cloche du démarreur et nettoyer/lubrifier le mécanisme, ça devrai aller dans un premier temps et si ça persiste change le carrément ;)

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: probleme de demareur

Message par thefunkyboy » 31 mai 2010, 08:57

Une petit schéma excellent pour comprendre le fonctionnement du démarreur:

Image

Si le démarreur déconne, faut s'assurer dans un premier temps que tout est bien branché au niveau de la solenoïde. Un démarreur ça ne se lance qu'avec le Neiman s'il est bien branché, sinon il y a un soucis.

Si tout était bien branché, il ne faut pas écarter la piste du Neiman. En effet, quand un démarreur lâche, il colle ou ne démarre pas mais ne cherche pas à démarrer ta voiture contre ta volonté :lol: (c'est rare mais la seule explication plausible avec le schéma de principe du démarreur, c'est que la solenoïde a collé)

Le symptôme préliminaire à ce problème de solenoïde, c'est un grognement du démarreur lors du démarrage. Le stade suivant, c'est le lanceur qui ne revient pas en place et ça fait un genre de "sifflement" (le moteur du lanceur n'est pas censé tourner à la vitesse du ralenti moteur)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: probleme de demareur

Message par vincegti16 » 31 mai 2010, 12:46

merci problème résolu depuis longtemps

j'ai fais 1 démarreur avec 2, c'était le sélénoïde qui etait pas en forme. Il revennait mais pas assez puissant pour décoller de la couronne

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: probleme de demareur

Message par thefunkyboy » 31 mai 2010, 14:01

Une bonne canibalisation ^^

Ouaap, j'ai profité de ton post pour le compléter, si jamais des personnes rencontrent ce problème par la suite ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: probleme de demareur

Message par vincegti16 » 31 mai 2010, 18:15

no problemo amigo

c'est cool :cool:

Répondre