Clef d'origine centralisation

La Jacky Touch ? Non !
Répondre
Avatar du membre
vince
Membre GE
Membre GE
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:42
Modèle(s) 309 : 309 SRD

Clef d'origine centralisation

Message par vince » 18 juin 2014, 19:23

Bien le bonjour,

Je suis à la recherche d'une clef d'origine avec sa carte électronique pour pouvoir fermer ma 309 sans avoir besoin de la mettre dans la serrure...
Le récepteur du plafonnier est d'origine (ref. 183730 2892) Après l'avoir démonté, il s'avère qu'il n'y ait pas de "configuration" à faire. Cela voudrais dire que ça ne fonctionnerait qu'avec la clef d'origine sortie d'usine et aucune autre?? Je suis sceptique.
Voici les photos du récepteur :
IMG_1035.JPG
IMG_1035.JPG (96.99 Kio) Vu 2977 fois
IMG_1034.JPG
IMG_1034.JPG (102.02 Kio) Vu 2977 fois
Si quelqu'un sait ou je pourrais acheter une clef de centralisation, je le remercie d'avance!

Merci.
__________________________________
309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Clef d'origine centralisation

Message par SRDTURBO » 18 juin 2014, 20:33

On peut voir là ou est percé la carte pour faire le codage mais je crois que personne ne s'y est intéressé sérieusement. Ceci dit trouver un récepteur Neiman est vraiment très simple. Sinon avec la référence de la puce on devrait pouvoir trouver le datasheet.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Clef d'origine centralisation

Message par Attila97 » 19 juin 2014, 08:11

Il te faut le plip, pas la clé. Sur 309, c'est une clé simple identique pour tout les modèles, et tu as une télécommande à coté pour la centralisation.
Le plus simple, c'est de trouver un kit comprenant l'émetteur (la télécommande) et le récepteur. Tu en trouve de temps en temps sur leboncoin
A savoir, c'est les mêmes sur 205.

Sinon tu trouve la télécommande et tu modifie le récepteur pour qu'il soit compatible.

Il me semble que j'ai un jeu d'avance, faut que je vérifie ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
vince
Membre GE
Membre GE
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:42
Modèle(s) 309 : 309 SRD

Re: Clef d'origine centralisation

Message par vince » 19 juin 2014, 09:38

Ok Attila97, j'attend ton retour. Une personne me propose son plip suite à ma demande sur le bon coin. Il va falloir réencoder la carte... Ca ne va pas être simple s'il faut faire des trous et en boucher d'autres... Surtout que je ne sais pas encore comment paramètrer la carte. Il me faut des infos avant d'acheter un plip.
Je lui est demandé des photos du circuit électronique du plip. Si on peut l'encoder facilement pour s'accorder avec mon récepteur, je lui achète. Il m'en propose 27€ envoi compris.

Merci
__________________________________
309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Clef d'origine centralisation

Message par Attila97 » 19 juin 2014, 12:02

Il faut que les circuits intégrés soient les mêmes entre l’émetteur et le récepteur.
Tu as eu deux fabricants qui ont montés des composants différents.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Clef d'origine centralisation

Message par SRDTURBO » 19 juin 2014, 20:47

Il te faut un plip Neiman, ceux-là on sait les reprogrammer facilement. j'en ai même recodé un en rétablissant les pistes avec de la Loctite Circuit +, il suffit de gratter les pistes autour du trou, d'en mettre assez et de vérifier au multimètre que ça n'est pas résistif.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre