Page 1 sur 2

Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 23 oct. 2009, 21:59
par SRDTURBO
Tout est dans le titre :mrgreen:
L'installation de clim comprend d'après mes infos le compresseur avec le carter moteur et le galet tendeur, plus les circuits haute et basse pression (évaporateur, bouteille déshydratante, détendeur, condenseur...), le bloc chauffage avec la platine et le module transistor sans oublier un module de clim et le faisceau qui commande entre autres la ventilation.
S'ajoute à ça un actuateur de ralenti pour les carbus.

C'est bon j'ai tout là? :gene:

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 23 oct. 2009, 22:16
par jojoe31
Si javais pas eu "le" soucis,je serai parti me la paye ta clim..jaurai posé une journzz et tout..
Ca doit etre compliqué sur injection..non?

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 23 oct. 2009, 22:18
par SRDTURBO
Au contraire, il suffit d'envoyer l'info au calculateur :langue2:
Sauf si pas dispo et dans ce cas c'est comme avec un carbu :ange:

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 23 oct. 2009, 22:44
par jojoe31
Elle y est toujours la 309 clim dans ta casse?

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 00:13
par alargeau
Bah ça me semble déjà un bon début. Sinon, il faudra aussi le support de déshydrateur et là, il faudra le faire faire par un carrossier pour un travail propre et qui ne rouillera pas ; ça ne coûtera pas cher vu le travail à faire.
Pour le compresseur, ne prends pas celui qui était sur la voiture, il est mort c'est certain. Prends-en un neuf.

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 11:10
par moustik76133
il faut aussi quelques capteurs genre pour couper l'embrayage du compresseur lorsque tu es dans les tours,pour couper lorsque l'évapo gèle etc etc

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 11:36
par jojoe31
Ok!! Trop chianr alor... :ghee:

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 11:38
par beni
moustik76133 a écrit :il faut aussi quelques capteurs genre pour couper l'embrayage du compresseur lorsque tu es dans les tours
c'est pas repris sur le générateur d'impulsion de l'allumage comme pour le compte tour ??

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 18:35
par moustik76133
:hehe: je sais pas ,sur les clim actuelles il y a cela ,a l'ancienne je ne sais pas ,je suis bien trop jeune et inculte pour cela

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 24 oct. 2009, 22:03
par SRDTURBO
moustik76133 a écrit :il faut aussi quelques capteurs genre pour couper l'embrayage du compresseur lorsque tu es dans les tours,pour couper lorsque l'évapo gèle etc etc
Pour l'évapo il y a un thermostat et le reste ça doit servir à rien vu qu'ils en parlent pas dans les schémas techniques.
Normalement les deux 309 doivent toujours y être... et pour le compresseur je verrais, pareil j'en prendrais une de 605 avec moins de bornes et d'années.

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 12 nov. 2009, 18:51
par SRDTURBO
J'avais oublié une durite de réchauffage carbu, au moins pour les XU, et pour vous autres un radiateur spécial (les XU carbu BVM se contentent du radiateur des diesels et le mien on dirait qu'il est déjà bien assez gros).

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 12 nov. 2009, 19:59
par beni
SRDTURBO a écrit :J'avais oublié une durite de réchauffage carbu
Normalement il y a toujours un système de réchauffage du carbu, clim ou pas... (en tout cas pour les XU)
Sur les plus vieux c'est une dérivation du système de refroidissement du moteur et sur les plus récente c'est une petite résistance chauffante ;)

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 12 nov. 2009, 20:09
par SRDTURBO
Oui mais la durite est spécifique ;)

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 12 nov. 2009, 20:12
par beni
ceux qui sont équipé de la résistance chauffante n'ont pas besoin de la durite ??

Re: Question: Kessifo pour la clim?

Posté : 12 nov. 2009, 20:20
par SRDTURBO
Je pense pas mais pour être certain:
http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/309F/GROUPS.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;