il y a quoi comme différence entre un étrier de 1.6 et 1.9 au niveau pratique?
plus précis (pour revêtement mouillé) ?
moins sensible a la chauffe des plaquettes/disques ?
c'est pour trancher plus tard savoir si je condamne titine a du 14" minimum ou du 13" suivent les avantages/inconvénients de ces étriers
[Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
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Re: [Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
kéké au volant, platane au tournant!
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Re: [Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
hmmm je suis passé en 14" et niveau budget je pense pas que je vais suivre encore en étrier, disque et le reste..
sinon pour une GR, je pense pas que ca changera trop a part le look
sinon pour une GR, je pense pas que ca changera trop a part le look
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Re: [Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
L'étrier de 1.6 est plus large mais le bloc piston est le même qu'en non ventilé.
Sur 205 TD ça passe dans des jantes en 13" modèle avec enjos (ils les ont changés car avec les anciennes ça touchait)
Des 106 avec disques ventilés ont les mêmes on dirait, à voir si vous voulez vous lancer
Sur 205 TD ça passe dans des jantes en 13" modèle avec enjos (ils les ont changés car avec les anciennes ça touchait)
Des 106 avec disques ventilés ont les mêmes on dirait, à voir si vous voulez vous lancer
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Re: [Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
Faudrait que je vérifie sur ma GRX qui est une 1600 mais je crois que les étriers sont des Girling comme sur ma Vital 1400, à moin qu'il y est eu différents montages
- thefunkyboy
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Re: [Optimiser son freinage] Passage en disques ventilés à l'AV
Normalement, quasi toutes les 309 sont en Girling à l'avant contre du Bendix sur les 205
Sur 309 classiques, un freinage d'origine peut suffire en conduite pas trop sportive mais il faut impérativement qu'il soit de bonne qualité (pas des disques ou plaquettes premier prix) et que liquide + flexibles de freins + garnitures de freins arrière soient bons.
Si tous ces paramètres sont bons, ça freine très honnêtement pour une caisse de près de 20 ans.
Mais si y'a des défauts de freinage sur la 309 classique, ça devient terrible...
Sur 309 classiques, un freinage d'origine peut suffire en conduite pas trop sportive mais il faut impérativement qu'il soit de bonne qualité (pas des disques ou plaquettes premier prix) et que liquide + flexibles de freins + garnitures de freins arrière soient bons.
Si tous ces paramètres sont bons, ça freine très honnêtement pour une caisse de près de 20 ans.
Mais si y'a des défauts de freinage sur la 309 classique, ça devient terrible...
GB:
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