309 GL "profil" à vendre

Pour vos recherches et vente de pièces ou de 309, c'est ici !
Répondre
Méhari
Membre GE
Membre GE
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:26
Modèle(s) 309 : 309 GL Profil

309 GL "profil" à vendre

Message par Méhari » 08 nov. 2018, 18:26

Bonjour,

Je mets en vente la 309 GL série "Profil" de mes parents. Il s'agit d'une première main du milieu de l'année 1989, blanche, totalisant un peu moins de 132.000 km à ce jour.
Cette voiture a passé tous les CT depuis sa mise en service, le dernier ayant été passé le 27/07/208 sans aucune remarque.
Elle a bien sûr quelques défauts:
Le pommeau du levier de vitesse est en lambeaux (mais il semble que ce soit un phénomène récurent sur ces autos :( )
la poignée d'ouverture du capot est morte, et remplacée par un levier maison, le câble est en bon état.
Aucune corrosion apparente, elle a toujours dormi au garage.
La peinture est un peu ternie, mais pas trop, comme toutes les autos françaises de cette époque. Un bon lustrage sera suffisant.
L'aile avant gauche a un peu frotté sur le passage de roue, mais sans plus.
Les places arrières n'ont pour ainsi dire jamais été utilisées.

Méhari
Membre GE
Membre GE
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:26
Modèle(s) 309 : 309 GL Profil

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Méhari » 08 nov. 2018, 18:28

Bon.... les photos ne sont pas passées :-(

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Attila97 » 09 nov. 2018, 07:54

Pour le pommeau du levier de vitesse oui c'est un problème récurrent sur 309.
L'Aventure Peugeot en refabrique des neufs pour 29€ de mémoire, il faut juste remettre ta pastille dessus.

Pour les photos, tu peux passer par un hébergeur d'images.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Méhari
Membre GE
Membre GE
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:26
Modèle(s) 309 : 309 GL Profil

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Méhari » 14 nov. 2018, 17:58

Bonjour à tous,

Voici les photos promises.
J'espère qu'elle trouvera preneur au sein de la communauté 309 ;)
Je possède encore la facture d'origine ainsi que divers documents qui permettent d'en connaître l'historique. (Au demeurant assez facile puisqu'elle n'a eu qu’un propriétaire)

N'hésitez pas à poser des questions, je tâcherai d'y répondre au mieux, n'étant pas spécialiste du modèle.
La voiture est visible à Bruxelles, et je peux en assurer la livraison pour le coût du carburant (pas à Ouagadougou, hein 8| )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Attila97 » 14 nov. 2018, 18:45

Très propre!!
Tu en veux combien?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Méhari
Membre GE
Membre GE
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:26
Modèle(s) 309 : 309 GL Profil

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Méhari » 14 nov. 2018, 22:07

Bonsoir,
Je n'ai pas encore évalué cet aspect avec précision.
Je suis actuellement en train de regarder les prix du marché sur les différents sites belges et français afin de me faire une idée plus précise, mais ce n'est pas évident de trouver des modèles comparables Peut-être peux-tu me conseiller l'une ou l'autre adresse à consulter pour voir l'état du marché ?
Comme déjà écrit, ce n'est pas un modèle exceptionnel ou rare, mais son état est assez exceptionnel et elle mérite plus de faire le bonheur d'un "vrai" amateur, et pas d'un jeune qui apprend à conduire.

PS:Après recherches, je propose 2500 €

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Attila97 » 15 nov. 2018, 05:42

Tu peux regarder sur leboncoin ou paruvendu pour te faire une idée.
Comme tu dit, ce n'est pas un modèle rare ou sportif, c'est un modèle courant même si en très bon état
Par contre je viens de voir que c'est une phase 2 avec un moteur Talbot. C'est bizarre car normalement les phases 2 avaient le TU3 comme moteur.

Niveaux prix, je pense que 2500€ c'est trop élevé.
Ça reste une 309 "bas de gamme". Ça aurait été une SX ou GT avec toutes les options de l'époque pourquoi pas.
A titre personnel, je metterai pas plus de 1500€ pour un modèle comme celui là
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Méhari
Membre GE
Membre GE
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:26
Modèle(s) 309 : 309 GL Profil

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Méhari » 15 nov. 2018, 12:27

Merci pour tes éclaircissements.
C'est bien le moteur d'origine.
La config moteur peut-elle être différente pour une auto vendue en Belgique ?
Est-ce une période charnière? (Citroën, en son temps était champion de ce genre de manip permettant d'écouler des stocks plus anciens)
Concernant le prix, je me suis basé sur des annonces vues sur LVA, ParuVendu, LBC, ou autre sites belges comme 2ememain.be, etc...Il s'agit d'un ordre de grandeur, j'étudie toute proposition, bien sûr.
Par ailleurs, en Belgique il existe un CarPass qui justifie le nombre de km du véhicule. Ce certificat est alimenté par les centre de CT, les garagistes et les assurances. Je le fournirai avec la voiture.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GL "profil" à vendre

Message par Attila97 » 15 nov. 2018, 13:42

Oui la config moteur peut être différente pour les véhicules exports.
On a vu une 309 phase 1 espagnole avec un moteur TU alors que ceux ci n'étaient monté que sur les phases 2 en France.

Peugeot ne faisait pas de manip pour écouler les stocks lors du changement de phase au niveau des moteurs.

Peux tu m'envoyer ton numéro de série par MP, je regarderai chez Peugeot voir ce qui sort comme moteur pour ta voiture.

Pour le prix, c'est bien de se baser sur les sites d'annonces, mais il faut différencier le prix affiché du prix auquel la voiture se vend.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre