[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Pas mal la pression des pneus, c'est 2.0 bar sur les 4 roues de mémoire. Moi je met un peu plus derrière pour les travers de porc
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
attention, trop de pression peut signer l'arrêt de mort pour des amortisseurs un peut vieux (du vécu avec mon ancienne 309)
2bar c'est suffisant pour limiter l'usure des flans
2bar c'est suffisant pour limiter l'usure des flans
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
J'ai changé le couvercle de la pompe à injection avec un copain pour résoudre mon petit problème de prise d'air.
Seulement j'ai un problème.
Quand je conduit "sportif" en tirant les rapports au delà de 3000/3500 tr/min et que je décèlere peu de temps après, le moteur se met à accélerer en claquant puis redescend tout seul. Après avoir redescendu ça sent le gasoil et le scotch qui tient ma durite d'air qui va du filtre à air au moteur consomme à se consummer.
Par contre en conduisant normalement je n'ai pas ce soucis. Je pense que ça vient de la pompe à injection lucas (qui doit être d'origine), connue pour sa fiabilité légendaire.
En tout cas elle va vendredi au garage pour faire la distri, changer les 4 pneus et faire le CT, ce qui ne devrait me coûter qu'un seul rein!
Sinon je me suis renseigné chez peugeot pour ma durite rafistolé au scotch, ils l'a vendent pour la modique somme de 90 € , juste pour un bout de plastique...
Seulement j'ai un problème.
Quand je conduit "sportif" en tirant les rapports au delà de 3000/3500 tr/min et que je décèlere peu de temps après, le moteur se met à accélerer en claquant puis redescend tout seul. Après avoir redescendu ça sent le gasoil et le scotch qui tient ma durite d'air qui va du filtre à air au moteur consomme à se consummer.
Par contre en conduisant normalement je n'ai pas ce soucis. Je pense que ça vient de la pompe à injection lucas (qui doit être d'origine), connue pour sa fiabilité légendaire.
En tout cas elle va vendredi au garage pour faire la distri, changer les 4 pneus et faire le CT, ce qui ne devrait me coûter qu'un seul rein!
Sinon je me suis renseigné chez peugeot pour ma durite rafistolé au scotch, ils l'a vendent pour la modique somme de 90 € , juste pour un bout de plastique...
-
- Membre SX
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
- Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
- Localisation : Loir-et-Cher, Naveil
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
c'est peugeot
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
+1 !!jean-fredo a écrit :c'est peugeot
estime toi heureux qu'elle soit encore fabriqué !!
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
C'est pas faux mais le gros soucis c'est que c'est très dur d'en trouver en casse en bonne état.
Il faut que j'essaye de dégager le scotch car elle a encore l'air d'être en état.
Il faut que j'essaye de dégager le scotch car elle a encore l'air d'être en état.
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Bon un copain a été voir un garagiste pour mon petit soucis et il pense que ça provient d'un injecteur grippé.
Faudra que le garage vérifie ça quand elle ira pour la distri.
Faudra que le garage vérifie ça quand elle ira pour la distri.