[thoub309] Back in 309 !!!
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Sinon moi quand j'ai refait le train avant de ma GRX il y a 2ans on m'a prêter un outil pour déposer les biellettes de direction et ça était bien pratique voir si dessous :
PS: elle semble très belle cette SR
PS: elle semble très belle cette SR
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
J'ai le même outil Malik!! Sauf que je l'ai acheté, trouvé sur leboncoin pour 60€
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Les grands esprits se rencontrent bon a ce que m'a dit mon mécano Epouvillais sur les modèles avec DA c'est autre paire de manche mais pour les modèles sans DA avec cet outils là ca va tout seul même quand c'est bien gripper
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
C est surtout pour passer le soufflet que c est galere la rotule c est de la rigolade avec l extracteur
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Sinon fait comme moi prends des soufflets kingsize
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
J'ai déjà l'outil mais il faut d'abord virer la f***u rotule avant de virer la biellette... ou découper la biellette, mais ça fait un peu goret
Pour info, ça marche aussi pour la GTI, avec DA
Pour info, ça marche aussi pour la GTI, avec DA
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Découper la biellette, c'est ce que j'ai fait sur la GT! Tout était grippé, j'ai joué avec la scie à métaux!
Ça va mieux pour la démonter après!
Ça va mieux pour la démonter après!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Sauf que je n'ai aucune envie de la changer... Je veux juste la rotule, et elle, eh ben, elle veut pas... la sa***rie !!!
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Bon, la 309 a fait 850 km dans le week-end... Sans problème, sauf qu'il faut vraiment que je change ce cardan... J'ai le nouveau, je n'arrivais pas à desserrer le boulon de l'ancien...
Il a fallu que je rentre chez les parents pour débloquer le bazar à l'aide d'un tube, mais pas le temps de changer, donc débloqué et resserré... Prévu pour demain du coup.
Par ailleurs, elle fonctionne tellement bien que j'ai réussi à prendre un PV pour vitesse excessive...
D'autre part, je suis en train de regarder pour changer ma durite de remplissage d'huile, j'ai fichu 1 litre par terre en faisant le plein après vidange l'autre jour, et je ne trouve pas la pièce dans le catalogue pièces détachées... Je ne dois pas avoir la bonne logique, mais voilà... En passant, d'ailleurs, il faudrait regarder au niveau des carters d'huile, c'est un peu le boxon...
Il a fallu que je rentre chez les parents pour débloquer le bazar à l'aide d'un tube, mais pas le temps de changer, donc débloqué et resserré... Prévu pour demain du coup.
Par ailleurs, elle fonctionne tellement bien que j'ai réussi à prendre un PV pour vitesse excessive...
D'autre part, je suis en train de regarder pour changer ma durite de remplissage d'huile, j'ai fichu 1 litre par terre en faisant le plein après vidange l'autre jour, et je ne trouve pas la pièce dans le catalogue pièces détachées... Je ne dois pas avoir la bonne logique, mais voilà... En passant, d'ailleurs, il faudrait regarder au niveau des carters d'huile, c'est un peu le boxon...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
attention a ne pas rouler trop vite ...fin juin nous t'attendons en normandie,ne nous fait pas le coup de l'internationale
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
J'aimerais autant, Mous'
Au pire, j'aurais la moto en secours cette fois-ci, mais quand même... Quoi qu'il arrive je serai présent, crois moi, j'ai mes raisons
Pour la vitesse excessive, c'est un peu la faute des gendarmes... 2 h du matin, j'arrive à 10 bornes de chez mes parents. je passe un carrefour, et là, un véhicule qui allume ses feux et me suis... Vu l'heure et la façon de faire, j'ais pas attendu de savoir pourquoi, vu les histoires qui peuvent circuler... J'ai emmanché, et je voyais les feux derrière faire pareil... Au moment où je m'apprêtais à en remettre une couche : les gyros... Je me suis sagement garé, un peu soulagé quand même... Mais pas top leur façon de faire...
Au pire, j'aurais la moto en secours cette fois-ci, mais quand même... Quoi qu'il arrive je serai présent, crois moi, j'ai mes raisons
Pour la vitesse excessive, c'est un peu la faute des gendarmes... 2 h du matin, j'arrive à 10 bornes de chez mes parents. je passe un carrefour, et là, un véhicule qui allume ses feux et me suis... Vu l'heure et la façon de faire, j'ais pas attendu de savoir pourquoi, vu les histoires qui peuvent circuler... J'ai emmanché, et je voyais les feux derrière faire pareil... Au moment où je m'apprêtais à en remettre une couche : les gyros... Je me suis sagement garé, un peu soulagé quand même... Mais pas top leur façon de faire...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Quelle bande de con les flics! J'aurai fait pareil à ta place, surtout avec une GTI qui attire l'attention!
Pour ta durite d'huile, c'est pas la 4 sur le schéma?
Pour ta durite d'huile, c'est pas la 4 sur le schéma?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Pour l'excès de vitesse c'est pas vraiment de ta faute le double corps marche tres bien sur le 1600 fallait dire au Messieurs en bleu "c'est pas moi c'est la voiture"
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Pour la durit, c'est bien la 4, merci Attila
Pour l'excès de vitesse, ils seraient moins vicieux, il y aurait moins de problèmes...
Bon, et cardan droit enfin changé... j'en aurais ch***... Il était d'origine, donc je vous laisse imaginer le palier
je lai eu au burin, en faisant coin...demain, je regarde les freins arrières.
Petite découverte ce matin : fuite à l'échappement : il est d'origine, elle est au milieu du pot . La mauvaise nouvelle, c'est que je rentre de chez mes parents, où j'ai un silencieux en bon état du coup, ça va attendre un peu
Pour l'excès de vitesse, ils seraient moins vicieux, il y aurait moins de problèmes...
Bon, et cardan droit enfin changé... j'en aurais ch***... Il était d'origine, donc je vous laisse imaginer le palier
je lai eu au burin, en faisant coin...demain, je regarde les freins arrières.
Petite découverte ce matin : fuite à l'échappement : il est d'origine, elle est au milieu du pot . La mauvaise nouvelle, c'est que je rentre de chez mes parents, où j'ai un silencieux en bon état du coup, ça va attendre un peu
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Ouai, testé le cardan d'origine aussi... faut taper comme un taré !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;