[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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alargeau
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 19 sept. 2013, 21:16

Arrête moustik !!! Tu vas devenir obèse !!!! :hehe:
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Attila97
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 sept. 2013, 21:50

Mais euh, vous arrêtez de polluer mon topic!! :P
Ceci dit, je veut bien du cheescake moi!! :]

Aurélien, moi aussi j'ai fait la liste de mes pièces, mais j'avais oublié cette durite dans ce carton!! :happy1:

Journée remontage de la GT aujourd'hui, et j'ai bien avancé! J'ai fait:
- rincage du circuit de refroidissement pour la partie culasse/bloc moteur, et y'en avait besoin!! Environ 25L d'eau de passé pour qu'elle soit claire, et non plus marron! 8|
- remontage du collecteur d'admission (joint et visserie neuf)
- remontage du carbu (visserie neuve) que Vince m'a vendu
- changement de 2 durites d'eau du carbu
- remontage arrivé d'essence avec changement du filtre et du tuyau à dépression pour les freins sur le collecteur
- remontage du support d'alternateur, de l'alternateur, et de la courroie (pratique ça, la courroie! :cote: )
- changement de toute les durites d'huile, du reniflard et du décanteur
- changement de 3 cosses électriques qui commençaient à casser
- remontage du faisceau batterie pour alternateur/démarreur et branchement des câbles de commande et des sondes d'huile

Quand j'ai voulu remonter le câble de l'accélérateur sur le carbu, impossible de le fixer, la vis qui le tient n'y était pas! Ni sur mon carbu, ni sur celui de Vince! Elle a du tomber quand j'ai démonté mon carbu ou que je l'ai stocké dans le sous sol, et bien évidemment impossible de mettre la main dessus! Et parmi le carbu et demi et les 15000 pièces de carbu que Jojoe m'a donné, elle n'est pas présente!! :rougefaché:
Du coup obligé d'aller acheter le secteur complet chez Peugeot demain, 13€67 tout ça pour chopper la vis de maintien du câble!!

Reste à faire le radiateur de chauffage en préventif vu la couleur du LDR, quelques durites d'eau, purge du circuit de frein en changeant le compensateur, remontage de l'allumage (ça peut servir!), du radiateur, de la face avant et du pare choc arrière.

Quelques photos du remontage, c'est beau quand c'est tout propre! (même les conduits du collecteur d'admission sont nettoyés!)

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 20 sept. 2013, 07:12

Et bein faudra voir en temps et en heures comment goupiller un truc ^^ J'irai a priori pour les environs de Noël
alargeau a écrit : C'est hors sujet, mais la prochaine fois que tu viens à Paname, je serai là. :cote:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 20 sept. 2013, 07:36

C'est ta nouvelle BX ? :mrgreen:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 sept. 2013, 09:06

Ouai, t'as vu trop la classe!! :hehe:

Mon bouchon était mort (joint HS) et mon mécano en a trouvé un dans son stock, mais comme il était Citroën avant, ba voila!
Et le bouchon est NFP, donc peut pas le changer
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par the-rock » 20 sept. 2013, 14:09

c'est de toute beauté, bon travail! :)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 sept. 2013, 20:54

Merci!

Radiateur de chauffage démonté ce soir, un peu chiant quand tu déboite les tuyaux dans l'habitacle et que le radiateur se vidange.

Sinon, j'ai l'espèce de mousse insonorisante qui est sur le capot qui part en lambeaux. Elle sert juste à insonoriser et à garder le moteur au chaud?
Si c'est ça, je vais la virer. Ça soule d'avoir nettoyer tout le moteur et que tout est pollué à cause de ça.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 20 sept. 2013, 21:14

Faut toujours avoir une boite à vis, moi j'ai même un pot de nutella à petites vis que je récupère avant de balancer les petits appareils électriques.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 20 sept. 2013, 22:14

Attila97 a écrit :Merci!

Radiateur de chauffage démonté ce soir, un peu chiant quand tu déboite les tuyaux dans l'habitacle et que le radiateur se vidange.

Sinon, j'ai l'espèce de mousse insonorisante qui est sur le capot qui part en lambeaux. Elle sert juste à insonoriser et à garder le moteur au chaud?
Si c'est ça, je vais la virer. Ça soule d'avoir nettoyer tout le moteur et que tout est pollué à cause de ça.
Très fort cette histoire de radiateur ! Ça m'avait fait ça quand j'avais démonté le radiateur de chauffage pour la 1ere fois sur ma SL. T'as bien l'air d'un c.. quand ça arrive. :happy1:
Sinon, oui vire-la cette mousse. Elle devient vraiment chiante avec le temps et elle ne sert à rien. Parce que si le but c'est d'insonoriser, alors je me demande bien ce que ça insonorise. C'est peut-être pour les piétons remarque.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 sept. 2013, 23:04

J'avais prévu le coup et mis un bac en dessous, pas envie de devoir faire sécher la moquette!!

C'est bien ce que je pensais pour la mousse. Je vais la virer, et pour éviter les saloperies sur le moteur, je pense que je vais démonter le capot et le mettre à l'envers sur des tréteaux pour tout enlever plus tranquillement.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 21 sept. 2013, 09:06

Mets un gros carton plié sur ton moteur et arrache toute cette mousse pourrie. Je l'ai toujours viré sur les 309 qui l'avaient. Avec la chaleur du moteur et les vapeurs d'essence, ça la cuit et ensuite elle te pourrit tout...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 sept. 2013, 12:08

Tu me conforte dans l'idée de le faire.

Ce matin, changement du compensateur de freinage et du petit tuyau qui le relie au maitre cylindre. C'est le seul tuyau de frein que j'avais pas réussi à trouver l'année dernière, et le mec chez Peugeot l'a trouvé sur la bourse.

Je continue cette après midi avec le changement du liquide de frein sur la Chorus et la GT.
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Message par alargeau » 21 sept. 2013, 13:23

thefunkyboy a écrit :Mets un gros carton plié sur ton moteur et arrache toute cette mousse pourrie. Je l'ai toujours viré sur les 309 qui l'avaient. Avec la chaleur du moteur et les vapeurs d'essence, ça la cuit et ensuite elle te pourrit tout...
Pas con comme technique ! Déjà que les XU chauffent beaucoup, je ne vois même pas l'intérêt d'une telle mousse. Ils auraient mieux fait de la mettre derrière le tableau de bord.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 22 sept. 2013, 01:30

Ça résoudra surement les problèmes de démarrage impossible quand le moteur est chaud (le changement de carbu y fera beaucoup aussi je pense!)

Changement du liquide de frein de la Chorus et de la GT terminé, aucun soucis pendant les opérations.

Par contre, je me suis aperçu ce soir que je n'ai plus de feu stop sur la Chorus. En reculant dans le noir, ça ne s'éclairait pas du tout derrière. Je pense que ça doit être le contacteur de stop au niveau de la pédale de frein, parce que avoir les deux ampoule mortes en même temps, c'est possible mais j'y crois pas trop. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai plus de feu stop, ça fait peut être 3 mois!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 22 sept. 2013, 11:13

Oui, c'est vrai que les deux ampoules qui grillent d'un coup, c'est bizarre (mais pas impossible). Teste-les au cas où vu que ça prend à peu près 1 minute, mais fais quand même attention, c'est assez dangereux je trouve. Ou sinon quand tu freines, tu allumes tes phares. :hehe:
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