[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Si certains en veulent, j'en ai qui prennent la poussière au garage !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
eh ben, moi, la mienne c'est même mouillé dedans quand la fenêtre est fermée
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Depuis trois mois maintenant mon grand-père est parti de l'autre coté le 25 octobre 2013 pour être plus précis.
Il avait 76 ans et était passionné de vielles et très vielles voitures, il a toujours voulu que le jour ou il partait elles soient mienne et bien on y est à présent .
Leurs survie dans le temps dépends de moi à présent.
Pour résumer ces voitures:
Citroën AC4 1928
Fiat 508 Balilla 1933
Nash Big Six 1934 (je crois)
Vespa 400 1959
Renault 4L 1972 si je me rappelle bien
Mercedes-Benz W123 1983 300D automatique
Renault F4 1986 rescapée de la poste et surtout du 4L trophy...
La Twingo 1996
Lancia Ypsilon 1996
et une vielle moto Monégouillon mais je suis pas sur de l'orthographe
Il avait 76 ans et était passionné de vielles et très vielles voitures, il a toujours voulu que le jour ou il partait elles soient mienne et bien on y est à présent .
Leurs survie dans le temps dépends de moi à présent.
Pour résumer ces voitures:
Citroën AC4 1928
Fiat 508 Balilla 1933
Nash Big Six 1934 (je crois)
Vespa 400 1959
Renault 4L 1972 si je me rappelle bien
Mercedes-Benz W123 1983 300D automatique
Renault F4 1986 rescapée de la poste et surtout du 4L trophy...
La Twingo 1996
Lancia Ypsilon 1996
et une vielle moto Monégouillon mais je suis pas sur de l'orthographe
Daemon a écrit :
Modifié en dernier par Daemon le 03 sept. 2014, 23:42, modifié 1 fois.
kéké au volant, platane au tournant!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Ah bein ça va t'en faire des heures de bricolage le WE ^^. Tu peux garder l'endroit où c'est stocké au moins?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Un bien beau cadeau qu il t à fait la !
Et un excellent moyen d avoir une pensée pour lui a chaque sortie
Et un excellent moyen d avoir une pensée pour lui a chaque sortie
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Pas de soucis pour le garage c'était le sien, il avait posé ces parpaings 1 par 1 lui-même.
kéké au volant, platane au tournant!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
C'était plus une histoire d'héritage... qu'on te donne pas les autos sans de quoi les garer
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Il n'y a pas de soucis tout est réglé
J'ai d’ailleurs fait démarrer la C4 aujourd’hui, elle tourné presque 10 minutes plutôt mal mais elle à tourné, ça fait que j'ai trouvé ça petite panne.
C'est le doigt en charbon qu'il c'est disloqué et j'ai remplacé pour l'essai par un bout de fil que j'ai torsadé et planté à la place du charbon et ça a ronronné.
J'ai d’ailleurs fait démarrer la C4 aujourd’hui, elle tourné presque 10 minutes plutôt mal mais elle à tourné, ça fait que j'ai trouvé ça petite panne.
C'est le doigt en charbon qu'il c'est disloqué et j'ai remplacé pour l'essai par un bout de fil que j'ai torsadé et planté à la place du charbon et ça a ronronné.
Modifié en dernier par Daemon le 02 févr. 2014, 00:18, modifié 1 fois.
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Très jolie collection que tu as là. Prend en grand soin, ça te rappellera les bons moments passés avec ton papi quand tu les sortira.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Des petites nouvelles de Chelsye, ben elle dort depuis un peut plus d'un mois dans le garage pour que je révise ces freins et d'autres petits soins pour qu'elle dure sur la route et dans le temps.
En attendent je roule avec une voiture plus robuste qu'une 309 essence mais aussis plus robuste qu'une 309 mazoute, il parrait qu'elles sont concidérées parmi les plus endurantes du monde, je vous présente le Mercedes Dalmier Benz W123 qui appartenait à mon Grand-Père.
En versions 300D elle roule grace à un lourd moteur diesel en fonte de trois litres de cylindrée 88 chevaux et pas de turbal pour pousser ces 1,4 tonnes de mécanique allemande, et pourtant elle roule bien.
Elle à la BVA et le TO electrique.
En attendent je roule avec une voiture plus robuste qu'une 309 essence mais aussis plus robuste qu'une 309 mazoute, il parrait qu'elles sont concidérées parmi les plus endurantes du monde, je vous présente le Mercedes Dalmier Benz W123 qui appartenait à mon Grand-Père.
En versions 300D elle roule grace à un lourd moteur diesel en fonte de trois litres de cylindrée 88 chevaux et pas de turbal pour pousser ces 1,4 tonnes de mécanique allemande, et pourtant elle roule bien.
Elle à la BVA et le TO electrique.
kéké au volant, platane au tournant!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Un copain avait un 3.0d mais dans une caisse plus récente, pas si puissant que ça mais inarrêtable le machin avec tout ce couple.
Par contre quand fallait la démarrer à la poussette l'hiver...
Par contre quand fallait la démarrer à la poussette l'hiver...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Un tank robuste! un peu plus de 29cv au litre lol. Et dire que maintenant ça tourne autour des 69cv au litre.
Tu consommes combien avec environ?
Tu consommes combien avec environ?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Il faut rouler au moins au dessus de 2400t/m pour en tirer quelque-chose mais sans compte tours c'est vraiment pas évident au début, surtout avec la bva
Quand tu dis qu'il fallait pousser celle de ton pote si les bougies sont bonnes c'est soit les contactes du relais de préchauffage, la sonde en court-circuit donc le boitier croit que le moteur est chaud ou encore les condensateurs explosés.
Du temps de mon grand-père elle démarrait de plus en plus mal mais il ne voulais pas que j'y touche... Il était tétu parfois ^^
finalement j'avais changé les condensateurs dans le boitier et limé les contactes et ça allait beaucoup mieux l'hiver dernier mais c'était pas encore sa.
Je vais bientôt lui commander des bougies au cas où car la poussette sur celle-ci ça marche pas
Pour la conso c'est 8,9L sur les routes sinueuses et en roulant au dessus du couple après l'avoir bien laissé chauffer mais je pense qu'elle est légèrement encrassée aussi.
Quand tu dis qu'il fallait pousser celle de ton pote si les bougies sont bonnes c'est soit les contactes du relais de préchauffage, la sonde en court-circuit donc le boitier croit que le moteur est chaud ou encore les condensateurs explosés.
Du temps de mon grand-père elle démarrait de plus en plus mal mais il ne voulais pas que j'y touche... Il était tétu parfois ^^
finalement j'avais changé les condensateurs dans le boitier et limé les contactes et ça allait beaucoup mieux l'hiver dernier mais c'était pas encore sa.
Je vais bientôt lui commander des bougies au cas où car la poussette sur celle-ci ça marche pas
Pour la conso c'est 8,9L sur les routes sinueuses et en roulant au dessus du couple après l'avoir bien laissé chauffer mais je pense qu'elle est légèrement encrassée aussi.
kéké au volant, platane au tournant!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Elle est morte depuis un moment cette pauvre 300D bvm, elle avait juste besoin d'un petit coupe de pouce le matin alors qu'il gelait mais par contre le midi c'était parfois mission impossible même en tractant alors que pourtant il ne faisait plus aussi froid et certainement pas assez chaud pour qu'elle laisse tomber les "stratégies" de départ à froid.
Sur ma 309 j'ai gratté les contacts et même dans leur état catastrophique ça démarre bien même à "tiède".
Ce problème de démarrage à chaud mais pas trop semble toujours exister sur les diesels modernes d'ailleurs.
Sur ma 309 j'ai gratté les contacts et même dans leur état catastrophique ça démarre bien même à "tiède".
Ce problème de démarrage à chaud mais pas trop semble toujours exister sur les diesels modernes d'ailleurs.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Elle à du être vachement bornée alors ou il y a un truque qui a été négligé quelque-pars car pour tuer un OM61x il faut y aller, même les marocains ne semblent pas y arriver avec des millions de kilomètres dans les bielles
kéké au volant, platane au tournant!