[Isma] ma 309 GL profil !

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
vital76
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par vital76 » 06 févr. 2010, 01:35

isma a écrit :le type de chez france pare brise m'a dit également que c'était soit transparent soit bronze, mais le type de chez peugeot m'a dit en voyant les débris, teinté vert. Donc la je sais pas trop qui a raison !
Ce genre de pièce, il y a peut-être moyen de les trouver dans des pays frontalier peut-être ? Admettons Belgique, Allemagne par exemple ?

La classe alors le teinté bronze :super: , que des avantages !
C'est vrai que ça a l'air impressionnant mais sur les phases 1 il n'y a pas d'armature autour de la lunette arrière donc en cas de casse il ne reste que le bas volet et le joint avec les charnières, pour ce qui est de la teinte c'est teinté bronze le gars de chez Peugeot doit confondre avec les 205 qui elles ont eu les vitres teinté bleu/vert sur les derniers AM, à ce que l'on m'avait dit les vitres/parbrises/lunettes teintées bronze ne se font plus mais il y a une autre référence qui remplace, desfois c'est encore possible de trouver des vitres dans cette teinte en passant par AD ou se genre de grossistes en pièces auto

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isma
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par isma » 06 févr. 2010, 15:20

Daemon a écrit :des branleurs quoi :rougefaché:
Daemon a écrit :des branleurs quoi :rougefaché:
carrément. J'aimerais bien savoir qui c'est, et surtout l'age quoi. Faut dire j'habite entre deux cités un peu difficile !
vital76 a écrit :
isma a écrit :le type de chez france pare brise m'a dit également que c'était soit transparent soit bronze, mais le type de chez peugeot m'a dit en voyant les débris, teinté vert. Donc la je sais pas trop qui a raison !
Ce genre de pièce, il y a peut-être moyen de les trouver dans des pays frontalier peut-être ? Admettons Belgique, Allemagne par exemple ?

La classe alors le teinté bronze :super: , que des avantages !
C'est vrai que ça a l'air impressionnant mais sur les phases 1 il n'y a pas d'armature autour de la lunette arrière donc en cas de casse il ne reste que le bas volet et le joint avec les charnières, pour ce qui est de la teinte c'est teinté bronze le gars de chez Peugeot doit confondre avec les 205 qui elles ont eu les vitres teinté bleu/vert sur les derniers AM, à ce que l'on m'avait dit les vitres/parbrises/lunettes teintées bronze ne se font plus mais il y a une autre référence qui remplace, desfois c'est encore possible de trouver des vitres dans cette teinte en passant par AD ou se genre de grossistes en pièces auto
tu as résolu le mystère du teinté vert alors ! En tout cas je plaints les prochains qui chercheront à faire changer leurs lunette arrière en neuf . Peugeot dans son systéme de bourse d'échange n'a pas accés au stock des pays étrangers ?
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vital76
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par vital76 » 07 févr. 2010, 01:40

Je pense que la bourse d'échange doit se limiter à la France, les garages étrangers doivent être gérer encore différement, ou alors sinon il reste la solution de trouver en casse mais pour le démontage X| (sans doute encore pire pour les ph2 qui ont la lunette collée)

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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par isma » 23 avr. 2010, 20:28

Bonsoir les 309'istes ! j'ai une petite question concernant la vidange de la boite de vitesse. Voici ce qu'il est écrit dans ma RTA :

dans ma RTA :
> > capacité : 2 Litres
> > préconisations :
> > - Jusqu'au modéle 1988 : huile multigrade moteur 10W40 ( normes API SF/CC
> > MILL 46 152 B - CCMC G3 D1 )
> > - Depuis modéle 1988 : huile monograde 75W ou 80W ( norme API GL 5 ).

Je ne sais pas quelle est la bonne huile !!
==> ma 309 est de novembre 1988 donc j'hésite.

quelqu'un pour m'aider ?
merci !
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par SRDTURBO » 23 avr. 2010, 20:41

Novembre 88 c'est une année-modèle 89 donc tu devrais avoir de l'huile de boite. Normalement tu devrais la reconnaitre rien qu'à l'odeur.
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par thefunkyboy » 23 avr. 2010, 22:30

c'est bizarre de mettre de l'huile normale, renseigne toi car en concession ils ont eu d'autres directives plus justes.

Dans ma GT, il y avait de l'huile moteur, ça passait super mal et le synchro de 2ème craquait. Vidange faite en 75W80+ additif (Peugeot qui a fait ça) et ça passait comme dans du beurre :redface:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par beni » 23 avr. 2010, 22:32

normalement tu met pas de l'huile moteur dans une boite... sauf pour les vieux moteur ou l'huile est commune pour le moteur la boite et le pont... c'est pas comme ça sur les E1/G1??

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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par isma » 23 avr. 2010, 22:37

j'espére qu'on pourra me répondre demain même si on est samedi. C'est vraiment étrange que rien ne soit clair à propos de ça. Je vais appeler et me renseigner je vous direz quoi !

Pour le coup de l'odeur je suis pas encore assez expérimenté pour ça !
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par SRDTURBO » 23 avr. 2010, 22:47

C'était de l'huile moteur dans les vieilles BE1, et démontage et nettoyage imposé pour passer à l'huile de boite dixit la RTA!
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par thefunkyboy » 23 avr. 2010, 22:57

isma a écrit :j'espére qu'on pourra me répondre demain même si on est samedi. C'est vraiment étrange que rien ne soit clair à propos de ça. Je vais appeler et me renseigner je vous direz quoi !

Pour le coup de l'odeur je suis pas encore assez expérimenté pour ça !
Si ça pue le vieux poisson pourri, c'est de la vieille huile de boite. Pour l'huile moteur, tu connais si tu as déjà fait une vidange dans ta vie ;)

Je mettrais de l'huile de boite 75w80, j'avais ça dans ma GT de 1986..
GB:
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par vital76 » 24 avr. 2010, 03:20

Si la voiture est de novembre 1988 c'est de l'huile 75W80 la lubrification avec de la 10W40 concernée les AM antérieurs

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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par isma » 07 févr. 2012, 23:02

bonsoir,
je reviens après quelques temps d'absence, mais toujours au volant de ma 3-9 !
Je voulais juste savoir un petit truc : j'avais mis à disposition sur le forum il y a 2 ans 3 documents issue de la formation des mécaniciens Peugeot à la 309 (construction coque équipement carrosserie, ensemble train avant et arriére, et moteur à essence)
Or le message que j'avais posté a disparu alors que pourtant mes documents sont toujours sur mon serveur. J'ai vu que sur l’accueil du site il y avait une session documents, mais l'ouverture de mes dossiers se fait dans une qualité vraiment basse et c'est donc illisible.
J'aimerai qu'on m'explique, car si je les avais mis à disposition c'était pour tout le monde et pas uniquement pour les membre de l'amical 309 (amical duquel je ne fais pas parti).
Je ne souhaite pas que l’accès à ces documents de manière lisible soit uniquement permis par le payement d'une cotisation à une association, car si je prend mon cas perso, avoir une 309 témoigne également d'une certaine précarité financière. L’accès doit donc être libre et gratuit tout comme internet en général.
Merci de m'éclairer !
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par alargeau » 10 févr. 2012, 18:29

Salut isma,

Tu parles de lisibilité "gratuite", mais c'est bien le cas. D'ailleurs, en tant que non-adhérent, tu as accès comme tout le monde à toute la documentation que tout le monde fournit, sinon tu n'aurais pas pu voir cette section..
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
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Re: [Isma] ma 309 GL profil !

Message par isma » 29 oct. 2018, 12:49

Déterrage de la présentation !

Presque 10 ans après la 309 roule toujours, mais arrive clairement en fin de course niveau moteur...
Etant donné que cette 309 GL profil 1.3 n'a aucune valeur (ou presque) je ne souhaite pas m'en débarrasser mais la restaurer entièrement !

J'ai déjà un intérieur complet en parfait état, je vais refaire la carrosserie, traiter la rouille (notamment au niveau de la malle arrière).... mais surtout refaire le moteur à neuf.
C'est là que ça ce complique car trouver les pièces pour refaire le bloc talbot .... ça va être compliqué !

D’où ma question : ou puis-je trouver l'ensemble des pièces nécessaires à la restauration de mon moteur ?

En gros je cherche :
joints de queues de soupapes
coussinets vilebrequin, coussinets bielles
vis de culasse
pochettes de joints (haut et bas moteur)
joints spy boites (assez facile à trouver pour le coup)
joints spy vilebrequin des 2 côtés
joints spy arbre à came des 2 côtés
les 2 chaines de distribution
le tendeur des chaines
courroie accessoire (facile aussi)
...

évidemment la liste n'est pas forcément exhaustive (si vous avez des propositions n'hésitez pas ! ;) )


Merci à vous !
309, y'a pas plus neuf !

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